voilà, finalement, j'ai opté pour le :
YOKOHAMA GEOLANDAR A/T-S GO12
Je pars début Mars 2012 dans le Rif et l'Atlas. Rendez-vous vers septembre pour le résultat
- vu sur
"journaldu4x4.com"- Du sable à la neige de l’asphalte au gravier, le GEOLANDAR A/T+II est un pneu performant et complet, bien équilibré même dans les conditions difficiles. Le dessin unique “DAN DAN” (pavés en escaliers) vous assure une puissante traction en tout-terrain avec d’excellente capacité d’auto-nettoyage de la bande de roulement de plus, il minimalise la déformation latérale des arêtes des pavés.
- Doté d’excellentes capacités en tout terrain, la construction de la gomme au niveau des flancs et de la bande de roulement a été renforcée, pour prévenir des coupures et autres dommages.
Ce pneu développe également d'excellentes performances hors route grâce à ses propriétés autonettoyantes
-
http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/t802 ... 2-AT-S.htm- pneu mixte de la part des Japonais, a fort potentiel de vente car dans beaucoup de pays ou région, il est le pneu d’origine ou de remplacement à cause de l’état des routes ou simplement car le réseau routier asphalte est pauvre.
-"moi j'ai monté ces pneus, mais pour mon GRAND VITARA 1.9 DDIS chassis court. En effet, je l'utilise un peu plus à des fins TT.
Ce sont des supers pneus, très bonne adhérence sur le sec, royal sur le mouillé, pas bruyant, en ce qui me concerne que du bon, jamais mis en défaut jusqu'à présent. En revanche, je n'ai pas encore eu l'occasion de les utiliser sur la neige.
Sur le forum du GRAND VITARA, j'ai lu des posts où ces pneus ont servi à faire des raids dans le desert sans aucun souci ou crevaison, avec bien sur une pression adaptée.
Pour mon RAV 4, je viens de reprendre la monte d'origine à savoir les GEOLANDAR G91, car j'en suis très satisfait. Ceux d'origine ont fait 55 000 kms, ce qui est raisonable pour cette catégorie de pneus.
En tout cas les pneus YOKOHAMA sont de très bonne qualité." (
http://www.rav4team.com/viewtopic.php?f=4&t=7598)