inutile de rester sous les 1500 tr/min pour baisseé ca conso, comme indiqué il faut anticiper.
je ne roule pas a 1500, plutot vers 2500, a ce niveau le couple est confortable, le moteur ne force pas et la conso est basse.
ma femme consommait plus que moi en roulant globalement moins vite. la différence c'est qu'elle avait tendance a monter les rapports plus haut (sans rouler plus vite) et freiner plutot que d'utilisé le couple moteur.
sur une scenic 1.9 130 elle consommait jusqu'a 1l de plus en roulant bien moins vite et bien moins "agressif".
depuis elle change ses vitesse plus tot. et anticipe le freinage, debraye plus tot et approche ma consommation. bon moi comme je veillis, je roule moins "agressif" donc je gagne encore

.
par contre sur autoroute ou long parcours stabilisé pas de différences notoire.
donc en bref, ma conso varie entre 6.5 sur route de campagne et 7.5 (voir plus) sur autoroute sans faire attention à la consommation.
Sinon le surgonflage des pneu ca le fait bien et en restant +300g une voiture ne devient pas un missile sol/sol incontrolable.
Je prefere une voiture legerement surgonflé a sous gonflé (hors TT) ou au premier virage on se dit :: ca passait c'etait beau.....