Bon... Je viens de passer 5 bonnes heures pour terminer d'installer mon kit radar de recul Valeo... Je m'explique:
Les bagues que j'ai reçu ce matin sont bien adaptables sur les 4 radars, et cela doit bien produire l'effet escompté, seulement, et l'on s'en doute, le diamètre n'est plus le même! Après mesure, elles font 24mm de diamètre. Donc me voilà faire les magasin de brico afin de trouver une scie-cloche de 24... Et ben cela n'existerait pas (dixit brico dépôt et bricomarché

). Bon, je prend des fraises de 24mm, pas vraiment rassuré de ce que je vais bien faire avec! Bon je ressors les 4 capteurs, PC posé, et vlà que je "racle" avec la plus grosse mèche à bois que j'ai (du 8 ou +, mais on s'en fout un peu). Et je fini à la fraise de 24. Après avoir "joué" (c'est le mot) du cutter et de la lime ronde, youpi, les bagues (intermédiaires) s'insèrent à peu près bien. Je fais un test avec un gros carton, ça m'a l'air çorrect

La partie plastique est légèrement incurvée, donc je refais appel à mes amis, M. La lime et M. Le cutter. Un coup de pistolet à colle une fois le PC déposé, et c'est tout bon (ah oui, et une bonne heure à décoller et recoller, oui je suis maniaque

). Bon je repose le PC (là il fait nuit et il pleut, j'adore!!!), je revis les 32 écrous et les 2 phares. Je suis crevé, il est 23h. Je démarre, et là oh surprise, taddaaaaa!!! Ça bip pareil qu'avant, peut être un peu moins... Je m'aperçois que je viens de perdre 5h de mon temps et de mon énergie en voulant le placer sur la partie non-peinte, une bonne 100aine de roros (Valeo B&P 1 + bagues + outillage acheté pour cette occasion), et un option que je trouvais utile.
Conclusion: je vais me racheter un PC qui me coutera les yeux d'la tête, les 2 protections d'ailes arrières (hé oui, déjà posé celles-là), je brade mon kit Valeo B&P et ses bagues, et ne me parlez plus de radar de recul
Bon, je vais me coucher, avec un anti-depresseur, car là j'en ai vraiment ras le bol