Hello,
Pour répondre aux questions qui m'ont été posées (et dans le désordre):
1- Au sujet de mon poste Kenwood KDC-6051U:
* Les plus:
- s'intègre superbement bien dans la console du Duster, aussi bien de jours (pour son coté sobre et "brillant") que de nuit (possibilité de modifier les couleurs d'afficahges en orange correspondant à la couleur du reste du TdB)
- Prises Aux, USB... à l'arrière permettant de les ressortir dans la boite à gant. (donc pas de cables et d'appareils qui se baladent dans l'habitacle, tout est "intégré")
- Multitude de réglages du son, ce qui permet d'optimiser le rendu des HPs par rapport à l'installation dans le Duster (j'y ai passé du temps à régler tout ça! Mais le rendu est vraiment top! RIEN A VOIR avec l'install' de base, surtout pour les basses et les médiums. J'écoute principalement du Rock et du Jazz et cela me convient comme ça, sans ajout de caisson supplémentaire)
- Interface strictement identique à celle de l'Ipod (menu, recherches, boutons...)
- Commande au volant parfaitement fonctionnelle (j'ai un Duster avec ESP, mais de ce que j'avais compris sur ce même poste qlq pages avant, c'est qu'au final, peu importe la version, il faut installer les adaptateurs PC99-X01 + PC99-KEN (PC99-KEN pour KENwood évidemment)
- Télécommande infrarouge livrée. Ce qui permet à une éventuelle personne de commander le poste depuis les places arrières... C'est toujours intéressant!
* LE moins:
- Ecran peu visible dès qu'un rayon de soleil entre dans l'habitacle... et c'est assez agaçant!
J’ai choisi la version sans Bluetooth car je ne vais pas faire beaucoup de longs trajets avec, c’est réservé à mon autre véhicule qui lui a cette fonction.
2- Pour les HPs en 165. Il faut bien évidemment vérifier la profondeur d’encastrement avant de les acheter. Perso j’ai bien galéré pour mettre les 165CVX à l’avant. Ils entrent juste-juste en les installant dans un sens bien particulier et pas un autre… C’était bien plus facile à l’arrière. Me demandez pas pourquoi… Par contre qui dit 165 dit hors standard, vu que le standard dans le Duster c’est 13cm. Donc les HPs sont à visser en force dans le plastique de la porte, autour du bol. L’avantage c’est que cette manipulation est invisible si tu décides/dois réinstaller les HPs d’origines, vue que les trous se re-trouveraient sous la grille d’origine.
Pour ce qui est des twiters, j’ai fait un un choix. J’ai opté pour des coax car je ne voulais pas faire de trou dans le tableau de bord ou l’habillage de la porte au niveau des rétroviseurs! Ce n’est pas le cas de tous les « Duter Teamiens ». Il y a le magnifique tuto de boube74 ici à ce sujet :
viewtopic.php?f=36&t=2879 Je n’ai pas fait de photos de mon installation terminée, ou avec le cable USB qui ressort dans la BàG pour le moment, mais je vais essayer d’en faire ce soir et de les poster.
(désolé pour la longueur de ce roman

)