Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 00:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 757 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: 22 Mai 2011 19:16 

Salut SpatioBruno,

Mes HP sont des Pionner TS-G1312i.
Là: http://www.pixmania.com/fr/fr/4876410/a ... s-g13.html

Pour l'instant, j'en ai que 2, mais il n'est pas impossible que j'en achète 2 autres pour l'AR plus tard. Le sons me convient tout à fait (à mon niveau).

Ils sont au bon diametre (13 cm) , les fixations sont au bon endroit, pas de difficultés pour les poser.

Ah si, Je suis allé acheter 2 adaptateurs pour les connexions ISO dans les portières (modele pour "Renault". ) En effet, ils sont livrés avec des fils "simples" et je ne voulais pas mettre de dominos. (boah, pour 4-5 €, autant mettre une belle cosse adaptée...).

Pour l'autoradio Tokaï, il faut acheter un adaptateur pour l'antenne. (mais beaucoup sont dans ce cas là...)

Voila, en esperant avoir répondu à tes interrogations...

In Dust We Trust...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Mai 2011 11:58 

Hello,
Pour répondre aux questions qui m'ont été posées (et dans le désordre):

1- Au sujet de mon poste Kenwood KDC-6051U:
* Les plus:
- s'intègre superbement bien dans la console du Duster, aussi bien de jours (pour son coté sobre et "brillant") que de nuit (possibilité de modifier les couleurs d'afficahges en orange correspondant à la couleur du reste du TdB)
- Prises Aux, USB... à l'arrière permettant de les ressortir dans la boite à gant. (donc pas de cables et d'appareils qui se baladent dans l'habitacle, tout est "intégré")
- Multitude de réglages du son, ce qui permet d'optimiser le rendu des HPs par rapport à l'installation dans le Duster (j'y ai passé du temps à régler tout ça! Mais le rendu est vraiment top! RIEN A VOIR avec l'install' de base, surtout pour les basses et les médiums. J'écoute principalement du Rock et du Jazz et cela me convient comme ça, sans ajout de caisson supplémentaire)
- Interface strictement identique à celle de l'Ipod (menu, recherches, boutons...)
- Commande au volant parfaitement fonctionnelle (j'ai un Duster avec ESP, mais de ce que j'avais compris sur ce même poste qlq pages avant, c'est qu'au final, peu importe la version, il faut installer les adaptateurs PC99-X01 + PC99-KEN (PC99-KEN pour KENwood évidemment)
- Télécommande infrarouge livrée. Ce qui permet à une éventuelle personne de commander le poste depuis les places arrières... C'est toujours intéressant!
* LE moins:
- Ecran peu visible dès qu'un rayon de soleil entre dans l'habitacle... et c'est assez agaçant!
J’ai choisi la version sans Bluetooth car je ne vais pas faire beaucoup de longs trajets avec, c’est réservé à mon autre véhicule qui lui a cette fonction.

2- Pour les HPs en 165. Il faut bien évidemment vérifier la profondeur d’encastrement avant de les acheter. Perso j’ai bien galéré pour mettre les 165CVX à l’avant. Ils entrent juste-juste en les installant dans un sens bien particulier et pas un autre… C’était bien plus facile à l’arrière. Me demandez pas pourquoi… Par contre qui dit 165 dit hors standard, vu que le standard dans le Duster c’est 13cm. Donc les HPs sont à visser en force dans le plastique de la porte, autour du bol. L’avantage c’est que cette manipulation est invisible si tu décides/dois réinstaller les HPs d’origines, vue que les trous se re-trouveraient sous la grille d’origine.
Pour ce qui est des twiters, j’ai fait un un choix. J’ai opté pour des coax car je ne voulais pas faire de trou dans le tableau de bord ou l’habillage de la porte au niveau des rétroviseurs! Ce n’est pas le cas de tous les « Duter Teamiens ». Il y a le magnifique tuto de boube74 ici à ce sujet : viewtopic.php?f=36&t=2879

Je n’ai pas fait de photos de mon installation terminée, ou avec le cable USB qui ressort dans la BàG pour le moment, mais je vais essayer d’en faire ce soir et de les poster.
(désolé pour la longueur de ce roman :lol: )

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Mai 2011 18:46 

Un petit retour sur l'interface pc99-X01 (Autoleads, qui m'a été fournie par Jean Louis ;) ) pour la commande au volant avec ESP.
Je viens de l'installer en quelques minutes avec l'autoradio Kenwood KDC-4751SD.

Une petite frayeur au premier essai : rien !
Je savais qu'il fallait brancher le fil bleu sur un des deux fils bleu de l'autoradio (REMOTE) et évidemment dans ma précipitation je me suis trompé de fil en prenant le bleu-blanc (ANT) au lieu du bleu-jaune. Pas le temps d'aller trouver une cosse ronde mâle : section du fil et hop un petit domino.

Bref tout marche au second essai. Attention de bien enfoncer la fiche rouge jusqu'au clic, elle forçait un peu dans mon cas, sinon des boutons de la commande au volant peuvent ne pas fonctionner.

Comme j'avais bien lu ce poste, j'ai casé l'énorme perruque de fils et de prises dans l'espace à gauche vers le volant et tout va bien, à droite l'autoradio ne rentre pas à fond.

8-)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 23 Mai 2011 21:26 

Merci pour vos réponses.

Cela commence à faire une bonne "base de connaissance" (j'aurai aimé la trouver il y a quelques mois ;-)) pour qui veut changer d'autoradio en conservant la commande au volant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mai 2011 00:35 

bonsoir
ce vendredi je vais a la cc récupérer mon duster trop content alors je pense mettre cet autoradio le parrot asteroid
Fichier(s) joint(s):
img4_albm.jpg

Dernière édition par doctorpol le 01 Juin 2011 23:17, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mai 2011 04:44 

doctorpol a écrit:
bonsoir
ce vendredi je vais a la cc récupérer mon duster trop content alors je pense mettre cette autoradio le parrot asteroid
Fichier(s) joint(s):
img4_albm.jpg

Très bon choix, mais pas encore disponible, il me semble,

Je serais bien intéressé d'en "tester" les qualités audio, ......... :idea:

Duster 4x4 110cv, Prestige, brun cajou, sellerie Tep/cuir, crochet d'attelage, roue de secours, vitres arrières électriques, aide au parking, accoudoir central, Commandé le 04 septembre 2010, livré le 17 février 2011 ............ Cassé le 16 décembre 2012-Remplacé par un Koléos

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Mai 2011 19:19 

j'ai vu sur le site http://www.sebastoautoradio.net/produit ... fAodgAt5Tw

dispo d'apres le site marchand

ou bien sur
http://www.parrotshopping.com/fr/p_parr ... aspx?f=203
bye

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 757 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]