Sorberan a écrit:
mince pour toi, du coup tu te rabats sur le duster?
et y'a quoi d'autre comme alternative en bio? desfois que.....le duster se fasse pas?
a part le mcv, que je trouve ...pas tres beau, y'a quoi d'autre?
Le MCV ne me plait pas du tout donc hors de question. Les autres modèles compatibles E85 en France, il y en a environ 20, voir ici :
http://www.bioethanolcarburant.com/inde ... s-FlexFuelEn fait aucun n'est aussi Fun que le Duster ni aussi économique à l'achat et à l'usage. Je suis même prêt à mettre de côté la version 4x4 boite auto que je voulais au départ parce-qu'en Bio là j'y crois plus... donc je me contenterais d'un Duster 4x2 Bio.
J'ai aussi regarder ce que les autres faisaient dans le même genre (hors Bio) et franchement je n'ais trouvé que le Skoda Yeti pour avoir un air sympas sans semblé sortir de Mars attack... Le tarif reste correct en version de base (équipement idem au Duster haut de gamme hors cuir) mais pas de moteur Bio et quand même moins Fun
En fait hors mis le MCV en Bio les moins chers sont Focus et mégane mais restent tout de même beaucoup plus chers que le Duster et beaucoup plus fade... beuhhh... A l'époque la C4 Bioflex se négociait 17K€ tout compris.
Je roule en Punto 1.2 depuis 15 ans (1ère et 2ème génération) j'en suis très satisfait mais je voudrais changer un peu avoir quelque chose de plus grand, plus baroudeur, en Bio et qui ne coûte pas beaucoup plus chers à l'achat ni à l'entretien budget oblige. Quand j'ai vu le Duster sur un parking il y a trois semaines j'ai flashé dessus sans savoir qu'elle marque c'était. Quand j'ai vu Dacia, je me suis dit COOL ça doit être dans mon budget et en plus en Bio car je savais qu'il en proposait dans leur gamme. Je me suis rendu dans une concession, très sympas, la semaine d'après pour un premier contact et prendre le temps de réfléchir car même si ce n'est pas chers pour le véhicule que c'est, ça reste tout de même une somme importante pour moi. Et après patatrac... tout part en c....
Mais je garde la banane

j'y crois

et en plus j'ai trouvé un forum hyper sympas grâce au Duster