Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 19:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plus de bioéthanol sur le site Dacia France !
MessagePosté: 10 Fév 2011 20:39 

et dans l'histoire des C4, les commandes deja passées avaient elles été honorées?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Fév 2011 20:46 

Sorberan a écrit:
et dans l'histoire des C4, les commandes deja passées avaient elles été honorées?

Oui toutes les commandes ont été honorées à ma connaissance, en fait c'est différent du cas du Duster car pour la C4 le modèle Bioflex n'a pas été reconduit après le restylage de la C4, ayant justement attendu pour ça avant de commander, je me suis fait eu... et je suis pas le seul :)

Sans aucune explication de Citroën.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Fév 2011 20:48 

mince pour toi, du coup tu te rabats sur le duster?

et y'a quoi d'autre comme alternative en bio? desfois que.....le duster se fasse pas?

a part le mcv, que je trouve ...pas tres beau, y'a quoi d'autre?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Fév 2011 22:29 

Sorberan a écrit:
mince pour toi, du coup tu te rabats sur le duster?

et y'a quoi d'autre comme alternative en bio? desfois que.....le duster se fasse pas?

a part le mcv, que je trouve ...pas tres beau, y'a quoi d'autre?

Le MCV ne me plait pas du tout donc hors de question. Les autres modèles compatibles E85 en France, il y en a environ 20, voir ici : http://www.bioethanolcarburant.com/inde ... s-FlexFuel

En fait aucun n'est aussi Fun que le Duster ni aussi économique à l'achat et à l'usage. Je suis même prêt à mettre de côté la version 4x4 boite auto que je voulais au départ parce-qu'en Bio là j'y crois plus... donc je me contenterais d'un Duster 4x2 Bio.

J'ai aussi regarder ce que les autres faisaient dans le même genre (hors Bio) et franchement je n'ais trouvé que le Skoda Yeti pour avoir un air sympas sans semblé sortir de Mars attack... Le tarif reste correct en version de base (équipement idem au Duster haut de gamme hors cuir) mais pas de moteur Bio et quand même moins Fun :D

En fait hors mis le MCV en Bio les moins chers sont Focus et mégane mais restent tout de même beaucoup plus chers que le Duster et beaucoup plus fade... beuhhh... A l'époque la C4 Bioflex se négociait 17K€ tout compris.

Je roule en Punto 1.2 depuis 15 ans (1ère et 2ème génération) j'en suis très satisfait mais je voudrais changer un peu avoir quelque chose de plus grand, plus baroudeur, en Bio et qui ne coûte pas beaucoup plus chers à l'achat ni à l'entretien budget oblige. Quand j'ai vu le Duster sur un parking il y a trois semaines j'ai flashé dessus sans savoir qu'elle marque c'était. Quand j'ai vu Dacia, je me suis dit COOL ça doit être dans mon budget et en plus en Bio car je savais qu'il en proposait dans leur gamme. Je me suis rendu dans une concession, très sympas, la semaine d'après pour un premier contact et prendre le temps de réfléchir car même si ce n'est pas chers pour le véhicule que c'est, ça reste tout de même une somme importante pour moi. Et après patatrac... tout part en c....

Mais je garde la banane :mrgreen: j'y crois :mrgreen: et en plus j'ai trouvé un forum hyper sympas grâce au Duster :D :D :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Fév 2011 12:54 

arcticduster a écrit:
La remise sur la carte grise est également assurée par Renault pour ceux qui attendent une version bio et la remplacent par une version essence. Idem pour la taxe.
Par ailleurs, il faut être conscient que le bilan écologique du bio est très discutable, puisque ceux qui en font la promotion oublient qu'il faut du carburant fossile pour le produire, des pesticides en masse, et que la production d'éthanol amène à supprimer des jachères et à raser des forêts en grand nombre. C'est ce qui se passe au Brésil, où le bioéthanol occupe 70 % du marché, et où ils s'attaquent à la forêt amazonienne pour produire de l'éthanol. Du coup, le recyclage naturel du CO2 est freiné par les biocarburants. Et je ne parle pas de la crise alimentaire générée par leur production !
Bref, de toute façon, rouler en voiture pollue, et ce n'est pas l'éthanol (ni le biodiesel, pourtant moins polluant) qui feront une révolution de ce côté.
Après, à chacun de faire ses choix au mieux, je n'ai pas de solution non plus, hormis de passer à la voiture électrique (cela dit, une bonne partie de l'électricité européenne est produite par ces centrales à fuel, y compris par EDF et ses filiales) :mrgreen:
Bref, éthanol ou pas, j'attends mon Duster !

J'avais un peu la flemme de faire une prose comme la tienne ;)
100% ok

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Avr 2011 22:56 

bonsoir
je viens de découvrir votre forum ! juste pour dire que nous avons commandé un bio le 1er août 2010 et nous l'attendons toujorus !!!Commande repoussée de février à fin mai ! Voilà 10 mois d'attente qui dit mieux ! Quelqu'un a-t-il des infos ? Si on n'est pas livré en mai je veux bien m'associer pour porter plainte contre dacia (qui a encaissé notre acompte) !!! c'était mon coup de gueule...
Bonne soirée

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 10 Mai 2011 19:37 

flop84 a écrit:
bonsoir
je viens de découvrir votre forum ! juste pour dire que nous avons commandé un bio le 1er août 2010 et nous l'attendons toujorus !!!Commande repoussée de février à fin mai ! Voilà 10 mois d'attente qui dit mieux ! Quelqu'un a-t-il des infos ? Si on n'est pas livré en mai je veux bien m'associer pour porter plainte contre dacia (qui a encaissé notre acompte) !!! c'était mon coup de gueule...
Bonne soirée

Salut flop84,

Je supoose que tu n'as tjs pas reçu ton duster vu que le délai était repoussé à fin Mai?!
Ou alors une bonne nvelle est arrivée pt être?

Peux tu nous dire ou ça en est pour toi???
Perso j'ai commandé mon duster en bioethanol on m'a annoncé fin juillet voire mi septembre (car la fabric ferme en aout) et j'attends avec déjà grande impatience alors je te comprends!!

Allez bon courage!!

Et puis plus c long, plus c bon! enfin c ce qu'on dit!!

Bonne soirée

DUSTER LAUREATE 1.6 16V 4X2 E5 BIOETHANOL /BLANC GLACIER /LEVE VITRES ARRIERES ELECTRIQUES /ROUE DE SECOURS /JANTES ALLIAGE 16 POUCES /AIDE AU PARKING /SEUIL DE COFFRE EXTERIEUR /ACCOUDOIR CENTRAL AVANT /VITRES TEINTEES /RADIO PORT USB

Commandé le 7 Mai 2011, livraison fin Juillet théoriquement, mais mi Septembre annoncé par la cc

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]