Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 13:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 17 Avr 2011 15:33 

patf, regarde le sondage :arrow: viewtopic.php?f=34&t=575
y a de la lecture ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Avr 2011 16:36 

Merci Flep26.

quelqu'un aurait une idée pour la question budget car on n'en parle pas sur le topic que tu m'a indiqué.

A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Avr 2011 18:33 

patf a écrit:
Merci Flep26.

quelqu'un aurait une idée pour la question budget car on n'en parle pas sur le topic que tu m'a indiqué.

A+

Légère surconsommation : peut être pas + 1L aux 100 sur route quand même; Sur chemins on peut pas comparer, tu peux être à +50% sans problème suivant le type de chemin.
Ce qui te ferra augmenter pas mal ton budget essence est de faire de l'autoroute à vitesse max (130 km/h); avec la boite courte, le moteur tourne à plus haut régime. Cela me semble être le point sensible qui peut faire monter le budget.

Entretien pont arrière : ?? , y en a pas à mon avis, au pire de l'huile à changer tous les 120 000 km, mais est ce qu'il y a de l’huile dedans au moins??

Les pneus : pas plus d'usure qu'en 4x2, la permutation c'est pas à cause d'une usure plus rapide c'est pour la répartir de façon homogène sur les trains de pneus avant et arrière.

L'assurance : il n'y a pas de raison non plus que cela soit beaucoup plus cher : c'est la partie tout risque, qui est toujours fonction du coût du véhicule, qui augmente un peu.

C'est tout ce que je vois question budget fonctionnement/entretien.

Pour les pannes/réparations : quelques risques supplémentaires avec les éléments de transmission arrière.

;)
Bernard

Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Avr 2011 19:19 

ben si tu ne fais pas de tout terrain, franchement, prends le 4X2, moins cher, plus économique, plus facile a la revente je pense, car plus vendu que le 4X4 ...

de plus le 4X2 a déja de très bonnes capacités de TT ...

le 4X4 est réservé au tout terrain, si tu fais un chemin de terre par mois, c'est vite vu, mais ce n'est que mon point de vue ...

Depuis le 30 Mai 2011

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Avr 2011 20:16 

Dams67600 a écrit:
...

le 4X4 est réservé au tout terrain, si tu fais un chemin de terre par mois, c'est vite vu, mais ce n'est que mon point de vue ...

Pour moi ce n'est pas la question d'un chemin par mois qui fait la différence... Si 2 m de ce chemin nécessitent 4 roues motrices, et que tu dois/veux le prendre ....

Ce qui est certain c'est que 80 à 90% de ce que l'on fait en rando tout terrain (je ne parle pas de franchissements et de terrains aménagés pour 4x4 hard) se passe en 4x2.
On ne prend le 4x4 que pour les 10 à 20% restant et pour la sécurité de pouvoir s'en sortir dans plus de cas quand on se coince.
Il faut bien comprendre cela et c'est ce qui embête le plus pas mal de gens car leur raisonnement est basé sur la fréquence d'utilisation et non pas sur l'impérieuse nécessité du 4WD en fonction des conditions que l'on va (risque de) rencontrer.

Et pour faire pas mal de TT sur chemins, je peux vous dire que le 4x4 et le blocage sert quelques fois, et sur ces coups là on est content de l'avoir!

En plus de cela il y a le plus du 4x4 sur routes en conditions dégradées (neige, graviers ...), là aussi c'est pour pas souvent, mais le jour où ...

Et le vrai point négatif pour le choix du Duster 4x4 est à mon avis beaucoup d'autoroutes, là il est vraiment pas adapté.

;)
Bernard

Dans le SW (82). Lada Niva 2006 - Trafic 100 dci - VW Notchback 1972, injection électronique d'origine (à remonter) - Duster 4x4 (commandé 31/03/11, livraison initialement prévue 18/07, annoncé pour début juillet, livré le 13/07).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Avr 2011 20:37 

serontb a écrit:
Dams67600 a écrit:
...

Pour moi ce n'est pas la question d'un chemin par mois qui fait la différence... Si 2 m de ce chemin nécessitent 4 roues motrices, et que tu dois/veux le prendre ....

Ce qui est certain c'est que 80 à 90% de ce que l'on fait en rando tout terrain (je ne parle pas de franchissements et de terrains aménagés pour 4x4 hard) se passe en 4x2.
On ne prend le 4x4 que pour les 10 à 20% restant et pour la sécurité de pouvoir s'en sortir dans plus de cas quand on se coince.
Il faut bien comprendre cela et c'est ce qui embête le plus pas mal de gens car leur raisonnement est basé sur la fréquence d'utilisation et non pas sur l'impérieuse nécessité du 4WD en fonction des conditions que l'on va (risque de) rencontrer.

Et pour faire pas mal de TT sur chemins, je peux vous dire que le 4x4 et le blocage sert quelques fois, et sur ces coups là on est content de l'avoir!

En plus de cela il y a le plus du 4x4 sur routes en conditions dégradées (neige, graviers ...), là aussi c'est pour pas souvent, mais le jour où ...

Et le vrai point négatif pour le choix du Duster 4x4 est à mon avis beaucoup d'autoroutes, là il est vraiment pas adapté. ;)
Bernard

bonsoir
et l'hiver avec les routes enneigées ou verglacées? fais tu la meme remarque?
amicalement

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Avr 2011 22:53 

patf a écrit:
Merci Flep26.
A+

je te recopies le msg posté sur l'autre discussion tel quel, turbo.fr parle justement du budget :

Guide d'Achat : quel Dacia Duster choisir ?

LE CHOIX DE TURBO.FR : Dacia Duster 1.5 dCi 110 ch 4x2 Lauréate (16.200 €)
Si le tarif plancher de 12.000 € tient juste d'argument publicitaire pour appâter le gogo, avec cette version 1.5 dCi 110 ch Lauréate, on tient là un produit relativement complet tout en demeurant accessible financièrement.

Quant au choix de la transmission intégrale, il n'est indispensable que si vous vous situez vraiment en zone de montagne et que vous comptez faire crapahuter votre Duster. La version 4x2 ne craint pas les chemins de traverse et surtout elle permet une économie d'environ 0,5 l/100 km par rapport à la version 4x4.

lien du 28 mars 2011 :arrow: http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... r-choisir/

A+ ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]