Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 18:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sortie Duster en Auvergne - Le coin des Arvernes en Duster
MessagePosté: 10 Avr 2011 21:46 

Localisation: mi-Arverne mi-Bourbonnais de souche, en Berry pour le travail ...
Salut les potos,

je viens juste de voir la question.
Perso, suis plus hésitant que vous. Non pas vis à vis des autres Dusteristes, mais vis à vis de ce forum, et plus précisément d'Esteban. Si on se côtoie (pour l'instant virtuellement, bientôt en chair et en os ...), en remontant la chaîne de cause à effet, c'est finalement grâce à l'initiative du concepteur initial du Dusterteam ... Je ne veux surtout pas parler à sa place, je n'ai aucune idée de son avis sur ce point précis, mais contacter des "collègues" d'autres forums (ou plutôt, d'un autre forum) pour les associer à une initiative née sur celui-ci, ça me fait hésiter.

Cette réserve formulée, à titre perso, je n'ai aucune objection, s'il s'agit bien de s'ouvrir à d'autres participants eux-mêmes actifs sur un forum, pas des quidams anonymes dont on ne sait rien, et qu'on pourrait regretter d'avoir invités.
Ce que je veux dire par là ? Tout simplement qu'à force de dialoguer, de participer, d'apporter des contributions, d'échanger des infos sur ce forum ou sur "l'autre", on a une petite idée des gens qu'on va bientôt rencontrer en vrai. A priori, le fait de participer à ces forums sous-entend un minimum de sérieux, de responsabilité, de sociabilité, de savoir-vivre, etc.
Minimum qui pourrait ne pas être assuré avec de parfaits inconnus "dénichés" au hasard ...

Je ne sais pas si je suis clair ?

Bref, en résumé, si ça ne dérange pas Esteban, et si nos "prospects" sont eux aussi "de "respectables" forumeurs (des mecs bien, quoi :P ) why not ?

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Sortie Duster en Auvergne - Le coin des Arvernes en Duster
MessagePosté: 11 Avr 2011 07:08 

Arvernos a écrit:
Salut les potos,

je viens juste de voir la question.
Perso, suis plus hésitant que vous. Non pas vis à vis des autres Dusteristes, mais vis à vis de ce forum, et plus précisément d'Esteban. Si on se côtoie (pour l'instant virtuellement, bientôt en chair et en os ...), en remontant la chaîne de cause à effet, c'est finalement grâce à l'initiative du concepteur initial du Dusterteam ... Je ne veux surtout pas parler à sa place, je n'ai aucune idée de son avis sur ce point précis, mais contacter des "collègues" d'autres forums (ou plutôt, d'un autre forum) pour les associer à une initiative née sur celui-ci, ça me fait hésiter.

Cette réserve formulée, à titre perso, je n'ai aucune objection, s'il s'agit bien de s'ouvrir à d'autres participants eux-mêmes actifs sur un forum, pas des quidams anonymes dont on ne sait rien, et qu'on pourrait regretter d'avoir invités.
Ce que je veux dire par là ? Tout simplement qu'à force de dialoguer, de participer, d'apporter des contributions, d'échanger des infos sur ce forum ou sur "l'autre", on a une petite idée des gens qu'on va bientôt rencontrer en vrai. A priori, le fait de participer à ces forums sous-entend un minimum de sérieux, de responsabilité, de sociabilité, de savoir-vivre, etc.
Minimum qui pourrait ne pas être assuré avec de parfaits inconnus "dénichés" au hasard ...

Je ne sais pas si je suis clair ?

Bref, en résumé, si ça ne dérange pas Esteban, et si nos "prospects" sont eux aussi "de "respectables" forumeurs (des mecs bien, quoi :P ) why not ?

D'un autre côté, ça peut donner envie aux "autres" de venir s'inscrire sur Dusterteam.com

Mais là où je te rejoints, c'est effectivement sur le comportement.
Avec un petit point supplémentaire : l'effet de masse... Si on arrive à faire une petite sortie en tout chemin, plus on sera de fous... Plus on attirera l'hostilité des promeneurs et riverains. Alors qu'un petit groupe de 4-5 véhicules passera un peu plus inaperçu.

Bref du pour et du contre, ma foi, moi je suis toujours content donc...
Mais à la base, c'est pour vous rencontrer vous que je viens !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Avr 2011 09:55 

LeToots a écrit:
Pour le titre plus explicite, c'est fait!!!

Pif03 me propose d'élargir la proposition de sortie à un autre forum de Duster en mettant un post sur leur forum où il est inscrit (il y a d'autres membres communs à Dusterteam).
Qu'en pensez vous? Plus on est de Dusters, mieux c'est ou bien on reste entre membres de DusterTeam se connaissant (un peu) à travers les messages postés???????????

Ca rejoint ce que disais dans la question. Effectivement, à travers les échanges de posts que nous avons régulièrement sur le forum, nous "nous connaissons virtuellement" un peu. Je rejoins Arvernos et famillechautan sur le fait que rajouter un nombre x de participants supplémentaires ne peut qu'être nuisible à l'acceptation de notre escapade TT (non organisée je le précise, evidemment dans le cas d'une rando TT organisée, les choses sont différentes). A coté de çà, nous ne connaissons pas du tout les potentiels intéressés de l'autre forum (parmi les participants à la sortie Arverne - Dusterteam seul Pif03 y est inscrit) et bien qu'il connaisse ces forumeurs à travers leurs échanges de posts, nous ne pourrions, une fois la proposition lancée, "filtrer" les participants en provenance de ce forum.
Dernièr aspect, si on doit basculer à couvert pour cause de mauvais temps, aïe aïe aïe si on se doit se retrouver à 13+x à l'auberge!!!
Je propose donc, pour cette fois, de nous limiter aux inscrits de DusterTeam, histoire d'avoir le temps de nous découvrir un peu plus en détails autour d'un bon pique-nique.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Avr 2011 12:16 

Localisation: mi-Arverne mi-Bourbonnais de souche, en Berry pour le travail ...
Il me semble en effet que c'est la décision la plus sage.

Et bravo à toi et à "FamilleChautan" d'avoir pensé aux deux aspects que j'avais oubliés : le TT et l'auberge éventuelle.
De toute façon, pour le TT, ce qui a été excellement dit plus haut pour le col de Ceyssat s'appliquera aussi ailleurs : rassembler 20 ou 30 Dusters sur de petites routes bitumées sympa, OK, avec plaisir, mais rouler en pistes et chemins c'est différent ; par exemple, les coins sauvages que je connais en Montagne Bourbonnaise pourraient supporter 4 ou 5 véhicules (et leurs "équipages"), pas 20 ou 30, on va pas détruire ce qu'on aime.
Si on jour on veut passer à cette échelle-là pour faire du TT, il faudra obligatoirement se replier sur des terrains privés destinés à cet usage (moyennant finance, certes, mais l'avantage c'est qu'en contrepartie il y a généralement des prestations, genre road-book, conseils de pilotage, assistance ou restauration) : ça sera aussi très sympa !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Avr 2011 12:21 

La montagne bourbonnaise, ç'est le programme de l'édition 2 du rdv Arvernes en Duster!!!!!!!

On va déjà essayer de mener à bien cette première édition !!! :lol: :lol: :lol:

Pour l'idée de tourner en TT sur terrain privé, pourquoi pas en restant raisonnable dans les difficultés proposées pour arriver à passer avec un SUV équipé de pneus mixtes (parce que s'il faut commencer à investir dans des pneus TT, treuil et autres joyeusetés, on risque de restreindre grandement la liste de gens tentés)?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 11 Avr 2011 12:57 

Triste, mais pas faux !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 14 Avr 2011 16:37 

bonjour à tous

suite à un imprévu , je ne pourrais pas malheureusement à la sortie du 15 mai, dommage mais comme disait Coluche: " on ne choisit pas les emmerdes"

je suivrais tant que possible, le forum

bonne route à tous

pif 03

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]