Chamalo a écrit:
Les poly énergies qu'elles soient carburant, ou carburant + électrique, sont des arnaques à la prime bonus, se sont des compromis qui n'optimisent aucune énergie et qui conduisent à une conso plus importante qu'un moteur mono énergie.

+1000
Les premiers retours sur les derniers hybrides non rechargeable. Duster 3, Toyota (Yariscross) etc... Tous les utilisateurs qui sont propriétaires de ces voitures (je n'ai pas parlé des testeurs). Tous disent que les moteurs thermiques sont trop petits, souvent avec 3 cylindres, avec plus ou moins de chevaux et à la première côte ou pour rentrer sur une voie rapide ou doubler, c'est la catastrophe avec le bruit du moteur qui hurle.
Il y a même un propriétaire qui a bien spécifié, que ceux qui habitent en régions montagneuses de ne pas acheter ces véhicules. (adapté uniquement à la ville ou en région plate).
La dernière voiture d'occasion (transport de troupe

) que je suis allé commandé samedi dernier à Tourcoing, pour mon fils (Sharan2 de 2014 avec 65000 km 7places) à un moteur de 2.0 tdi 140cv 320Nm, moteur bien adapté à cette voiture à 7 places. Il m'a rappelé mon Espace 1 turbo Dx déja en 7 places (mais ce Sharan est un poil plus grand).
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas pour cette raison de moteur sous dimensionné que le Bigster reste en 5 places ?