Dernière visite le Nous sommes le 01 Mai 2025 21:05


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 11 Avr 2022 21:13 

Inscription: 04 Jan 2014 01:20
Messages: 283
Localisation: Buding
idefix17 a écrit:
Salut photoson ,
:shock: Testé a 650kg :!: le train AR doit être "impressionné" , et les roues AV
doivent manacer de décoller :mrgreen:
J'ai tracté une caravane , plusieurs années , et au départ , on m'as surtout dit de ne
jamais charger la flèche (donc la boule) :!:



Je tracte une caravane ( environ 1100 kg chrgée) et la valeurs d'appuis sur la boule va au mini de 55 kg à 75 kg maxi ( charge admissible). Il est conseillé de rester entre 60 et 65 kg; J'ai investi dans un appareil qui permet de peser cette appui directement sur la boule, plus facile et plus fiable qu'un pèse flèche classique ou d'une balance de cuisine( https://www.obelink.fr/reich-pese-carav ... XoQAvD_BwE ) et comme j'ai la chance d'avoir un reservoir d'eau à chaque extremité, je peux m'en servir pour équilibrer le cas échéant

_________________
Duster Prestige 110 4X4; gris Platine, attelage, pare buffle, accoudoir, roue de secours, Tapis caoutchouc habitacle, bac de coffre, carte Europe, écrou antivol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 12 Avr 2022 00:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 29004
Localisation: ALPC
Tout a fait d'accord ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 12 Avr 2022 07:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2011 19:39
Messages: 19225
Localisation: Dans les Landes, après le pin parasol ☺
fafa57 a écrit:
comme j'ai la chance d'avoir un reservoir d'eau à chaque extremité, je peux m'en servir pour équilibrer le cas échéant


Tu peux aussi te servir du niveau de la cassette des eaux noires, le cacas échéant :lol: :lol:

_________________
Cdlt
Jean-Phy ♫


***********************************************************
Mon Duster 2 - 4x4 - 92657 km
Translandaise 2013 (photos, page 16)
Translandaise 2014 (les photos, page 58)
Translandaise 2015 1er groupe (les photos, page 116)
Translandaise 2015 (2ème groupe) (les photos, page 136)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 12 Avr 2022 08:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 6230
Localisation: Grand Est 54/BZH 29
l'est en forme Jean-Phy !!!

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 12 Avr 2022 08:58 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 20521
Localisation: je suis ton voisin.
johnpier a écrit:
l'est en forme Jean-Phy !!!


oui, il nous en sort des bonnes :lol: :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 263 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 12 Avr 2022 10:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour,
la flèche d'une caravane, ce n'est rien d'autre qu'un bras de levier ! L'influence d'une charge supplémentaire sur la flèche est très différente selon sa place… Si vous vous débrouillez pour placer le support drôle de secours pratiquement contre la caravane, l'influence est infiniment moindre que si vous vous rapprochez de l'attelage ou on peut considérer que vous rajoutez effectivement 26 kg (poids de la roue de secours 18 kg plus les 8 kg du support) ; donc il me semble que d'installer un support de fixation avec boule tout près de la caravane pour faire le système de transfert d'une roue de secours pour les gens qui voudraient emmener la caravane avec un Duster au GPL. Pour le Duster ordinaire à l'essence ou au gasoil, il n'y a pas franchement besoin de roue de secours sauf pour ce qui veulent faire du bivouac… Dans ce cas là ils n'ont pas besoin de caravane ! Ce système s'adresse donc à ceux qui ont une remorque bagagère avec une tente de toit et un arrière aménagé. Si en plus ils ont du GPL, l'indication est pratiquement indispensable ! Le support anglais BakRak est relativement pliable ce qui permet sans doute, dans le cas le plus extrême, de mettre et la roue de secours et le support replié dans la remorque… Quitte à acheter une remorque un peu plus importante ! On peut même envisager que le support puisse être vissé carrément sur la ridelle avant de la remorque.
il me reste donc à voir avec Christophe Planchais (garage CFP à Bellême 61 130) et avec Borel si la solution la plus économique ne serait pas que j'étudie simplement un système rabattable de porte plaque minéralogique avec éclairage (équipement basique indispensable) et une deuxième version plus complexe qui me nécessitera d'éditer un topo pour faire un transfert de caméra de recul. Il faudra malgré tout étudier si les capteurs de radar de recul ne sont pas annulés par le bas de la roue de secours. Je pensais avoir calculé au plus juste sur mon modèle et il manque sans doute 3 cm de rehausse de la fixation de la roue !
Un achat groupé me semble difficile car il vaut mieux avoir un dépositaire-importateur en France qui se chargera d'avoir en même temps des pièces de rechange et une garantie même si le prix doit doubler ! Je signale que j'avais payé la saloperie de Dacia Mag aux alentours de 475 EUR plus 120 EUR de frais de port … Qualité de fabrication déplorable… Mon avis fut cinglant et l'objet a été retiré et je note que la raison sociale a changé de nom;
: Dacia Mag est devenu DacianMag… Entre les accessoires plastiques comme les bavettes en matière plastique cassante et peut-être les protections de portière et d'ailes qui se déformait et sur lesquelles il fallait utiliser de la SikaFlex pro 11 FC , il y avait quand même beaucoup de reproches à faire pour un prix qui n'était plus du tout compétitif lorsqu'on ajoutait les frais d'envoi !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte roue
MessagePosté: 15 Aoû 2022 16:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
bonjour les amis, je viens enfin de terminer avec grande difficulté car je ne suis pas un expert en soudure à l'arc électrique, mon adaptation du porte-roue de secours avec la plaque d'immatriculation de forme 200 X275 mm placée sur le haut .
Image
voici le système d'attache horizontale avec renforcement pour éviter d'arracher les articulations
Image
et aussi, sous la charnière, le passage du câble qui permet l'éclairage de la plaque minéralogique ainsi que la caméra de recul par Wifi
Image
maintenant voici l'envers de la plaque minéralogique avec son câblage et la toute petite place de la caméra de recul Wifi qui se regarde sur son Smartphone (moins de 30 EUR)
Image
voici le détail du boîtier de connexion étanche pour les deux éclairages LED de la plaque et de la caméra… Le câblage interne demande un certain doigté !
Image
Image
comme je n'avais qu'une prise 7 broches , j'ai été obligé de créer une seconde prise sur le côté droit pour le support de roue de secours afin de conserver le brochage intégral en cas de traction de remorque ou de caravane; tout cela n'est qu'un mauvais souvenir avec une prise 13 broches car il y a même non seulement le positif permanent ou après contact mais aussi le passage du feu de recul qui sert a déclencher le signal de la caméra de recul !
Image
Maintenant trois vues : vue de dessus la roue de secours ; vu de la roue de secours abaissée et vu de l'inclinaison du pilier pour que la roue de secours soit le plus près possible de la carrosserie afin de créer le moins de turbulences aériennes possibles et de rester économe sur le plan carburant !
Image
Image
j'ai juste eu le temps que de mettre qu'une couche de peinture . Il y aura des améliorations car c'est vraiment un prototype voire même une ébauche !
Image
maintenant, voici l'ancien système qui a été ôté à coups de meuleuse avec un certain plaisir!
Image
j'espère que Jean-Phy qui m'a encouragé à cette modification sera content. Je suis bien conscient que ceci a été réalisé avec du matériel acheté dans les grandes surfaces de bricolage mais si j'avais pu, je n'aurais pas fait des soudures à angle droit mais plutôt des courbures pour cintrer les tubes ; hélas, je n'ai pas cet équipement mais seulement un chalumeau ! de plus, il est indispensable que l'ouverture du cadre de la plaque minéralogique se fasse vers la droite!
Je reste à la disposition de ceux qui voudraient copier mais il existe chez Bak-Rak (https://www.bak-rak.com/) et chez son importateur hollandais (https://www.bakrak.nl/) la possibilité d'acheter leur support qui peut être largement amélioré est complété par mon système d'éclairage de plaque minéralogique ainsi que de caméra de recul Wifi. Une première évaluation montre que consentir au total pour moins de 300 EUR avec un système complet. Quand j'ai acheté le pylône chez Dacia Mag qui m'a servi d'ébauche, j'ai payé 475 EUR plus 200 EUR de frais de port pour un simple poteau avec le système d'attache Bak-Rak … La qualité n'était pas au rendez-vous et ce n'est pas franchement le meilleur rapport qualité prix . Je cassai que certains n'aiment pas LEM mais il a publié un comparatif des procédés existants de supports de roue de secours …franchement ma solution Bak-Rak plus mes compléments relativement facilement réalisables apporte une solution abordable à tous ceux qui veulent partir en bivouac avec une tente sur le toit et un aménagement du coffret des places arrières ! En effet le kit de gonflage ne sert jamais en tout chemin car bien souvent on coupe le flanc d'un pneu. Et si il faut sortir, pour ceux qui ont un diesel ou un véhicule essence 4X4, tout l'aménagement pour accéder à la roue de secours et recommencer ce cirque chez le garagiste, mon procédé devient très intéressant et, ce d'autant plus que la base Bak-Rak doit sans doute être homologué Europe.
Je me tiens à la disposition de tout ceux qui ont besoin de compléments ou que je puisse parler des améliorations qui peuvent être réalisées une fois l'objet posé sur la voiture et testé, soit directement sur le forum soit en messagerie privée .
Très amicalement pour Jean-Phy!

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.