jeff1494 a écrit:
Concernant les éventuelles améliorations, ben j'en vois quelques unes :
- Lors d'un clic sur un lien ouverture d'une nouvelle fenêtre (possible techniquement, et pas difficile à réaliser). Moi cela me gonfle de devoir revenir en arrière pour retrouver ma page.
salut,
ouais......mais ça concerne surtout le navigateur, non ? Sur Firefox, par exemple :
- clic gauche sur un lien ouvre un nouvel onglet (donc, pas de retour en arrière, suffit de survoler les onglets pour revenir aux onglets précédents - à condition de ne pas les avoir fermés, bien sûr)
- clic milieu ouvre dans l'onglet déjà ouvert (en cas d'onglet devenu inutile et donc, à remplacer - retour en arrière possible, toutefois)
Sur Opera, c'est le contraire (en tous cas, chez moi - mais possibilité d'avoir le même résultat dans les options)
jeff1494 a écrit:
Création d'une section spéciale pour les "TUTOS", avec un contrôle par des modos avant parution (présentation, format,...).
Ouais, ouais,...........à conditions qu'il y ait des modos. ....présents et efficaces. Certains, ayant du temps libre, se sont proposés, sans réponse jusqu'à présent.
jeff1494 a écrit:
Ceci afin de définir un structure commune au messages. Il existe des "modules" pour faire cela du style "modèle de messages". Cela aurait l'avantage d'avoir des tutos qui seraient tous structurés de la même manière. En apportant des idées de difficultés (notation,...), de sources d'informations (électricité,....).
Dans l'absolu, ça serait une bonne idée. Mais déjà, quand tu vois le vocabulaire et la syntaxe d'un bon nombre,....hum.......ça va friser l'exploit.
jeff1494 a écrit:
Peut-être un espèce de répertoire de bonnes adresses. Encore une fois cela existe, et il faut juste le mettre en place. Par contre la gestion devrait être confiée à un modo. Je sais c'est du boulot, mais je crois que c'est le seul moyen de faire.
Très bien. Mais on revient au même problème : le ou les modos. La plupart ne sont jamais sur le forum ou alors, en coup de vent. C'est du boulot, presque un sacerdoce. Un investissement en temps, pas le plaisir d'avoir son nom dans la liste des modos...
jeff1494 a écrit:
Esteban, si je puis être utile, tu peux compter sur moi. Dis moi ce que je peux faire et je le ferais.
Ben voilà une proposition que notre ami Esteban devrait saisir au vol....
Je me serais bien proposé, ayant une petite expérience de deux ans dans le domaine, mais je suis devenu trop feignant et trop voyageur....