Dernière visite le Nous sommes le 06 Mai 2025 05:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Etes-vous pour ou contre la refonte du forum
oui 81%  81%  [ 48 ]
non 19%  19%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Refonte du forum
MessagePosté: 24 Fév 2011 21:19 
Administrateur du site

non c est impossible. la seule solution c est plus de controle d ou la nouvelle organisation qui va etre mis en place

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Fév 2011 23:40 

Bonsoir à tous;
Même si je ne poste pas très souvent (Ben j'ai pas encore reçu la bête, et cela commence à faire long), je passe au moins une fois par jour sur le forum.
Je suis dans la même position d'Esteban dans un domaine totalement différent. Je suis Webmaster du site d'un club de maquettisme (http://www.smcb14.org, un peu de pub ne fait pas de mal ???), et je rencontre donc les mêmes problèmes que ceux dont vous parlez.

J'ai par contre l'avantage d'héberger le site sur mon serveur perso, et donc d'être assez libre de mes interventions. De plus notre site est loin d'avoir la fréquentation de celui-ci.
Par contre si je puis aider Esteban d'un point de vue technique cela sera avec plaisir.

Concernant les éventuelles améliorations, ben j'en vois quelques unes :

- Lors d'un clic sur un lien ouverture d'une nouvelle fenêtre (possible techniquement, et pas difficile à réaliser). Moi cela me gonfle de devoir revenir en arrière pour retrouver ma page.

- Présentation OBLIGATOIRE avant de pouvoir poster. De mémoire il existe une modification pour cela.

- Création d'une section spéciale pour les "TUTOS", avec un contrôle par des modos avant parution (présentation, format,...). Ceci afin de définir un structure commune au messages. Il existe des "modules" pour faire cela du style "modèle de messages". Cela aurait l'avantage d'avoir des tutos qui seraient tous structurés de la même manière. En apportant des idées de difficultés (notation,...), de sources d'informations (électricité,....).

- Peut-être un espèce de répertoire de bonnes adresses. Encore une fois cela existe, et il faut juste le mettre en place. Par contre la gestion devrait être confiée à un modo. Je sais c'est du boulot, mais je crois que c'est le seul moyen de faire.

En fait ce ne sont pas les idées qui manquent, amis les bonnes volontés.
Dans tous les cas c'est plus un problème d'investissement qu'autre chose.

Esteban, si je puis être utile, tu peux compter sur moi. Dis moi ce que je peux faire et je le ferais.

Sur ce bonne soirée à tous et A+.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Fév 2011 01:12 
Membre d'honneur

esteban a écrit:
non c est impossible. la seule solution c est plus de controle d ou la nouvelle organisation qui va etre mis en place

Bonsoir Esteban,
Merci de ton intervention, merci également pour ta patience et ton envie de réorganiser le forum.
Perso j'avoue qu'aujourd'hui j'ai un peu de la peine a refréner mon tempérament méditerranéen réputé chaud. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je me reconnais difficilement dans mon calme et ma sagesse :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est très triste et navrant ce qui se passe aujourd'hui sur le forum qui nous a tant donné :!: :!: :!:

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Fév 2011 09:23 
Administrateur du site

faut pas non plus trop dramatiser la situation, le forum est pas à feu et à sang, il faut juste un peu corriger certains poins pour répondre au succès du forum ;-)

ImageKAMBOUIS mon Blog Automobile & Lifestyle
Image : Nouveau STICKER "TRACE" en édition limitée | Image : Suivez l'actu DUSTERTEAM sur FACEBOOK

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Fév 2011 09:49 

Dan83 a écrit:
Perso j'avoue qu'aujourd'hui j'ai un peu de la peine a refréner mon tempérament méditerranéen réputé chaud. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

haaaaaaaaa......on se voit quand tu veux....Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Fév 2011 10:24 

jeff1494 a écrit:
Concernant les éventuelles améliorations, ben j'en vois quelques unes :

- Lors d'un clic sur un lien ouverture d'une nouvelle fenêtre (possible techniquement, et pas difficile à réaliser). Moi cela me gonfle de devoir revenir en arrière pour retrouver ma page.

salut,

ouais......mais ça concerne surtout le navigateur, non ? Sur Firefox, par exemple :

- clic gauche sur un lien ouvre un nouvel onglet (donc, pas de retour en arrière, suffit de survoler les onglets pour revenir aux onglets précédents - à condition de ne pas les avoir fermés, bien sûr)

- clic milieu ouvre dans l'onglet déjà ouvert (en cas d'onglet devenu inutile et donc, à remplacer - retour en arrière possible, toutefois)

Sur Opera, c'est le contraire (en tous cas, chez moi - mais possibilité d'avoir le même résultat dans les options)

jeff1494 a écrit:
Création d'une section spéciale pour les "TUTOS", avec un contrôle par des modos avant parution (présentation, format,...).

Ouais, ouais,...........à conditions qu'il y ait des modos. ....présents et efficaces. Certains, ayant du temps libre, se sont proposés, sans réponse jusqu'à présent.

jeff1494 a écrit:
Ceci afin de définir un structure commune au messages. Il existe des "modules" pour faire cela du style "modèle de messages". Cela aurait l'avantage d'avoir des tutos qui seraient tous structurés de la même manière. En apportant des idées de difficultés (notation,...), de sources d'informations (électricité,....).

Dans l'absolu, ça serait une bonne idée. Mais déjà, quand tu vois le vocabulaire et la syntaxe d'un bon nombre,....hum.......ça va friser l'exploit.

jeff1494 a écrit:
Peut-être un espèce de répertoire de bonnes adresses. Encore une fois cela existe, et il faut juste le mettre en place. Par contre la gestion devrait être confiée à un modo. Je sais c'est du boulot, mais je crois que c'est le seul moyen de faire.

Très bien. Mais on revient au même problème : le ou les modos. La plupart ne sont jamais sur le forum ou alors, en coup de vent. C'est du boulot, presque un sacerdoce. Un investissement en temps, pas le plaisir d'avoir son nom dans la liste des modos...

jeff1494 a écrit:
Esteban, si je puis être utile, tu peux compter sur moi. Dis moi ce que je peux faire et je le ferais.

Ben voilà une proposition que notre ami Esteban devrait saisir au vol....

Je me serais bien proposé, ayant une petite expérience de deux ans dans le domaine, mais je suis devenu trop feignant et trop voyageur....

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Fév 2011 11:34 

bien....

malgre mon temperament je vais donc postuler.....Image

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]