Hello Lamouche2208

A contrario de notre ami Claude, je te ferais une réponse plus mitigée ( le coté Normand) p'tete ben que OUI p'tete ben que NON
OUI: =>
1- Si tu fait beaucoup de kms dans ton année ( quel est ton Kilométrage annuel ? )
2- Si tu réussi a trouver un vrai Dudu bioéthanol (denrée rare) ,avec un faible kilométrage et un prix raisonnable OUI
(attention je ne parle pas d'un Dudu avec boitier bioéthanol )
En général un Dudu bioéthanol d'occasion va dater de 2011/12/13 avec des kilométrages du genre 180.000kms 200.000kms ça commence a être chaud , et en plus vendu surcoté nettement au dessus de l'argus
3- Si dans ton secteur il y a facilement des pompes bioéthanol

Déjà avec ces 3 critères cela peux déterminer tes recherches donc ton achat
NON; =>
Si c'est uniquement histoire de te la péter pour dire
"moi je roule moins cher " laisse tomber , je te rappelle qu'au bioéthanol la conso est plus importante , donc tu passera plus souvent a la pompe ( y a un calcul a faire )

voir aussi le coté performances moindres
Avis perso (qui n'engage que moi) pour moi le bioéthanol a été a la mode y a 10 ans , ça devait être le carburant
"miraculeux" et surtout économique et écolo, aujourd'hui la donne a totalement changée les constructeurs auto ont levé le pied sur le bioéthanol ainsi que les pétroliers (pas rentables et pas assez de demande) ventes et demandes reste très marginales
Autre question que va donner le bioéthanol avec les futures normes écolo-euro antipollution

comment se comporte les système FAP de nouvelle génération et catalyseur
D'autres basculent pour le GPL qui offre certains avantages mais beaucoup d'inconvénients du genre compagnie d'assurance frileuses (surprime) , interdiction d'entrée dans les parkings souterrains de certaines grandes villes , pertes de place (volume) du coffre , etc, etc
Techniquement pour un 4x4 l'idéal est le diesel 110cvs entretien ,couple , prix carburant encore attrayant (pas pour longtemps)
Quitte a me contredire je te dirais que pour l'instant vu la tendance écolo-politico- euromachin l'Ideal serait l'essence pour ne pas être "emmerder" dans les grandes villes ,,,, vu la guéguerre stupide anti-diesel des politiques qui n'ont rien compris au film, de toutes manière tôt ou tard ce sera au tour de l'essence qui sera bannie au profit de l'électrique ,mais ne brulons pas trop vite les étapes , a mon avis le moteur a explosion essence ou diesel a encore de beaux jours