Moi ce qui risque de fâcher dans mes propos c'est que je pense qu'il existe des esprits très bornés.
Verus67 a écrit:
Là, je vais pas me faire des amis avec ma question, mais bon
Pour ceux qui critiquent les possesseurs de SUV car ils les choisissement à 4 roues motrices, je demande:
Pourquoi en 2RM, vous concernant?
Pour rouler dans une auto qui a l'apparence d'un 4x4 en ayant bonne conscience "escrologique"?
Parce que j'habite une campagne où les routes sont des vielles voies romaines, pavées et bombées à souhait, donc ce qui m'intéresse c'est une garde au sol importante. Un coffre bien proportionné, une assise haute pour mon dos et une position haute afin de pouvoir faire de la photo animalière par dessus les haies.
Quand à ma conscience escrologique comme tu l'appelles, oui j'en ai une. Alors j'évite de rouler comme une Ronny (Jacky chez nos amis français) ou de choisir une motorisation disproportionnée par rapport à mes besoins réels.
Verus67 a écrit:
Quitte à taper sur les 4x4, tapons sur les BMW frappé du "X" dans leur dénommination, les Golf "4Motion", les Subaru "AWD" (la totalité de leur gamme) etc....
Les 4 roues motrices permettent d'avoir une stabilité maximum en toute circonstance, l'auto se menant quasiement comme sur des rails...
Ca me rappelle mon pote avec son Defender calé dans la neige alors que ma C3 montée en pneu neige s'en sortait sans aucun problème

.
Verus67 a écrit:
La transmission du Duster est celle des X-Trail et des Qashqai, trois modes de roulage, 4x2, 4x4 quand les conditions météo se dégradent et 4x4 bloqué quand on ne peut pas avancer en 4x4 auto...
Les versions 4x2 sont plutôt réservé aux citadins qui ne roulent pas beaucoup...
Juste le fait qu'il n'y a qu'une première très courte pour faire l'économie d'une boîte, donc pour ceux qui font en plus de la ville un risque accru de problème d'embrayage.
Pour conclure, les critères de choix et les modes de vie de chacun sont différents, même si mes convictions ne sont pas toujours celles des autres, je ne m'arroge pas le droit de juger. Et je pense que c'est une attitude saine dans un forum.