Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 21:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 08 Fév 2011 17:43 

Bonjour
Pour ma part j'ai opté pour le 4x4 car il m'arrive assez souvent de traverser la France durant la mauvaise saison apres je doit me rendre sur des chantier puis je vais a la peche et j habite a la campagne ou cette hiver il y a u 30cm de neige et apres de la glace sur les nationales manque de chasse neige en belgique et plus de sel .apres on a le droit au cratere sur les routes

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 08 Fév 2011 19:16 

[quote="thierry_toul"]
Comme je n'ai pas mis 2000 € de plus pour cette version, l'hivers prochain j'équiperai en pneus neige juste les 2 roues avant (j'ai déjà remplacé l autoradio et les HP, bon OK c'est pas vital pour la sécurité)[quote]

Permets moi de te conseiller, si tu en as les moyens financiers, le montage de 4 pneus neige et pas seulement de 2 car avec 2 à l'avant, tu n'auras du grip... qu'à l'avant et l'arrière risquera de partir en glisse. J'ai monté 4 pneus neige à l'automne sur mon Opel Meriva suite aux conseils du vendeur et je suis content d'avoir suivi son avis. Il vaut mieux avoir une monte cohérente sur l'ensemble du véhicule surtout dans des conditions difficiles.
Après, avoir des pneus de marques différentes entre l'avant et l'arrière, c'est pas grave mais qu'ils soient de même type (été, hiver ou M+S), je pense que c'est important.
Cela ne reste que mon avis.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 12 Fév 2011 13:00 

bonjour tu a raison car si ta pas de grip tu reste sur place meme avec un 4x4

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Fév 2011 18:04 

Moi j'ai un 4X2 et j'en suis très content :D . De plus, la hauteur est identique à celle du 4X4 ;) . Je peux donc monter les trottoirs, passer un terrain miné à toute vitesse sans esquiver les trous pour moi cela me suffit. Je prévois même de le tester cet été en Tunisie car les routes c'est pas trop ça là bas. :shock:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Fév 2011 20:37 

LeToots a écrit:
thierry_toul a écrit:
Comme je n'ai pas mis 2000 € de plus pour cette version, l'hivers prochain j'équiperai en pneus neige juste les 2 roues avant (j'ai déjà remplacé l autoradio et les HP, bon OK c'est pas vital pour la sécurité)
Citation:

Permets moi de te conseiller, si tu en as les moyens financiers, le montage de 4 pneus neige et pas seulement de 2 car avec 2 à l'avant, tu n'auras du grip... qu'à l'avant et l'arrière risquera de partir en glisse. J'ai monté 4 pneus neige à l'automne sur mon Opel Meriva suite aux conseils du vendeur et je suis content d'avoir suivi son avis. Il vaut mieux avoir une monte cohérente sur l'ensemble du véhicule surtout dans des conditions difficiles.
Après, avoir des pneus de marques différentes entre l'avant et l'arrière, c'est pas grave mais qu'ils soient de même type (été, hiver ou M+S), je pense que c'est important.
Cela ne reste que mon avis.

+1 ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Fév 2011 19:47 

Moi ce qui risque de fâcher dans mes propos c'est que je pense qu'il existe des esprits très bornés.

Verus67 a écrit:
Là, je vais pas me faire des amis avec ma question, mais bon :lol:
Pour ceux qui critiquent les possesseurs de SUV car ils les choisissement à 4 roues motrices, je demande:
Pourquoi en 2RM, vous concernant?
Pour rouler dans une auto qui a l'apparence d'un 4x4 en ayant bonne conscience "escrologique"?

Parce que j'habite une campagne où les routes sont des vielles voies romaines, pavées et bombées à souhait, donc ce qui m'intéresse c'est une garde au sol importante. Un coffre bien proportionné, une assise haute pour mon dos et une position haute afin de pouvoir faire de la photo animalière par dessus les haies.

Quand à ma conscience escrologique comme tu l'appelles, oui j'en ai une. Alors j'évite de rouler comme une Ronny (Jacky chez nos amis français) ou de choisir une motorisation disproportionnée par rapport à mes besoins réels.

Verus67 a écrit:
Quitte à taper sur les 4x4, tapons sur les BMW frappé du "X" dans leur dénommination, les Golf "4Motion", les Subaru "AWD" (la totalité de leur gamme) etc....

Les 4 roues motrices permettent d'avoir une stabilité maximum en toute circonstance, l'auto se menant quasiement comme sur des rails...

Ca me rappelle mon pote avec son Defender calé dans la neige alors que ma C3 montée en pneu neige s'en sortait sans aucun problème :D.

Verus67 a écrit:
La transmission du Duster est celle des X-Trail et des Qashqai, trois modes de roulage, 4x2, 4x4 quand les conditions météo se dégradent et 4x4 bloqué quand on ne peut pas avancer en 4x4 auto...

Les versions 4x2 sont plutôt réservé aux citadins qui ne roulent pas beaucoup...

Juste le fait qu'il n'y a qu'une première très courte pour faire l'économie d'une boîte, donc pour ceux qui font en plus de la ville un risque accru de problème d'embrayage.

Pour conclure, les critères de choix et les modes de vie de chacun sont différents, même si mes convictions ne sont pas toujours celles des autres, je ne m'arroge pas le droit de juger. Et je pense que c'est une attitude saine dans un forum.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 22 Fév 2011 13:13 

Salut

Pour moi ce sera finalement un 4x2.

J'ai essayé le 4x4 et la boite est trop courte à mon sens. De plus, si je veux crapahuter, j'ai un vieux cherokee de 20 ans, réhaussé, avec de vraies aptitudes au franchissement, et qui ne craint plus les égratignures.

Pourquoi un Duster alors ? Parce que j'ai craqué pour sa bouille, parce qu'il a un volume de coffre qui me convient et enfin parce qu'il me permet d'avoir une voiture neuve qui correspond d'une part à mon budget et d'autre part à mon cahier des charges.

Voilà ! ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]