Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2025 19:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: RETOUR D’EXPÉRIENCE Duster II
MessagePosté: 31 Aoû 2018 21:10 

Mourakami a écrit:
Mouais, il serait bien de préciser lorsque vous donnez les consommations de vos véhicules s'il s'agit du relevé de l'ODB ou d'un vrai calcul de conso car la jauge est assez optimiste et il y a sur le nouveau toujours un écart de 0.5l/100km.

L'autre facteur vraiment pénalisant est l'aérodynamique de la bestiole, dès que la vitesse augmente, la consommation s'envole, véhicule chargé à 130km/h cela m'étonnerait pas qu'en essence vous ne soyez pas proche ou au-dessus des 10l/100km sur le tce125.

Et la on en revient toujours au même problème, les gros rouleurs (qui font donc forcément pas mal de voies rapides) auront toujours un très net avantage à privilégier le Gazoil. Quand au gpl à moins de prendre un Borel qui a un peu d'allonge, qui aurait envie de refaire le plein tous les 250km !

Déjà qu'avec ce réservoir torturé (que l'on peut éventuellement remplir à ras la gueule en gazole mais surtout pas en essence) qui a donc une capacité facilement utilisable d'environ 47l, on arrive pas à 700km sur autoroute en gazole, en essence si on arrive à 500km c'est déjà le perou, en éthanol on reste sous les 400km et je ne parle même pas du gpl avec le réservoir dacia à la place de la roue de secours.

Bref c'est bien l'essence, l'agrément et le couple du 1.3 tce sera équivalent au diesel mais il n'en reste pas moins que la consommation sera toujours en très nette faveur du gazole.

C'est certain que la consommation d'un moteur diesel de génération récente sera toujours plus sobre qu'un essence. Mais il ne faut pas aller dans l'exagération quand même. Possédant le 1.2tce depuis début d'année et ayant roulé 7500km, dans toutes les conditions, je n'ai jamais dépassé les 8.5l/100 moyenne vérifiée. Pour mon expérience personnelle, pour consommer 10l/100, même chargé, il y a un souci. Cette année 3 périodes de vacances avec voiture chargée version tétris, 3 VTT sur attelage, du vent languedocien, 2 adultes, un enfant, autoroute A75 bien vallonné à 130km/h (où c'est autorisé bien sur), je n'ai jamais eu à refaire le plein dès que j'arrivais sur mon lieu de villégiature à 450km de chez moi. Je passais toujours quelques jours sur place à rouler tranquille avant de le vider entièrement. Je ne roule pas toujours pépère, et même en roulant énergiquement en circuit mixte, pour atteindre les 8.2l/100 ou 8.3/100, il faut que je me tape des bouchons des jours d'affilée (oui, moi aussi je désactive ce fichu start and stop tout comme le mode eco). Sur autoroute, en conditions optimales, je tourne régulièrement à 7.5l/100 km à 130 km/h de moyenne. C'est sur qu'on est largement au dessus des consommations des diesel mais on ne passe pas du simple au double comme on peut le lire parfois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Aoû 2018 22:32 

Tient en parlant d'aérodynamismes de la bestiole et de l'essence toussa, on m'avait prêté un Scénic 4 TCE 130 on était 3 avec ma femme et ma fille de 2 ans et juste des bagages, sur autoroute à 130 on était quasi a 9L/100 le drame après une clio 3 a 4,7L/100

Pas assez de recul sur le Duster

Reçu le 24 Aout = 25 jours soit 2 160 000 secondes de retard.
Photo => http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=15694

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Sep 2018 01:01 

03romano03 a écrit:
C'est certain que la consommation d'un moteur diesel de génération récente sera toujours plus sobre qu'un essence. Mais il ne faut pas aller dans l'exagération quand même. Possédant le 1.2tce depuis début d'année et ayant roulé 7500km, dans toutes les conditions, je n'ai jamais dépassé les 8.5l/100 moyenne vérifiée. Pour mon expérience personnelle, pour consommer 10l/100, même chargé, il y a un souci. Cette année 3 périodes de vacances avec voiture chargée version tétris, 3 VTT sur attelage, du vent languedocien, 2 adultes, un enfant, autoroute A75 bien vallonné à 130km/h (où c'est autorisé bien sur), je n'ai jamais eu à refaire le plein dès que j'arrivais sur mon lieu de villégiature à 450km de chez moi. Je passais toujours quelques jours sur place à rouler tranquille avant de le vider entièrement. Je ne roule pas toujours pépère, et même en roulant énergiquement en circuit mixte, pour atteindre les 8.2l/100 ou 8.3/100, il faut que je me tape des bouchons des jours d'affilée (oui, moi aussi je désactive ce fichu start and stop tout comme le mode eco). Sur autoroute, en conditions optimales, je tourne régulièrement à 7.5l/100 km à 130 km/h de moyenne. C'est sur qu'on est largement au dessus des consommations des diesel mais on ne passe pas du simple au double comme on peut le lire parfois.

C'est même physique, le rendement d'un moteur essence est inférieur de 20% par rapport à un diesel. La consommation suit donc cette différence.

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Sep 2018 11:38 

Mourakami a écrit:
L'autre facteur vraiment pénalisant est l'aérodynamique de la bestiole.

:lol: :lol: Un Cx équivalent à celui d'une boite à chaussures... :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 01 Sep 2018 22:21 

possédant la version précédente en TCE et la nouvelle en DCI, je ne vais pas disserté inutilement sur le débat écologique, il y a d'autre post sur le sujet et je vais rester sur le retour d'expérience
concernant la conduite :

démarrage depuis l'arrêt et franche accélération, le TCE et le DCI font jeu égal, c'est juste une question d'habitude
sur autoroute à 130, peu de différence dans les reprises.
route de montagne : avantage au DCI, il faut cravacher le TCE pour le faire avancer
nationale avec forte accélération : avantage au TCE qui reprend bien, le DCI manque cruellement de puissance.

là on est loin du débat idéologique et on reste dans le vécu.
pour la consommation l'écart est de 2L/100 en faveur du DCI.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 02 Sep 2018 10:16 

Merci Paroel! ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Sep 2018 16:51 

shiseido a écrit:
Merci Paroel! ;)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]