Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 18:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 757 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Autoradio
MessagePosté: 17 Fév 2011 22:14 

smily a écrit:
Bonjour à tous, j'ai reçu une réponse au mail que j'ai envoyé à PHONOCAR.

Citation:
L’interface pour commandes au volant pour Dacia Duster est la 4/083 et comme schéma de montage, suivre le schéma de la Renault avec connecteur jaune.
Le 4/083 fonctionne avec le Dacia Duster indépendamment du système ESP.

Vu que dans le 59 en France je ne peux vous conseiller un revendeur, je vous donnes ci-dessous les coordonnées d’un de nos revendeurs de Bruxelles en Belgique (tout en espérant que ce n’est pas très loin de vous)

ARWAC
Rue Américaine, 61
1050 Bruxelles
Tel. 0032 2 5382980
Fax. 0032 2 538 46 91

Code article: 4/083
Classe de produit: Interfaces pour Commande au volant

Description:
Unité Centrale universelle avec resistive protocol
Compatibilité ALPINE - BLAUPUNKT - CLARION - KENWOOD 06> - PANASONIC - PIONEER - SONY – JVC - Phonocar
Adapters cable included

Bonne journée à tous.

Bonjour , comme certain , j’ai opté pour une nouvelle radio dans le duster ,

Il s’agit du Kenwood KDC-4547 UB

J’ai opté aussi pour l’achat de l’interface Renault Pc 99-X01 avec l’adaptateur Kenwood Pc 99Ken pour la commande au volant . le tout acheté sur EBay comme plusieurs membres l’on fait sur ce forum.

Mais voila, après installation de celle-ci … surprise je n’ai que la commande de volume, et cette même commande qui saute les dossiers dans l’option M3 et clef USB …très pratique !!

J’ai pu constater que plusieurs personnes on déjà eu ce genre de problèmes, et il s’agirait de la différence entre la commande au volant du Duster avec ou sans ESP
En ce qui me concerne,le mien est de fin 2010 avec ESP
Comme le forum est très bien fait, j’ai suivit les conseils de Smileys , qui proposait un marchant à Bruxelles pour résoudre celui-ci (ARWAC à Bruxelles). merci à toi Smileys

Et la la, surprise… Apres coup de téléphonne du vendeur de Arwac chez Kenwood … pas d’interface compatible pour le Duster chez eux .

Donc voila, Je suis bien perdu dans toutes les explications et me retrouve avec une interface qui ne sert à rien. quelqu’un aurait-il une solution .

Merci pour les conseils .

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Fév 2011 22:15 

:shock:

Je trouve ça bizarre que cette interface marche pour certains ayant un kenwood et pas pour d'autres et peu importe la commande au volant (avec ou sans ESP).

Moi je n'ai pas l'ESP et l'interface pc99x01 sur mon kenwood bt6544u, et je n'ai que le volume aussi. Kenwood c'est kenwood donc tous les autoradios "compatibles commande au volant" devrait marcher sans soucis avec les mêmes fonctions. A mon avis y'a un truc avec l'interface qui doit pas coller avec certains modèles ou je sais pas trop...

Sinon y'a Phonocar comme cité avant dans ce post qui fait une interface pour le duster et qui est programmable (tu paramètres toutes les fonctions de commande pendant l'installation ce qui n'est pas le cas de la pc99x01) Elle est plus chère par contre et je n'ose pas trop me lancer pour tester car si ça marche pas, et bien je serais pas plus avancé...

J'ai envoyé un mail à Kenwood qui fait la sourde oreille depuis un bon moment pour savoir si ca vient de l'autoradio ou de l'interface... :evil:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 17 Fév 2011 22:54 

Ok merci pour l'infos. ;) à tu des prix pour celle-ci

Si je capte bien kenwood ne veux rien savoir .
Et pour l'interface de Phoncar je suppose que c'est celle avec can-bus ?

Et au petit bohneur la chance ... au risque de se retrouver avec deux interfaces :x :x (cela commencerait à couter cher pour un essais ) j'espère trouver une solution rapidement et manquerai pas de vous tenir informés.
Merci de vos réponses .

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Interface PC99-X01 et Kenwood KDC-4547UB
MessagePosté: 18 Fév 2011 02:04 

.
Il y a quelques temps déja (et quelques pages plus haut), il était question d'équiper mon poste Kenwood avec la fameuse interface Autoleads.

Un certain nombre de contributeurs avaient acheté la leur chez JustKenwood au Royaume Uni.
Pour quelques Euros "d'économie", j'avais préféré l'acheter sur eBay...

GRAVE ERREUR ! Alors que l'interface avait bien été commandée complète avec le cordon d'adaptation PC99-KEN, celle-ci a été livrée sans le cordon d'adaptation... Réclamation auprès du vendeur qui finit par m'envoyer ledit cordon au bout de 2 semaines...

Le connecteur du cordon ne me semblait "pas franc", et j'ai eu pas mal de difficultés à l'insérer dans l'adaptateur mais bon...

Montage de tout cet ensemble sur le poste Kenwood qui fonctionnait déjà depuis 2 semaines sans l'adaptateur... Le poste ne s'allume pas, ça sent le brûlé...

J'extrais le poste, il est brûlant et il a visiblement "cramé"...

Discussion avec Cdiscount qui me donne l'adresse du SAV Kenwood...
Posté le vendredi pour Janzé (Ille-et-Vilaine) et de retour à Paris le mardi (chapeau le SAV !)
Verdict: un microcontrôleur cramé et changé sous garantie.

Je remonte le poste (sans commande au volant)... il fonctionne parfaitement !

Je me dis que c'est quand même bête de ne pas profiter de la commande au volant... Je repasse une commande mais cette fois-ci chez JustKenwood, reçu l'adaptateur 5 jours plus tard, monté aujourd'hui et... CA MARCHE !

Moralité: méfiance quand on achète sur eBay. L'adaptateur fourni était mal emballé. Théoriquement neuf,je suis maintenant persuadé qu'il avait déja servi et qu'il était déja cramé lorsque je l'ai reçu. Le nouveau, d'une fabrication plus récente a un aspect légèrement différent.

Donc, qu'on se le dise, ne pas se laisser éblouir par une "économie" qui n'en est pas une ...

Dernière édition par MichelP75 le 05 Aoû 2012 17:39, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 18 Fév 2011 07:02 

ptidv a écrit:
Ok merci pour l'infos. ;) à tu des prix pour celle-ci

Si je capte bien kenwood ne veux rien savoir .
Et pour l'interface de Phoncar je suppose que c'est celle avec can-bus ?

Et au petit bohneur la chance ... au risque de se retrouver avec deux interfaces :x :x (cela commencerait à couter cher pour un essais ) j'espère trouver une solution rapidement et manquerai pas de vous tenir informés.
Merci de vos réponses .

bonjour ci je peux tre conseiller un magazin vas cher cartronic un a wavre l'autre a namur moi j'ai fait la demande cher eu il on tou ce que tu veux le seul bemol c'est le prix 109 euro

http://www.cartronics.be/

voila le lien

bien a toi

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Interface PC99-X01 et Kenwood KDC-4547UB
MessagePosté: 18 Fév 2011 09:15 

MichelP75 a écrit:
.
Il y a quelques temps déja (et quelques pages plus haut), il était question d'équiper mon poste Kenwood avec la fameuse interface Autoleads.

Un certain nombre de contributeurs avaient acheté la leur chez JustKenwood au Royaume Uni.
Pour quelques Euros "d'économie", j'avais préféré l'acheter sur eBay...

GRAVE ERREUR ! Alors que l'interface avait bien été commandée complète avec le cordon d'adaptation PC99-KEN, celle-ci a été livrée sans le cordon d'adaptation... Réclamation auprès du vendeur qui finit par m'envoyer ledit cordon au bout de 2 semaines...

Le connecteur du cordon ne me semblait "pas franc", et j'ai eu pas mal de difficultés à l'insérer dans l'adaptateur mais bon...

Montage de tout cet ensemble sur le poste Kenwood qui fonctionnait déjà depuis 2 semaines sans l'adaptateur... Le poste ne s'allume pas, ça sent le brûlé...

J'extrais le poste, il est brûlant et il a visiblement "cramé"...

Discussion avec Cdiscount qui me donne l'adresse du SAV Kenwood...
Posté le vendredi pour Janzé et de retour à Paris le mardi (chapeau le SAV !)
Verdict: un microcontrôleur cramé et changé sous garantie.

Je remonte le poste (sans commande au volant)... il fonctionne parfaitement !

Je me dis que c'est quand même bête de ne pas profiter de la commande au volant... Je repasse une commande mais cette fois-ci chez JustKenwood, reçu l'adaptateur 5 jours plus tard, monté aujourd'hui et... CA MARCHE !

Moralité: méfiance quand on achète sur eBay. L'adaptateur fourni était mal emballé. Théoriquement neuf,je suis maintenant persuadé qu'il avait déja servi et qu'il était déja cramé lorsque je l'ai reçu. Le nouveau, d'une fabrication plus récente a un aspect légèrement différent.

Donc, qu'on se le dise, ne pas se laisser éblouir par une "économie" qui n'en est pas une ...

Moi je l'ai acheté chez justkenwood et ca ne marche pas completement... Tu as un duster avec ou sans ESP ?? Toi toutes les commandes fonctionnent ? Qqun a essayé celui de phonocar ??

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: Interface PC99-X01 et Kenwood KDC-4547UB
MessagePosté: 18 Fév 2011 10:34 

>> Moi je l'ai acheté chez justkenwood et ca ne marche pas completement... Tu as un duster avec ou sans
>> ESP ?? Toi toutes les commandes fonctionnent ? Qqun a essayé celui de phonocar ??

Non, pas d'ESP. Toutes les commandes fonctionnent normalement.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 757 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]