matthias29 a écrit:
Bonjour
Bon je me lance sur le sujet.
Moi j'ai choisi le duster pour le look de l'auto surtout.
Donc mon choix ne c'est pas fait grâce au fameux mot "Low cost".
Low cost à condition de prendre le prix de base sans option ensuite.
De mon côté j'ai pris un 90cv 4X2 Lauréate via un négociateur -400 euros sur le prix CC.
Avec toutes les options choisies + les accessoires que je vais installer + surement la peinture du pack baroudeur couleur carrosserie + radar de recul+ thermo int ext ect ect. ce n'est plus un "Low Cost"
Franchement je m'en fou complètement, mon but c'est de me faire plaisir avec l'auto que j'ai envie.C'est à dire le DUSTER
Je ne vais pas me dire qu'au même prix j'aurais pu acheter X ou Y auto .
Voilà Voilou
A++++
Benoît
Bonjour
Je rejoins également l'analyse de Matthias29. En effet, ce qui m'a fait craquer pour le Duster, c'est avant tout sa bonne bouille. Par ailleurs, Dacia propose des véhicules dépourvus d'options qui, à mes yeux, sont inutiles. Ainsi, on peut disposer d'un véhicule sympa et qui n'est pas bourré d'électronique.
Pour en avoir fait l'expérience, plein d'électronique c'est sympa, mais quand ça commence à partir en sucette, ça énerve et ça coûte un bras.
Le prix du Duster est également un critère qui a sa place (on est pas rentiers

). Mettre 18000 euros dans un SUV neuf, certes c'est une somme mais ça reste intéressant.
Enfin, les coûts d'entretien et d'utilisation d'un Duster me paraissent raisonnables et ce véhicule dispose de nombreux organes déjà éprouvés sur d'autres voitures ce qui peut laisser présager une bonne fiabilité.
Low cost ou pas, je ne pense pas qu'il soit possible de répondre à cette question dans la mesure où il faudrait d'abord se mettre d'accord sur la définition de cette expression. Ce que je pense, c'est que même en lui ajoutant des options ou des packs, on a une voiture très bien pour un prix raisonnable.
Pat