Bonjour à tous
Je reprends la plume suite à mon premier post du 26 mai (à 11h42) page 19 de se sujet.
Depuis cette date il apparaît que le problème de l'ODB bloqué par forte chaleur

devienne récurent.
En ce qui me concerne, et après consultation du pôle technique DACIA on m'a changé le tableau de bord et ...... rien n'a changé

.
Donc décision prise de changer le volant (mise en cause des contacts des commandes au volant) et là.... toujours rien, ça ne marche toujours pas: je viens de vérifier à l'intant, 37 ° au soleil, ODB bloqué
Donc pour conclure : le tableau de bord et le volant ne sont pas la cause de ce problème.
Je reviens au garage cet après midi: à suivre.
Ensuite j'avais un problème de clim. avec un ventilateur qui s'affolais (nettement audible sur la position 4) avec perte d'efficacité.
Suite à investigation il est apparu que les "soupapes" présentes sur les tuyauteries du compresseur et de condenseur étaient fuyardes. Je pence qu'il doit s'agir des "orifices" de charge, évent et purge du circuit.
Donc tuyauteries à changer, les soupapes ne se changent pas
Et là gros problème: ces pièces ne sont pas disponibles, vraisemblablement à se procurer à l'usine !!!! donc pas de délais.
Suite à conseil avisé, je contacte le service relation clientèle de DACIA et 3 semaines plus tard la totalité des pièces étaient disponibles et prêtes à être installées
Je dois reconnaître le sérieux et la réactivité de ce service: 3 mails et 3 appels téléphonique pour me tenir au courant
Maintenant ma clim fonctionne parfaitement.... un problème de réglé.
La suite concernant l'ODB au "prochain numéro"
Bonne journée à tous
B.P.