Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 10:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Signalez vos bugs et problèmes du Duster 2 ici
MessagePosté: 19 Juil 2018 14:43 

Bonjour à tous
Je reprends la plume suite à mon premier post du 26 mai (à 11h42) page 19 de se sujet.
Depuis cette date il apparaît que le problème de l'ODB bloqué par forte chaleur :oops: devienne récurent.
En ce qui me concerne, et après consultation du pôle technique DACIA on m'a changé le tableau de bord et ...... rien n'a changé :evil: .
Donc décision prise de changer le volant (mise en cause des contacts des commandes au volant) et là.... toujours rien, ça ne marche toujours pas: je viens de vérifier à l'intant, 37 ° au soleil, ODB bloqué :shock:
Donc pour conclure : le tableau de bord et le volant ne sont pas la cause de ce problème.
Je reviens au garage cet après midi: à suivre. :cry:

Ensuite j'avais un problème de clim. avec un ventilateur qui s'affolais (nettement audible sur la position 4) avec perte d'efficacité.
Suite à investigation il est apparu que les "soupapes" présentes sur les tuyauteries du compresseur et de condenseur étaient fuyardes. Je pence qu'il doit s'agir des "orifices" de charge, évent et purge du circuit.
Donc tuyauteries à changer, les soupapes ne se changent pas
Et là gros problème: ces pièces ne sont pas disponibles, vraisemblablement à se procurer à l'usine !!!! donc pas de délais.
Suite à conseil avisé, je contacte le service relation clientèle de DACIA et 3 semaines plus tard la totalité des pièces étaient disponibles et prêtes à être installées
Je dois reconnaître le sérieux et la réactivité de ce service: 3 mails et 3 appels téléphonique pour me tenir au courant
Maintenant ma clim fonctionne parfaitement.... un problème de réglé.
La suite concernant l'ODB au "prochain numéro" :mrgreen:
Bonne journée à tous
B.P.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Juil 2018 06:29 

perigourdin a écrit:
Bonjour à tous
Je reprends la plume suite à mon premier post du 26 mai (à 11h42) page 19 de se sujet.
Depuis cette date il apparaît que le problème de l'ODB bloqué par forte chaleur :oops: devienne récurent.
En ce qui me concerne, et après consultation du pôle technique DACIA on m'a changé le tableau de bord et ...... rien n'a changé :evil: .
Donc décision prise de changer le volant (mise en cause des contacts des commandes au volant) et là.... toujours rien, ça ne marche toujours pas: je viens de vérifier à l'intant, 37 ° au soleil, ODB bloqué :shock:

:o

T'ain à ce rythme là, dans deux mois, ils t'aurons changé complètement la voiture..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Juil 2018 17:52 

Bonjour à tous,

J'ai signalé à plusieurs reprises un incident sur mes capteurs d'angle mort qui se déclenchent sans raison lorsqu'il pleut.
Hier, j'ai renvoyé une nouvelle demande à DACIA via leur plateforme MyDACIA, voici leur réponse :

Bonjour Monsieur xxx,
Je fais suite à votre courrier concernant le détecteur d'angle mort de votre Dacia New Duster.

Pour étudier votre demande, je vous invite à vous rendre dans notre réseau agréé. En effet, toute prise de décision est fondée sur un diagnostic établi par un professionnel de la marque.

Les coordonnées du réseau Dacia sont disponibles sur Internet :
• Depuis la page d'accueil http://dacia.fr" target="_blank, «Trouvez un établissement »: indiquez le code postal ou la ville de votre choix.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande au numéro indiqué dans ma signature.

Bien cordialement,

Grace TCHIBOZO
DCF - Direction Commerciale France
Service Relation client
Tél. : 0805 56 55 55 (n° vert)
Mail.: dacia-contact.client@dacia-logan.fr" target="_blank
http://www.dacia.fr" target="_blank

DACIA, une fois de plus botte en touche et renvoie vers la concession, voici ma réponse :

Bonjour,

Merci de m’avoir répondu mais sachez que cette anomalie a été signalée à plusieurs reprises auprès de mon concessionnaire sans aucune prise en compte car il faut attendre qu’il pleuve pour la constater !
Il semblerait que les propriétaires du nouveau DUSTER II soient pris pour des imbéciles, en tant qu’utilisateurs journaliers de nos véhicules, doit-on demander la présence systématique d’un représentant de la concession dans le véhicule!
Je vous rappelle que nous n’avons pas acheté ce véhicule pour passer notre temps à prendre des rendez-vous pour constater ceci ou cela ou à le laisser plusieurs jours immobilisé en concession ! Il faut aussi apprendre à nous écouter et nous faire confiance !
J’ai aujourd’hui deux FIC ouvertes pour deux incidents « fondée sur un diagnostic établi par un professionnel de la marque » entre autre la concession RENAULT DACIA de TERRASSON 24120 du GROUPE FAURIE. A ce jour, je n’ai aucune réponse favorable, aucun retour, aucune information .
RENAULT DACIA France joue-t-il la montre pour se dédouaner de toute responsabilité ?? je vous pose la question !

Cordialement

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 24 Juil 2018 17:59 

J'ai trouvé peut être la solution pour vos problème de l'obd par forte chaleur sur un autre forum :mrgreen:
Je cite:

"bonjour a tous nouveau sur le forum . J'ai mon duster depuis le 6 juin et j 'ai le meme bug sur ODB des que dehors il fait plus de 28° . Le garage ou je l'ai acheté n'est pas au courant de ce bug . pour le moment je mets un pare soleil alu et une serviette éponge sur le volant et malgré la chaleur plus de bug depuis 3 jours peut etre un miracle . bon week enk salutations"

Il ne dit pas la serviette éponge humide ou sèche ( pour la transpiration du volant ) :lol:

Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Juil 2018 06:45 

BADDUSTER a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai signalé à plusieurs reprises un incident sur mes capteurs d'angle mort qui se déclenchent sans raison lorsqu'il pleut.
Hier, j'ai renvoyé une nouvelle demande à DACIA via leur plateforme MyDACIA, voici leur réponse :

Bonjour Monsieur xxx,
Je fais suite à votre courrier concernant le détecteur d'angle mort de votre Dacia New Duster.

Pour étudier votre demande, je vous invite à vous rendre dans notre réseau agréé. En effet, toute prise de décision est fondée sur un diagnostic établi par un professionnel de la marque.

Les coordonnées du réseau Dacia sont disponibles sur Internet :
• Depuis la page d'accueil http://dacia.fr" target="_blank" target="_blank" target="_blank, «Trouvez un établissement »: indiquez le code postal ou la ville de votre choix.
Je reste à votre disposition pour toute autre demande au numéro indiqué dans ma signature.

Bien cordialement,

Grace TCHIBOZO
DCF - Direction Commerciale France
Service Relation client
Tél. : 0805 56 55 55 (n° vert)
Mail.: dacia-contact.client@dacia-logan.fr" target="_blank" target="_blank" target="_blank
http://www.dacia.fr" target="_blank" target="_blank" target="_blank

DACIA, une fois de plus botte en touche et renvoie vers la concession, voici ma réponse :

Bonjour,

Merci de m’avoir répondu mais sachez que cette anomalie a été signalée à plusieurs reprises auprès de mon concessionnaire sans aucune prise en compte car il faut attendre qu’il pleuve pour la constater !
Il semblerait que les propriétaires du nouveau DUSTER II soient pris pour des imbéciles, en tant qu’utilisateurs journaliers de nos véhicules, doit-on demander la présence systématique d’un représentant de la concession dans le véhicule!
Je vous rappelle que nous n’avons pas acheté ce véhicule pour passer notre temps à prendre des rendez-vous pour constater ceci ou cela ou à le laisser plusieurs jours immobilisé en concession ! Il faut aussi apprendre à nous écouter et nous faire confiance !
J’ai aujourd’hui deux FIC ouvertes pour deux incidents « fondée sur un diagnostic établi par un professionnel de la marque » entre autre la concession RENAULT DACIA de TERRASSON 24120 du GROUPE FAURIE. A ce jour, je n’ai aucune réponse favorable, aucun retour, aucune information .
RENAULT DACIA France joue-t-il la montre pour se dédouaner de toute responsabilité ?? je vous pose la question !

Cordialement

Normal, Renault Dacia, comme tous les constructeurs, renvoi ces petits problèmes techniques à leurs Concessionnaires, ces leurs représentants sur le terrain, a quoi serviraient ceux ci !!!

(ex technicien auprès d'une "Direction Commerciale France" autre marque)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Juil 2018 12:11 

DusterAjojo a écrit:
J'ai trouvé peut être la solution pour vos problème de l'obd par forte chaleur sur un autre forum :mrgreen:
Je cite:

"bonjour a tous nouveau sur le forum . J'ai mon duster depuis le 6 juin et j 'ai le meme bug sur ODB des que dehors il fait plus de 28° . Le garage ou je l'ai acheté n'est pas au courant de ce bug . pour le moment je mets un pare soleil alu et une serviette éponge sur le volant et malgré la chaleur plus de bug depuis 3 jours peut etre un miracle . bon week enk salutations"

Il ne dit pas la serviette éponge humide ou sèche ( pour la transpiration du volant ) :lol:

Bonjour,

merci pour ton astuce, effectivement, jusqu'à solution technique, c'est la meilleure alternative

Si d'autres veulent bien essayer.... ;)

DACIA ou leur CC feront mieux de nous offrir gratuitement un protège volant qu'on trouvera comme cadeaux sur notre siégé avec un beau ruban rouge en attendant leur solution technique

https://www.amazon.fr/Big-lat%C3%A9rale ... E8PVCZC47S

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 25 Juil 2018 16:59 

Jlouis37 a écrit:

Normal, Renault Dacia, comme tous les constructeurs, renvoi ces petits problèmes techniques à leurs Concessionnaires, ces leurs représentants sur le terrain, [b]a quoi serviraient ceux ci !!![/b]

(ex technicien auprès d'une "Direction Commerciale France" autre marque)

Il semble que leur rôle se cantonne à être une simple "boite aux lettres"..... Ainsi cela arrange tout le monde et personne n'est responsable de rien.... c'est une joyeuse partie de ping-pong^^

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 509 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]