Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 23:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 18:39 
Membre d'honneur

Re-,

J'ai donné mes derniers magazines 4x4. Sur le site Volkswagen, pas de configurateur pour le Yéti, sauf erreur.

Ci-dessous, un résumé emprunté au journal la Tribune Auto (06/01/2011).

Je ne conteste pas les qualités et ses équipements du Yéti mais il ne boxe pas dans la même catégorie en terme de prix.

De plus, en général le surcout 4 roues motrices est de 2000 €, la c'est 3300 €.

Pour plus de renseignements, je vous invite à lire intégralement l'article internet, très intéressant.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... aCzuMr3UDw

Le nouveau crossover compact Skoda est en concurrence avec les Nissan Qashqai, Peugeot 3008, Kia Sportage, Hyundai Tucson, Toyota RAV4, Suzuki Grand Vitara, Ford Kuga et Volkswagen Tiguan.

Question prix, en 2 roues motrices, le Yeti démarre à 18 890 euros en 1.2 TSI 105 ch et 22 690 euros en 2.0 TDI 110 ch.

L'écart de prix de 3 800 Euros entre les versions essence et diesel est élevé. De même pour le surcoût de 3 300 Euros entre les versions 2 et 4 roues motrices.

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Fév 2011 18:47 

C'est là où j'interviens.
Le Yeti, c'est 16% par mandataire. D'où l'écart réduit avec le Duster qui se contente de 3% de réduction (insuffisant pour envisager un déplacement à Paname, pour ma part).

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Fév 2011 18:59 

raymond74 a écrit:
Citation:
J'ai dis "les équipements à la louche" si vous voulez plus de détails allez sur le site... je suis pas commercial Skoda... Et le Yeti n'est qu'un exemple pour faire avancer le débat.

oui mais ce sont les equipements qui sont (a la louche) sur le site Skoda un copié colle en quelque sorte .

Citation:
Pour le soit disant pack cuir du duster seule la partie centrale de l'assise des sièges et du dossier est en cuir (autant dire 20% du siège), tout le reste c'est du "tep"...

comme sur la plus part des vehicules ,je crois que le tout cuir entrave le fonctionnement des airbag

La page promo du site ne donne pas tout ce ne sont que des exemples, il faut voir le reste dans les détails.

Pour le cuir Dacia joue le jeu et annonce la couleur mais non les autres le disent aussi si c'est pas du vrai cuir partout sinon c'est pub mensongère et ça peu couter chers. Pour le soucis d'airbag jamais entendu parlé...

De toute façon la c'est la finition prestige qui m'intéresse donc c'est en connaissance de cause mais tout de même ils auraient pû mettre l'assise totale en cuir quitte à demander 500 € de plus... que tout le reste du siège soit en tep, rien à ... mais l'assise :( au bout de 10 mins assis j'avais déjà chaud au bord des cuisses... à retester. :(

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Fév 2011 19:03 

fred0666 a écrit:
C'est là où j'interviens.
Le Yeti, c'est 16% par mandataire. D'où l'écart réduit avec le Duster qui se contente de 3% de réduction (insuffisant pour envisager un déplacement à Paname, pour ma part).

Ha oui j'avais même pas étudié la piste mandataires, ce qui réduit encore l'écart entre les Duster DCi à 20000 € et les concurrents potentiels.

Je reste sur mes positions, le Duster à 15K€ c'est low cost plus à 20K€.

Attention je ne dis pas que c'est un mauvais véhicule au contraire et en plus il m'intéresse beaucoup (flashé sur son look) :D non non là le débat c'est juste low cost où pas :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Fév 2011 19:52 

J'ai pris un duster low cost 110 cv e85 "prestige toute option" clé en main à 15500 € alors que d'autres prennent un duster 110 dci non low cost à 20 000 €

Low cost ou non low cost tous les gouts sont dans la nature et Dacia pense à tous le monde.

:lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Fév 2011 20:27 

J'ai hésité un moment entre le Duster et le Yéti mais j'en étais à 7000 eur de différence sur le prix final à moteur quasi égal et en 4x4. J'étais cliente Skoda donc je suppose que j'aurais sans doute pu négocier une réduction, quoique, vu la manière dont les commerciaux de chez Skoda se sont foutus de ma tête pour la reprise de ma Fabia entretenue chez eux... ça m'a pas donné envie...
D'ailleurs à ce propos, les entretiens chez Skoda/VW ça fait mal au portefeuille je suis contente d'en sortir après 4 ans.

Et puis, esthétiquement je trouve que le Dusty est bcp plus beau, le Yéti est trop carré je n'aime pas ses lignes.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 16 Fév 2011 20:55 

C'est drôle, j'ai aussi hésité avec un Yeti.
Les prix "catalogue", hors négo et mandataires sont :
4x2, 2.0L 110 finition de base "Active" 22010 €
Le même en 4x4, 23250€
Peinture métal et anti-brouillard : 620€

En prix catalogue, il y a donc 5000€ entre un 4x4 Lauréate et un 4x4 Yeti de base (110cv)
ou entre un Duster 4x2 110 Lauréate et le Yeti 4x2 110 de base....

Et je pense que pour le 4x4, il faut plutôt taper dans le 2.0L 140cv car il est plus lourd (1545 Kg)...
Sinon, en occasion 1 an ou par mandataire, pourquoi pas....

C'est mon expérience du réseau VW France qui m'a le plus dissuadé...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]