Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 23:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 18:39 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Re-,

J'ai donné mes derniers magazines 4x4. Sur le site Volkswagen, pas de configurateur pour le Yéti, sauf erreur.

Ci-dessous, un résumé emprunté au journal la Tribune Auto (06/01/2011).

Je ne conteste pas les qualités et ses équipements du Yéti mais il ne boxe pas dans la même catégorie en terme de prix.

De plus, en général le surcout 4 roues motrices est de 2000 €, la c'est 3300 €.

Pour plus de renseignements, je vous invite à lire intégralement l'article internet, très intéressant.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... aCzuMr3UDw



Le nouveau crossover compact Skoda est en concurrence avec les Nissan Qashqai, Peugeot 3008, Kia Sportage, Hyundai Tucson, Toyota RAV4, Suzuki Grand Vitara, Ford Kuga et Volkswagen Tiguan.

Question prix, en 2 roues motrices, le Yeti démarre à 18 890 euros en 1.2 TSI 105 ch et 22 690 euros en 2.0 TDI 110 ch.

L'écart de prix de 3 800 Euros entre les versions essence et diesel est élevé. De même pour le surcoût de 3 300 Euros entre les versions 2 et 4 roues motrices.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 18:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2011 16:41
Messages: 123
C'est là où j'interviens.
Le Yeti, c'est 16% par mandataire. D'où l'écart réduit avec le Duster qui se contente de 3% de réduction (insuffisant pour envisager un déplacement à Paname, pour ma part).


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 18:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 19:05
Messages: 80
Localisation: Alsace
raymond74 a écrit:
Citation:
J'ai dis "les équipements à la louche" si vous voulez plus de détails allez sur le site... je suis pas commercial Skoda... Et le Yeti n'est qu'un exemple pour faire avancer le débat.



oui mais ce sont les equipements qui sont (a la louche) sur le site Skoda un copié colle en quelque sorte .

Citation:
Pour le soit disant pack cuir du duster seule la partie centrale de l'assise des sièges et du dossier est en cuir (autant dire 20% du siège), tout le reste c'est du "tep"...


comme sur la plus part des vehicules ,je crois que le tout cuir entrave le fonctionnement des airbag


La page promo du site ne donne pas tout ce ne sont que des exemples, il faut voir le reste dans les détails.

Pour le cuir Dacia joue le jeu et annonce la couleur mais non les autres le disent aussi si c'est pas du vrai cuir partout sinon c'est pub mensongère et ça peu couter chers. Pour le soucis d'airbag jamais entendu parlé...

De toute façon la c'est la finition prestige qui m'intéresse donc c'est en connaissance de cause mais tout de même ils auraient pû mettre l'assise totale en cuir quitte à demander 500 € de plus... que tout le reste du siège soit en tep, rien à ... mais l'assise :( au bout de 10 mins assis j'avais déjà chaud au bord des cuisses... à retester. :(


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 19:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 19:05
Messages: 80
Localisation: Alsace
fred0666 a écrit:
C'est là où j'interviens.
Le Yeti, c'est 16% par mandataire. D'où l'écart réduit avec le Duster qui se contente de 3% de réduction (insuffisant pour envisager un déplacement à Paname, pour ma part).


Ha oui j'avais même pas étudié la piste mandataires, ce qui réduit encore l'écart entre les Duster DCi à 20000 € et les concurrents potentiels.

Je reste sur mes positions, le Duster à 15K€ c'est low cost plus à 20K€.

Attention je ne dis pas que c'est un mauvais véhicule au contraire et en plus il m'intéresse beaucoup (flashé sur son look) :D non non là le débat c'est juste low cost où pas :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 19:52 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1946
J'ai pris un duster low cost 110 cv e85 "prestige toute option" clé en main à 15500 € alors que d'autres prennent un duster 110 dci non low cost à 20 000 €

Low cost ou non low cost tous les gouts sont dans la nature et Dacia pense à tous le monde.

:lol: :lol: :lol:

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 20:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2010 19:50
Messages: 372
Localisation: Belgique
J'ai hésité un moment entre le Duster et le Yéti mais j'en étais à 7000 eur de différence sur le prix final à moteur quasi égal et en 4x4. J'étais cliente Skoda donc je suppose que j'aurais sans doute pu négocier une réduction, quoique, vu la manière dont les commerciaux de chez Skoda se sont foutus de ma tête pour la reprise de ma Fabia entretenue chez eux... ça m'a pas donné envie...
D'ailleurs à ce propos, les entretiens chez Skoda/VW ça fait mal au portefeuille je suis contente d'en sortir après 4 ans.

Et puis, esthétiquement je trouve que le Dusty est bcp plus beau, le Yéti est trop carré je n'aime pas ses lignes.

_________________
Duster 110 cv dci 4x4 Lauréate blanc glacier.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2010 13:39
Messages: 84
Localisation: 74
C'est drôle, j'ai aussi hésité avec un Yeti.
Les prix "catalogue", hors négo et mandataires sont :
4x2, 2.0L 110 finition de base "Active" 22010 €
Le même en 4x4, 23250€
Peinture métal et anti-brouillard : 620€

En prix catalogue, il y a donc 5000€ entre un 4x4 Lauréate et un 4x4 Yeti de base (110cv)
ou entre un Duster 4x2 110 Lauréate et le Yeti 4x2 110 de base....

Et je pense que pour le 4x4, il faut plutôt taper dans le 2.0L 140cv car il est plus lourd (1545 Kg)...
Sinon, en occasion 1 an ou par mandataire, pourquoi pas....

C'est mon expérience du réseau VW France qui m'a le plus dissuadé...

_________________
2 Duster 4x2 110 Prestige phase 2


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], DusterAjojo, Google [Bot], jeepjk94



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.