Dernière visite le Nous sommes le 13 Mai 2025 00:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Consommation 1,2 TCE 125ch 4x4
MessagePosté: 04 Juil 2018 17:48 

Un 1.2 et 125cv (ce qui est la puissance d'une 205gti de mon époque ;-))
8.0l / 100 ben c'est normal non

Avant on faisait 10l avec 125cv ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Juil 2018 18:06 

duster93 a écrit:
désolé mamie, mais se faire traiter de "boulet" quand les gens roulent en 4x2, je n'apprécie pas !

Déjà c'est à Soleil le "Boulet" avec son 2x4 qui dit qu'il faut rouler en 4x4 si on a un 4x4. Désolé Soleil!

Je veux bien faire la paix avec toi DuDu93, mais arrête STP de chercher les autres.

Et oui je fais des fautes et oui je me trompe et oui c'est un forum de duster et non les suisses ne roulent pas tous en Ferrari. La preuve, je roule en duster "cayenne" et je frime à tout-va!

PS: désolé de polluer le post avec ça!

Dernière édition par Deepduster le 04 Juil 2018 18:21, édité 2 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Juil 2018 18:11 

JTerra a écrit:
Un 1.2 et 125cv (ce qui est la puissance d'une 205gti de mon époque ;-))
8.0l / 100 ben c'est normal non

Avant on faisait 10l avec 125cv ;)

+ 1

Je pense la même chose ! + on traine aussi une transmission de 4x4 pour certain de nous.

Franchement il ne consomme pas énormément je trouve, le duster 3 aura peut-être un plus grand réservoir ?

Et pour la benzine 95, je crois bien que c'est moins "cher" en Suisse qu'en France.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Juil 2018 18:34 

Deepduster a écrit:
duster93 a écrit:
désolé mamie, mais se faire traiter de "boulet" quand les gens roulent en 4x2, je n'apprécie pas !

Déjà c'est à Soleil le "Boulet" avec son 2x4 qui dit qu'il faut rouler en 4x4 si on a un 4x4. Désolé Soleil!

Je veux bien faire la paix avec toi DuDu93, mais arrête STP de chercher les autres.

Et oui je fais des fautes et oui je me trompe et oui c'est un forum de duster et non les suisses ne roulent pas tous en Ferrari. La preuve, je roule en duster "cayenne" et je frime à tout-va!

PS: désolé de polluer le post avec ça!

ouais, c'est pas gagné avec le suisse.
de toute façon, que tu traites soleil66 de boulet ou les autres qui roulent en 4x2, ça ne change rien, je n'apprécie pas.
et c'est bien ce que je disais il y a quelques mois, c'est bien pour la frime le 4x4, et rien d'autre, nous en avons la preuve ici avec deepmachinfrime

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Juil 2018 19:09 

duster93 a écrit:

ouais, c'est pas gagné avec le suisse.
de toute façon, que tu traites soleil66 de boulet ou les autres qui roulent en 4x2, ça ne change rien, je n'apprécie pas.
et c'est bien ce que je disais il y a quelques mois, c'est bien pour la frime le 4x4, et rien d'autre, nous en avons la preuve ici avec deepmachinfrime

Dudu93 arrête d'être négatif avec les Suisses. T'es jaloux ou quoi? Les Suisses aiment les Français, je suis la preuve vivante! J'aime la France et les Francais!

Je dirais plutôt que les frimeurs c'est ceux qui sont en 2x4? non? Sinon pourquoi prendre un SUV et pas une autre Dacia? Je ne vois pas comment un gars frimerait avec un duster 4x4 vs un 2x4. Surtout que cela ne se voit pas avec le nouveau model 2018. Ok je frime un peu sur le forum peut-être? enfin je crois pas..

Et pour moi le 4x4, effectivement je vais bien frimer, mais que l'hiver, car je suis à 1000m d'altitude. Finito les chaines à neige pour moi. J’ai déjà testé en février dernier, c’est un vrai régal dans 10cm de neige en monté, ça ne patine même pas.

Regarde cette vidéo de frimeur, inacceptable cette débauche
https://www.youtube.com/watch?v=cRkmM5Br5Wc" target="_blank

a+ Dudu93

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Juil 2018 20:55 

Photoson 01 a écrit:
désolé, puis il fait chaud, plus le rendement d'un moteur thermique, par le principe de Carnot, est faible ! [...] C'est bien pour cela qu'il existe un échangeur air air dans les turbos : en effet, le turbo et entraîné par les gaz d'échappement qui porte la moitié de son rotor pratiquement au rouge. L'autre moitié qui est chargé de gaver d'air frais le cylindre en admission, après avoir été freiné par le filtre à air, réchauffé par le turbo, vient se rafraîchir dans l'échangeur air/air ; le mélange air-carburant, au moment de la combustion est pratiquement toujours à la même température… Donc le rendement du moteur dépend bien de la température de l'air à l'admission. En effet il s'agit de dilater brutalement une certaine quantité d'air par le mélange avec un carburant qu'on allume à l'aide de l'étincelle de la bougie. Pour avoir la dilatation maximum, il est bien nécessaire d'avoir un différentiel de température le plus important possible donc que la source d'air soit la plus fraîche possible. La seule limite, c'est l'impossibilité de faire un mélange homogène air essence et de l'allumer rapidement… Même en Sibérie ou dans le Canada, les moteurs essence marchent sans problème ! [...]Bien entendu, j'attends les contradictions et les lumières !

Tu confonds rendement et puissance max... l'objectif d'un intercooler est effectivement de refroidir l'air compressé... pour obtenir plus de puissance.

Ensuite, un moteur essence a besoin de son mélange stœchiométrique. Et plus l'air est chaud, plus il se dilate. Sauf que la stœchiométrie est sur un rapport massique ou moléculaire, et non volumétrique.
Donc en été, avec un air plus chaud, il y a moins de molécule d'oxygène qui arrive dans ton cylindre, et donc on injecte moins d'essence pour conserver notre rapport stœchiométrique : ta consommation baisse... et ta puissance aussi forcément.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Juil 2018 22:43 

je consomme aussi moins sur mon véhicule actuel (DCi 105Ch, boite 6) en été qu'en hiver malgré la clim active.
Nancy =>Perpignan régulateur à 134km/h température limite caniculaire je suis a 4,7L/100 ODB et 4,8L/100 réel.

Actuellement je suis a 4,6L, en hiver je suis plutôt vers 5/5,2L

Reçu le 24 Aout = 25 jours soit 2 160 000 secondes de retard.
Photo => http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=15694

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]