LeToots a écrit:
D'accord avec dorlag. Perso, la transmission 4x4 s'est imposée à cause des possibles conditions de roulage difficiles dans nos contrées. J'ai pas envie de me retrouver coincé dans 20cm de neige avec un 4x2 si le même véhicule en 4x4 peut passer. Dans l'idée du "qui peut le plus peut le moins", le 4x4 s'est imposé. En plus, mais ce n'est que mon avis, je n'aime pas les voitures qui font style 4x4 sans en être et là, je parle pas que du Duster ou QQ ou autos comparables mais aussi des gros SUV 4x4 style Merco ML, BMW X5/X6 qui avec leur poids kolossal

et leur pneus gigantesques doivent faire une drôle de tronche (et leur conducteur aussi) quand il s'agit de monter à la station de ski sur route enneigée.
Je respecte cependant totalement le choix de ceux qui prennent le Duster en 4x2 pour l'aspect capacité de chargement, hauteur sous chassis pour aller dans les petits chemins, confort, visibilité... ou tout simplement parce que le Duster il a un look qui déchire

Concernant le débat 4x2 ou 4x4 il y a un post pour ça

cependant j'ai également eu la même réaction jusqu'à cet hivers où avec ma petite punto et ses pneus été je suis passé partout en étant prudent et même avec 10 ou 15 cm de neige aucun soucis alors je me suis dis que si avec un tout chemin 4x2 et de bons pneus neige je passe plus c'est que je suis vraiment ou je devrais pas ... donc pourquoi payer plus, avoir une boite très courte donc conso et ronron moteur plus haut, moins de coffre, plus de poids etc... tout ça pour quelques éventuels jours de neige ou de toute façon je suis passé avec ma voiture actuelle... donc moi je vote pour le look tout chemin, la conduite en hauteur, le coffre et le prix sympas en 4x2 éthanol
Il est vrai que pour un 4x4 diesel on arrive vite à 20K€ et là d'autres modèles peuvent également être envisagés. Oui dans ce cas l'argument low cost ne tient plus pour moi.
A 15K€ ok on peu encore dire low cost pour le duster à 20K€, pour moi, ce n'est plus le cas.