Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 17:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 10:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
D'accord avec dorlag. Perso, la transmission 4x4 s'est imposée à cause des possibles conditions de roulage difficiles dans nos contrées. J'ai pas envie de me retrouver coincé dans 20cm de neige avec un 4x2 si le même véhicule en 4x4 peut passer. Dans l'idée du "qui peut le plus peut le moins", le 4x4 s'est imposé. En plus, mais ce n'est que mon avis, je n'aime pas les voitures qui font style 4x4 sans en être et là, je parle pas que du Duster ou QQ ou autos comparables mais aussi des gros SUV 4x4 style Merco ML, BMW X5/X6 qui avec leur poids kolossal ;) et leur pneus gigantesques doivent faire une drôle de tronche (et leur conducteur aussi) quand il s'agit de monter à la station de ski sur route enneigée.
Je respecte cependant totalement le choix de ceux qui prennent le Duster en 4x2 pour l'aspect capacité de chargement, hauteur sous chassis pour aller dans les petits chemins, confort, visibilité... ou tout simplement parce que le Duster il a un look qui déchire :mrgreen:

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 11:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2010 16:36
Messages: 19
D'accord avec fred0666 :) . Je me suis aussi posé la question du low cost lors de mon achat à un peu plus de 20 000 € ! Moi aussi j'ai eu le discours comparatif avec la Clio. Donc OK, je suis satisfait de mon achat mais que Dacia (Renault) ne nous prennent pas pour des billes ! Quand objectivement tu fais la comparaison avec la concurrence + mandataire , eh ben y a pas low cost quand tu prends pleins d'options sur le Duster. Y a low cost pour le gars qui prend le "bas de gamme" (en 4X4 car c'en est un mais c'est tout , même pas les vitres électriques :o ). Actuellement ayant 6000 kms, je suis satisfait de mon Duster et + les kms passent, plus je l'apprécie :D mais que Renault et Dacia nous "lachent" avec leur argument low cost.

_________________
DUSTER 4X4 PRESTIGE DCI 110 , Attelage , ESP, Seuil de coffre , accoudoir central


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 11:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 19:05
Messages: 80
Localisation: Alsace
fred0666 a écrit:
Je n'ai pas étudié la question de l’éthanol.
Ce n'était pas abandonné, d'ailleurs?


Non l'éthanol est juste repoussé au printemps :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 11:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 19:05
Messages: 80
Localisation: Alsace
LeToots a écrit:
D'accord avec dorlag. Perso, la transmission 4x4 s'est imposée à cause des possibles conditions de roulage difficiles dans nos contrées. J'ai pas envie de me retrouver coincé dans 20cm de neige avec un 4x2 si le même véhicule en 4x4 peut passer. Dans l'idée du "qui peut le plus peut le moins", le 4x4 s'est imposé. En plus, mais ce n'est que mon avis, je n'aime pas les voitures qui font style 4x4 sans en être et là, je parle pas que du Duster ou QQ ou autos comparables mais aussi des gros SUV 4x4 style Merco ML, BMW X5/X6 qui avec leur poids kolossal ;) et leur pneus gigantesques doivent faire une drôle de tronche (et leur conducteur aussi) quand il s'agit de monter à la station de ski sur route enneigée.
Je respecte cependant totalement le choix de ceux qui prennent le Duster en 4x2 pour l'aspect capacité de chargement, hauteur sous chassis pour aller dans les petits chemins, confort, visibilité... ou tout simplement parce que le Duster il a un look qui déchire :mrgreen:


Concernant le débat 4x2 ou 4x4 il y a un post pour ça :) cependant j'ai également eu la même réaction jusqu'à cet hivers où avec ma petite punto et ses pneus été je suis passé partout en étant prudent et même avec 10 ou 15 cm de neige aucun soucis alors je me suis dis que si avec un tout chemin 4x2 et de bons pneus neige je passe plus c'est que je suis vraiment ou je devrais pas ... donc pourquoi payer plus, avoir une boite très courte donc conso et ronron moteur plus haut, moins de coffre, plus de poids etc... tout ça pour quelques éventuels jours de neige ou de toute façon je suis passé avec ma voiture actuelle... donc moi je vote pour le look tout chemin, la conduite en hauteur, le coffre et le prix sympas en 4x2 éthanol :mrgreen:

Il est vrai que pour un 4x4 diesel on arrive vite à 20K€ et là d'autres modèles peuvent également être envisagés. Oui dans ce cas l'argument low cost ne tient plus pour moi.

A 15K€ ok on peu encore dire low cost pour le duster à 20K€, pour moi, ce n'est plus le cas.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 11:55 

Inscription: 11 Juin 2010 00:03
Messages: 633
Recentrons nous sur le lowcost... ;)

_________________
Duster 4X4 DCI 110.
Lauréate, Blanc, ESP, Pack Baroudeur, Radio, Roue secours, Accoudoir, Attelage.
Commandé ESP sans radio mais livré avec :-)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 12:18 
Citation:
A 15K€ ok on peu encore dire low cost pour le duster à 20K€, pour moi, ce n'est plus le cas.



avec options, accessoires, CG et frais divers j'arrive a la somme de 21 158€ pour moi ça reste un prix tres interessant ...
avec le 4x4 en mode auto sur une route mouillé , ou sur un chemin boueux je garde une bonne motricité , donc un + securité .
on n'a pas de la neige tous les jours (750 m d'altitude), mais quand il y en a ça peut etre aussi un vraie + car chez nous les routes seront de moins en moins salé .
j'ai aussi prevu un attelage et si je dois tirer une charge je le ferait avec une securité en plus.

bien sur avant j'ai fait sans 4X4 , et si le duster n'avait pas existé , je crois que j'aurai fait encore sans . mais son look et son prix mon seduit .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le Duster un vrai low cost?
MessagePosté: 16 Fév 2011 12:22 

Inscription: 26 Nov 2010 02:05
Messages: 115
Localisation: Grâce-Hollogne près de Liège en Belgique
sagitarius a écrit:
LeToots a écrit:
D'accord avec dorlag. Perso, la transmission 4x4 s'est imposée à cause des possibles conditions de roulage difficiles dans nos contrées. J'ai pas envie de me retrouver coincé dans 20cm de neige avec un 4x2 si le même véhicule en 4x4 peut passer. Dans l'idée du "qui peut le plus peut le moins", le 4x4 s'est imposé. En plus, mais ce n'est que mon avis, je n'aime pas les voitures qui font style 4x4 sans en être et là, je parle pas que du Duster ou QQ ou autos comparables mais aussi des gros SUV 4x4 style Merco ML, BMW X5/X6 qui avec leur poids kolossal ;) et leur pneus gigantesques doivent faire une drôle de tronche (et leur conducteur aussi) quand il s'agit de monter à la station de ski sur route enneigée.
Je respecte cependant totalement le choix de ceux qui prennent le Duster en 4x2 pour l'aspect capacité de chargement, hauteur sous chassis pour aller dans les petits chemins, confort, visibilité... ou tout simplement parce que le Duster il a un look qui déchire :mrgreen:


Concernant le débat 4x2 ou 4x4 il y a un post pour ça :) cependant j'ai également eu la même réaction jusqu'à cet hivers où avec ma petite punto et ses pneus été je suis passé partout en étant prudent et même avec 10 ou 15 cm de neige aucun soucis alors je me suis dis que si avec un tout chemin 4x2 et de bons pneus neige je passe plus c'est que je suis vraiment ou je devrais pas ... donc pourquoi payer plus, avoir une boite très courte donc conso et ronron moteur plus haut, moins de coffre, plus de poids etc... tout ça pour quelques éventuels jours de neige ou de toute façon je suis passé avec ma voiture actuelle... donc moi je vote pour le look tout chemin, la conduite en hauteur, le coffre et le prix sympas en 4x2 éthanol :mrgreen:

Il est vrai que pour un 4x4 diesel on arrive vite à 20K€ et là d'autres modèles peuvent également être envisagés. Oui dans ce cas l'argument low cost ne tient plus pour moi.

A 15K€ ok on peu encore dire low cost pour le duster à 20K€, pour moi, ce n'est plus le cas.



Bonjour,

Je ne suis pas d'accord. Sur ta Punto, tu avais quoi comme largeur de pneu ? 155, 165 au max 175 ? Maintenant, avec le Duster c'est du 215 et c'est là la différence.
Avec ma 2CV6 (pneu de 115 ou 125) je passe partout. Cette hiver en décembre, avec l'Octavia et pneu neige, je suis resté bloqué plusieurs fois. 2 roues motrices, il suffit de perdre l'adhérence sur une roue et c'est le sur place.

Et dire que en 4x4 à 20000 € d'autres modèles peuvent être envisagés, je veux bien les voirs (avec le même équipement, en 4x4 et 3 ans de garantie).

Bonne après midi.

focagne087711

_________________
DUSTER Prestige dci 110 4X4 avec:
- un volant
- 4 roues
- 1 toit
- 4 portes
- ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], p4psb



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.