Salut! il se trouve que mon ancien véhicule était aussi la fiesta ecoboost, 100ch. Je suis bien placé pour te dire 2-3 trucs après avoir fait 60000 kms avec.
En premier la fiesta est un super véhicule avec un moteur 3 cylindres 1 litres avec turbo à géométrie variable. Le couple et comme une diesel et tu as la puissance d'un essence a la fin, la courbe du couple est tout simplement une ligne droite! Le poids est aussi moins. Avec ma fiesta j’étais à 6.5 l/100 en été et 6.8 en hiver (pied lourd avec le ptit kart

). Avec cette fiesta tu tires la 1er et 2ème a 6000tr/mins et tu es a 100km/h en 9 secondes! lol!
Le jour ou j’ai reçu mon duster 4x4 moteur TCE, j’étais a 10L/100..! je savais bien que j’étais en rodage, en mode 4x4 et en hiver.
Aujourd’hui je suis stable à 7.5 L/100 en mode 2x4 et mon autonomie est toujours à plus de 500km. J'ai environ 5000 km au compteur. Mes trajets sont mixtes.
Je crois qu’il ne faut pas se fier à l’autonomie affichée. Elle est calculée en fonction de ta moyenne instantanés et moyenne longue durée. Je veux dire que si tu fais une col alpine avec une moyenne de fixe de 7.5L/100 bien ton autonomie sera recalculée en fonctionne de l’instantané qui sera très élevé. Mais sitôt que tu pendras l’autoroute ton autonomie sera rallongée.
Un bon conseil, en été ou si tu n’as pas besoin, passes en mode 2x4, ça consomme moins.
Tu fais le plein avant le témoin de réserve?
Merci beaucoup pour ta réponse, je vois que toi aussi tu as bien apprécié la ford fiesta. Je regrette pas mon achat du duster car il me fallait plus gros mais j'étais surprise.
Merci pour tes infos et tes conseils. J'essaye de rouler au maximum en 4x2 et en mode eco sur mon trajet boulot maison et je désactive le mode eco le week end pour rouler un peu plus plaisir.
Oui pour le plein j'attends que le témoin s'allume en général.