Dernière visite le Nous sommes le 13 Mai 2025 01:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Consommation 1,2 TCE 125ch 4x4
MessagePosté: 03 Juil 2018 17:04 

soleil66 a écrit:
De plus rouler en 4x2 alors que l'on a un 4x4. :roll: :roll: :evil:

restes en 4x4 mon chère Soleil! tu as bien raison! :lol:

pour moi je vais le remettre en auto en novembre prochain!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Juil 2018 18:27 

Citation:

sauf erreur de ma part, soleil66 roule en 4x2, c'est mis dans sa signature.
alors tu peux ricaner bêtement mon cher Deepduster, à moins que tu saches pas lire ce qui est marqué :o

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Juil 2018 18:30 

Deepduster a écrit:

Salut! il se trouve que mon ancien véhicule était aussi la fiesta ecoboost, 100ch. Je suis bien placé pour te dire 2-3 trucs après avoir fait 60000 kms avec.

En premier la fiesta est un super véhicule avec un moteur 3 cylindres 1 litres avec turbo à géométrie variable. Le couple et comme une diesel et tu as la puissance d'un essence a la fin, la courbe du couple est tout simplement une ligne droite! Le poids est aussi moins. Avec ma fiesta j’étais à 6.5 l/100 en été et 6.8 en hiver (pied lourd avec le ptit kart :mrgreen: ). Avec cette fiesta tu tires la 1er et 2ème a 6000tr/mins et tu es a 100km/h en 9 secondes! lol!

Le jour ou j’ai reçu mon duster 4x4 moteur TCE, j’étais a 10L/100..! je savais bien que j’étais en rodage, en mode 4x4 et en hiver.
Aujourd’hui je suis stable à 7.5 L/100 en mode 2x4 et mon autonomie est toujours à plus de 500km. J'ai environ 5000 km au compteur. Mes trajets sont mixtes.

Je crois qu’il ne faut pas se fier à l’autonomie affichée. Elle est calculée en fonction de ta moyenne instantanés et moyenne longue durée. Je veux dire que si tu fais une col alpine avec une moyenne de fixe de 7.5L/100 bien ton autonomie sera recalculée en fonctionne de l’instantané qui sera très élevé. Mais sitôt que tu pendras l’autoroute ton autonomie sera rallongée.

Un bon conseil, en été ou si tu n’as pas besoin, passes en mode 2x4, ça consomme moins.
Tu fais le plein avant le témoin de réserve?

Merci beaucoup pour ta réponse, je vois que toi aussi tu as bien apprécié la ford fiesta. Je regrette pas mon achat du duster car il me fallait plus gros mais j'étais surprise.

Merci pour tes infos et tes conseils. J'essaye de rouler au maximum en 4x2 et en mode eco sur mon trajet boulot maison et je désactive le mode eco le week end pour rouler un peu plus plaisir.

Oui pour le plein j'attends que le témoin s'allume en général.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Juil 2018 18:35 

Moi je suis également en 4x2 sur route sèche car les 4 roues motrices ne servent à rien dans ses conditions là.
Je me mets en auto en cas de route mouillée comme ça en cas de perte d'adhérence et le 4x4 permament quand je vais voir ma jument dans sa pâture et également cet hiver quand il y aura de la neige.

J'ai pris un 4x4 car je sais que je suis amenée à en avoir besoin car je vis dans une région où on a souvent de la neige et que je vais parfois dans des coins pas très accessible pour promener mes chiens ou aller voir ma jument.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Juil 2018 18:37 

claude55 a écrit:
Bonjour.
Hier j'ai fait mon plein au Luxembourg en SP98 = 46,9 litres pour 700km => 6,7 l/100km pour mon TCe125 de 28000 km , vérifié à la calculette . L'ODB m'annonçait 6,6 l/100km .
Avec les grosses chaleurs , le TCe devient un moteur économe en carburant : certes j'habite en Meuse , point de montagne , routes vallonnées , faux plats etc...
Franchement je suis étonné et ceci aux vitesses légales .
Je le conduit exactement comme un diesel .
Pour répondre à Deepduster : je suis en permanence en "AUTO" , je n'ai aucune différence de consommation entre cette position et 2WD .
Aucune consommation d'huile dite anormale .
Claude

Bonjour Claude merci pour ta réponse, je vais essayé par contre sur un pleins de mettre du SP98 car jusqu'à maitenant j'étais au SP95. Peut être y aura-t-il une différence sur le nombre de km parcourus.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Juil 2018 20:10 

duster93 a écrit:
Citation:

alors tu peux ricaner bêtement mon cher Deepduster, à moins que tu saches pas lire ce qui est marqué :o

duster93 a écrit:
Citation:

je ricane haha mon chère duster 93 et oui :lol:

:lol: il a un 2x4 , le boulet! :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 03 Juil 2018 20:14 

Louloute90 a écrit:
Deepduster a écrit:

Salut! il se trouve que mon ancien véhicule était aussi la fiesta ecoboost, 100ch. Je suis bien placé pour te dire 2-3 trucs après avoir fait 60000 kms avec.

En premier la fiesta est un super véhicule avec un moteur 3 cylindres 1 litres avec turbo à géométrie variable. Le couple et comme une diesel et tu as la puissance d'un essence a la fin, la courbe du couple est tout simplement une ligne droite! Le poids est aussi moins. Avec ma fiesta j’étais à 6.5 l/100 en été et 6.8 en hiver (pied lourd avec le ptit kart :mrgreen: ). Avec cette fiesta tu tires la 1er et 2ème a 6000tr/mins et tu es a 100km/h en 9 secondes! lol!

Le jour ou j’ai reçu mon duster 4x4 moteur TCE, j’étais a 10L/100..! je savais bien que j’étais en rodage, en mode 4x4 et en hiver.
Aujourd’hui je suis stable à 7.5 L/100 en mode 2x4 et mon autonomie est toujours à plus de 500km. J'ai environ 5000 km au compteur. Mes trajets sont mixtes.

Je crois qu’il ne faut pas se fier à l’autonomie affichée. Elle est calculée en fonction de ta moyenne instantanés et moyenne longue durée. Je veux dire que si tu fais une col alpine avec une moyenne de fixe de 7.5L/100 bien ton autonomie sera recalculée en fonctionne de l’instantané qui sera très élevé. Mais sitôt que tu pendras l’autoroute ton autonomie sera rallongée.

Un bon conseil, en été ou si tu n’as pas besoin, passes en mode 2x4, ça consomme moins.
Tu fais le plein avant le témoin de réserve?

Merci beaucoup pour ta réponse, je vois que toi aussi tu as bien apprécié la ford fiesta. Je regrette pas mon achat du duster car il me fallait plus gros mais j'étais surprise.

Merci pour tes infos et tes conseils. J'essaye de rouler au maximum en 4x2 et en mode eco sur mon trajet boulot maison et je désactive le mode eco le week end pour rouler un peu plus plaisir.

Oui pour le plein j'attends que le témoin s'allume en général.

oui, j'ai vraiment aimé, mais comme toi, j'avais besoin de plus gros mais surtout du 4x4. J'ai regardé le model ecosport.. mais trop petit coffre et trop cher!

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]