naimor a écrit:
+1
Cette boite est le vrai point noire du Duster sur la version 4X4, comme je l'ai déjà dit plusieurs fois. Le guidage n'est pas des plus simple, il faut s'y faire surtout entre 5 et 6 , c'est très mal guidé.
D'accord la première est courte, donc on démarre en seconde, mais dès que ça monte un tout petit peu, cela devient compliqué de se lancer en seconde. Et si l'on veut un démarrage rapide pour s'insérer sur une route à 90 avec circulation , là ça devient une vraie galère, tout les rapports sont vraiment trop court sur le DCI avec un max de couple pour chaque régime beaucoup trop bas. On arrête pas de changer de rapport jusqu'à 70, autant dire que niveau rapidité, c'est vraiment lent et je dirais limite dangereux pour s'insérer sur des voie à forte circulation.
Et franchement cette 6 ème , je me demande à quoi ça sert pour une vitesse à 90 kmh sur route avec relief, en 5 on sent que c'est en sur régime, et en 6 ça broute si ça monte. L'étagement de la boite est une calamité , mon duster a 5000 km donc que l'on ne me dise pas qu'il faut attendre la fin du rodage où que je ne me suis pas encore fait à la boite. Et je suis assez déçu par la conso qui est vraiment très très loin de ce que certains annoncent, je suis tout le temps sur du 6,5 l en moyenne de conso réelle sans rouler comme un fou.....
Merci!!! merci!!! merci!!!
j'ai, grâce à toi, pas l'impression d'être seul! ENFIN!!