Dernière visite le Nous sommes le 07 Mai 2025 23:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Dacia Duster 2 (lancement en 2018)
MessagePosté: 18 Jan 2018 21:02 

BO105cbs a écrit:
:)
Bonjour à vous..

Ben ça y est, j'ai été voir ce fameux Duster 2018..Un semi remorque en déchargeais plein dans une concession dans le 91.

Modèle exposé un orange atacama prestige 4x2 DCi 110.
Ben, j'ai été favorablement impressionné, déja par la taille de la bête, et sa hauteur. Très surpris du confort des siège, et il moins d'une minute pour trouver la bonne position de conduite grace au réglage du volant et du siège.
Venant d'un 3008 (ancienne génération) on est même mieux installé. Ce qui surprend c'est la taille du capot, T'ain on le vois, mais pas les ailes....

J'ai pas trouvé l'accoudoir très pratique, par rapport à un accoudoir central, et dommage que lle siège passager ne se règle pas en hauteur, car le tableau de bord est quand même assez (ma ref c'est le 3008 à ne pas oublier)

T'ain il n'y a plus de place sous le capot.. mince, je ne m'attendais pas à cela.

Bon, déja conquis par les pub, les vidéos, etc....... Et surtout le prix par rapport à la concurrence.
J'attends avec impatience l'essai routier, qui si il se passe comme je l'espère, se soldera par un chèque d'accompte..... :D d'un prestige au fuel 4x4 avec quelques babioles en plus...

M'enfin c'est matos plus que correct.

Si tu n'es pas pressée pour l'avoir.

Commandé le 16/11/17 livraison pour le 24 ou 26 avril maximum.
Réceptionner le 13 avril.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Jan 2018 17:04 

Ben.. Voila, ce matin direction le garage Renault avec Madame, normalement, juste pour la voir la couleur orange, que l'on voit dans toutes les Pub..

Il y en avait une dehors et un modèle au sec.... On essaie le modèle sec, il plaît à tout le monde.. 8-)
Pis un vendeur passe,
Dites, on ne peux pas essayer celui qui est dehors (Un prestige 4x2 DCi 110), mais si, une copie du permis et hop on me tend une carte (genre ce que j'avais sur mon scénic à l'époque).
Bon, je range le 3008, garé à l'arrache. (Normalement je devais l'essayer vendredi prochain)

M'approche du bestiau.. Pioup, Pioup et la bête s'ouvre et m'accueille. En un rien de temps la position de conduite est réglée, je relève l'accoudoir.. un peu chiant en ville (mais remis sur la RN), et nous voilà partis au volant d'un Dusty pour une bonne heure.. (presque)

Circuit : Ville (Nemours, petites routes pourries, Nationale à 4 voies, plus différentes limitations, village médiéval est ses petites rues (Médiévales elles aussi), des marches arrières, demi tour, des stationnements et retour, le tout sous une pluie battante.

T'ain.. Le capot qui m'impressionnait à l'arrêt n'est pas un problème, au contraire il donne le gabarit du bestiau.
1ère chose, on s'entend parler et la bête est plus silencieuse que mon 3008.. Etonnement.
2ème chose le changement des vitesses (délicate avec l'accoudoir), douces, précises et débattement correct. Juste un peu de difficulté pour moi, car sur le 3008 le levier est haut, très haut même et 3 3008 succéssifs m'ont habitué à le trouver la.... ;)

3 ème.. La direction, T'ain c'est doux de chez doux, ça me rappelle mon scénic, mais précise, par rapport à l'effort d'un camion sur mon vieux lion..... Un put.. de régal, pas d'effort.

4 ème
Viens les manoeuvres, Un truc mortel, car le gabarit global n'est pas petit, ont voit partout, le trucs avec les 4 caméras est absolument génial, malgré la pluie battante j'arrivais bien à voir
Bref Option obligatoire pour moi...... La direction douce facilite tout

5 ème
Accès aux commandes et divers boutons qui foisonnent sur cette version, sans problème.
On étaient trempé, viens la buée à mort dans la voiture au bout de 2 km, Hop le bon bouton et 30 sec après plus rien. Efficace.. Faut bien regler les 3 buses du tableau, sans ça c'est effet tempête en pleine G... garantie..

6 ème
Le limiteur est un peu brutal (par rapport au 3008), mais parfait, bon étagement de la boîte je trouve, le bestiau reprend bien, le changement des rapports facile (le témoin au tableau aurait pu être plus gros, ou alors je n'ai pas trouvé l'option). Donc pour moi et c'est étonnant, la bête est aussi alerte que mon Dci 1,6 de 120cv, surtout moins bruyant dans les montées en régime.
On peut très facilement gérer le régime moteur grace à l'étagement de la boite, à 90 sur RN (avec l'accoudoir) Ben on attend que la route se termine...
Ca freine pas mal, voir même bien ( :mrgreen: J'avais oublié de prévenir Madame....)
Je ne jugerais pas a tenue de route, car ce n'est pas en une heure que je me suis fait à cette direction, et j'aurais comparé à un 3008, qui est scotché à la route (jusqu'à 110, au dela.......)

7 ème
Pour nous le point important, le confort. Bah, les routes pourries sont bien, voire très bien amorties, les gendarmes allongés se passent cool (à la bonne vitesse, bien sur), Bref la bête se conduit aisément, c'est indécent. Les sièges sont parfaitement moelleux.. Tout le monde était content.....

Les petits point curieux (car je pense qu'il faut s'habituer), le pare-brise est grand, mais à l'intérieur cela fait petit, genre "willis, pour ceux qui connaissent", bon c'est vrai que celui du 3008 est immense. M'enfin la visibilité est parfaite de partout, sur les marches arrières le Cul est loin quand on se tourne, mais des rétros bien reglés et les caméras... je vous dis pas les doigts dans le nez.. Pour le devant pareil...
L'écran est bien, lumineux, enfin c'est réglable, la carto, ben j'aime mon TomTom de Mer... mais je m'en passerai..L'audio :geek: ben z'avais pas le code donc No music....

Voila, un ch'ti bilan de notre essais sans prétention.

Donc mon rendez vous de Vendredi prochain pour un essai, va solder par un rendez de rédaction de bon de commande d'un Duster Orange Dci 4x4 avec l'attelage, les caméras, la roue de secours, les tapis, etc....

Pour la traction des 1100 kg de notre caravane, cela sera suffisant (Limite de vitesse à 100 km/h), mais je pense qu'un petit boitier ajoutant un peu de chevaux et surtout du Couple, viendrons compléter le bestiau (très) rapidement.

EDIT :
La touche ECO.. Ben là, c'est conduite façon grand père, c'est mou, parfait pour la balade par contre.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 20 Jan 2018 17:53 

BO105cbs a écrit:
Ben.. Voila, ce matin direction le garage Renault avec Madame, normalement, juste pour la voir la couleur orange, que l'on voit dans toutes les Pub..

Il y en avait une dehors et un modèle au sec.... On essaie le modèle sec, il plaît à tout le monde.. 8-)
Pis un vendeur passe,
Dites, on ne peux pas essayer celui qui est dehors (Un prestige 4x2 DCi 110), mais si, une copie du permis et hop on me tend une carte (genre ce que j'avais sur mon scénic à l'époque).
Bon, je range le 3008, garé à l'arrache. (Normalement je devais l'essayer vendredi prochain)

M'approche du bestiau.. Pioup, Pioup et la bête s'ouvre et m'accueille. En un rien de temps la position de conduite est réglée, je relève l'accoudoir.. un peu chiant en ville (mais remis sur la RN), et nous voilà partis au volant d'un Dusty pour une bonne heure.. (presque)

Circuit : Ville (Nemours, petites routes pourries, Nationale à 4 voies, plus différentes limitations, village médiéval est ses petites rues (Médiévales elles aussi), des marches arrières, demi tour, des stationnements et retour, le tout sous une pluie battante.

T'ain.. Le capot qui m'impressionnait à l'arrêt n'est pas un problème, au contraire il donne le gabarit du bestiau.
1ère chose, on s'entend parler et la bête est plus silencieuse que mon 3008.. Etonnement.
2ème chose le changement des vitesses (délicate avec l'accoudoir), douces, précises et débattement correct. Juste un peu de difficulté pour moi, car sur le 3008 le levier est haut, très haut même et 3 3008 succéssifs m'ont habitué à le trouver la.... ;)

3 ème.. La direction, T'ain c'est doux de chez doux, ça me rappelle mon scénic, mais précise, par rapport à l'effort d'un camion sur mon vieux lion..... Un put.. de régal, pas d'effort.

4 ème
Viens les manoeuvres, Un truc mortel, car le gabarit global n'est pas petit, ont voit partout, le trucs avec les 4 caméras est absolument génial, malgré la pluie battante j'arrivais bien à voir
Bref Option obligatoire pour moi...... La direction douce facilite tout

5 ème
Accès aux commandes et divers boutons qui foisonnent sur cette version, sans problème.
On étaient trempé, viens la buée à mort dans la voiture au bout de 2 km, Hop le bon bouton et 30 sec après plus rien. Efficace.. Faut bien regler les 3 buses du tableau, sans ça c'est effet tempête en pleine G... garantie..

6 ème
Le limiteur est un peu brutal (par rapport au 3008), mais parfait, bon étagement de la boîte je trouve, le bestiau reprend bien, le changement des rapports facile (le témoin au tableau aurait pu être plus gros, ou alors je n'ai pas trouvé l'option). Donc pour moi et c'est étonnant, la bête est aussi alerte que mon Dci 1,6 de 120cv, surtout moins bruyant dans les montées en régime.
On peut très facilement gérer le régime moteur grace à l'étagement de la boite, à 90 sur RN (avec l'accoudoir) Ben on attend que la route se termine...
Ca freine pas mal, voir même bien ( :mrgreen: J'avais oublié de prévenir Madame....)
Je ne jugerais pas a tenue de route, car ce n'est pas en une heure que je me suis fait à cette direction, et j'aurais comparé à un 3008, qui est scotché à la route (jusqu'à 110, au dela.......)

7 ème
Pour nous le point important, le confort. Bah, les routes pourries sont bien, voire très bien amorties, les gendarmes allongés se passent cool (à la bonne vitesse, bien sur), Bref la bête se conduit aisément, c'est indécent. Les sièges sont parfaitement moelleux.. Tout le monde était content.....

Les petits point curieux (car je pense qu'il faut s'habituer), le pare-brise est grand, mais à l'intérieur cela fait petit, genre "willis, pour ceux qui connaissent", bon c'est vrai que celui du 3008 est immense. M'enfin la visibilité est parfaite de partout, sur les marches arrières le Cul est loin quand on se tourne, mais des rétros bien reglés et les caméras... je vous dis pas les doigts dans le nez.. Pour le devant pareil...
L'écran est bien, lumineux, enfin c'est réglable, la carto, ben j'aime mon TomTom de Mer... mais je m'en passerai..L'audio :geek: ben z'avais pas le code donc No music....

Voila, un ch'ti bilan de notre essais sans prétention.

Donc mon rendez vous de Vendredi prochain pour un essai, va solder par un rendez de rédaction de bon de commande d'un Duster Orange Dci 4x4 avec l'attelage, les caméras, la roue de secours, les tapis, etc....

Pour la traction des 1100 kg de notre caravane, cela sera suffisant (Limite de vitesse à 100 km/h), mais je pense qu'un petit boitier ajoutant un peu de chevaux et surtout du Couple, viendrons compléter le bestiau (très) rapidement.

EDIT :
La touche ECO.. Ben là, c'est conduite façon grand père, c'est mou, parfait pour la balade par contre.

Super Compte Rendu "BO105cbs".

J'ai eu les mêmes sensations que toi en l'essayant, vraiment au top!

Maintenant j'ai plus qu'à attendre encore 2 mois de recevoir le mien :D

Homme 39 ans.

En commande depuis le 07/12/2017 (livraison prévue le 21 Mars) DUSTER 1,5l DCI 110cv 4x2 Prestige Noir Nacré. Options : Carte Main Libre, Carte GPS Europe, Roue de Secours, Peinture Métallisée...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2018 02:01 

On a testé la version EDC avec Madame, et c'est vrai que l'amélioration vis à vis du premier est énorme.

La boite est toujours aussi efficace, elle envoi quand on écrase la pédale, elle est super souple le reste du temps (bon, comme toujours sur une double embrayage, après un freinage un peu appuyer, y'a un peu de latence avant qu'elle reprenne, mais très raisonnable). Le moteur est super discret, pour dire, quand on roule cool, ce diesel 110 est plus discret que le moteur essence de notre 206. Niveau insonorisation d'ailleurs, c'est impressionnant, à part quelques bruits d'airs quand le vent est de coté, c'est d'un silence époustouflant.

Le confort est énorme aussi, les dos-d'ânes passent sans même s'en rendre compte quand sur notre petite 206, on doit tomber à 20 à l'heure pour pas y laisser de vertèbre ;)

La direction est vraiment top aussi, toute douce à basse vitesse, et vraiment précise après, un très très bon point car j'avais eu quelques petites inquiétudes quand on avait pu essayer l'ancien duster, là c'est précis et sans surprise. Aucun roulis repéré non plus d'ailleurs, vraiment différent du précédent pour ce coup. les sièges me semblent mieux nous tenir sur les mouvements latéraux aussi, et puis les options de réglages permette vraiment de trouver la bonne position.

On voit bien le capot devant d'ailleurs et c'est très agréable pour positionner la voiture car sensiblement plus grosse que notre 206, ça aide vraiment à savoir ou est l'avant.

Enfin, la ventilation est discrète et l'interrupteur du régulateur/limiteur tombe sous les doigts sans difficulté quand on a besoin de l'activé, son emplacement et pas si anti-ergonomie que ça finalement ^^

Aller, plus q'un mois et demi avant de recevoir notre bijou, et je meurs d'impatience :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2018 10:02 

Merci pour ces retours et c'est exactement ce que j'ai ressenti lors de notre essais ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2018 12:05 

j'ai fini par aller le voir en concession; il y en avait 2 en exposition, c'est vrai que les jantes du prestige sont top.
pour le reste cela reste un duster.
le mien doit arriver le mois prochain, je pourrai ainsi comparer, mais je pense que je ne serai pas déçu

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 21 Jan 2018 17:46 

Heureux propriétaire d'un 110X2 dci Orange depuis 10 jours, je suis très heureux car j'avais le tout premier.

Allez y, il faut être fou pour dépenser plus!!!

Je suis allé à Marseille par l'autoroute avec le limiteur de vitesse à 134, rien a dire. j'ai réglé le son au 3/4 arrière pour la musique comme ça je peux parler à madame et les enfants écoutent Jul :lol: .

J'ai mis mon téléphone un iPhone 7+ au dessus de l'écran et je l'ai bloqué avec l'aérateur du milieu, il me reste à mettre un légo, oui mon fils est fan de légo de chaque coté pour que le téléphone ne glisse pas et là je vois mieux le GPS.

il est dommage que le passager n'a pas d'accoudoir, ça manque!!! ainsi que la vitre passager ne descende pas en un clic.

bon je n'arrive pas à mettre de photo,

à bientôt...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1174 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]