Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 21:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 90  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: duster bioethanol ?
MessagePosté: 03 Fév 2011 01:25 

Bonsoir.
Aberrant de voir qu'il est tres difficile d'acheter un duster bi-carburation. Et également le peu de points de distribution du carburant "éthanol".
-(Ou sont passées les promesses de campagne electorale)-
La France est un cas à part en Europe ou on fait tout pour inciter les automobilistes à acheter du "diesel" (surtout avec les dernieres ecotaxes qui pénalisent fortement les berlines essence)
Pour les gros rouleurs je pense pas d'hésitation "diesel"
Mais pour les autres avant de faire un choix je vous conseille de lire le dernier "QUE CHOISIR"
n° 489 du mois de Février 2011, qui consacre 4 pages aux "Voitures diesel-trop de pannes".
inquietant !!!!!!!!!!!!!
Alors -Quoi faire-?????.
A mon avis dans les années à venir nous allons assister à de nombreuses "bagarres et conflits" entre "dieselistes" et constructeurs.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Fév 2011 12:16 

Je pense malheureusement que l'éthanol restera un produit de chauffage, et pas un carburant courant. Il n'y a qu'une grosse centaine de pompes en France, et peu de débit, car trop éloignées de la plupart des rares utilisateurs potentiels (3 pompes seulement dans la Vienne). Vu que ce sont les pétroliers qui distribuent, et qu'ils y mettent une mauvaise volonté évidente et prévisible, je crois que c'est pas gagné !
À côté de ça, le Brésil (80 % de voitures flex fuel) et la Suède (1200 pompes éthanol) font des efforts, mais je pense que la distribution d'éthanol devrait être confiée à un autre circuit en France. Je suis sûr que certains garagistes, non équipés en essence, seraient ravis de distribuer l'éthanol dans certaines villes, en sachant qu'au début, ce ne sera pas la poule aux œufs d'or, mais faut bien commencer. La présence de pompes et de prix serrés sont indispensables pour motiver les acheteurs de véhicules flex, dégoutés par les prix délirants de l'essence et du fuel.
En attendant, je ferais tourner mon Duster au pur malt ! Pas très rentable, mais quel parfum :mrgreen:

Pour tout savoir sur l'éthanol :
En Français,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bioethanol

En Anglais (plus complet),
http://en.wikipedia.org/wiki/Bioethanol#Bioalcohols

Il y a du pour et du contre, mais c'est encore pire pour l'essence et le gas oil :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Fév 2011 12:51 
bonjour, ce 04/02 coup de fil de Renault Montreuil dont depend la CC Charenton, la Direction Dacia leur confirme que le Duster Bio ne se fera pas :shock: , aucune explication du pourquoi :x
il avoue que la com Dacia est des plus floue
proposition de passer sur un 4X2 essence prise en charge du malus, pas de consigne sur la CG
ils doivent avoir un sacres stock de moteur essence qui ne se vend pas sur le Dust, erreure strategique au lancement, aurait du monter un Bio des le debut !
je lui demande ce qu'il ferai si passage a DCI 110 : pas de proposition vue le manque de marge de manoeuvre
l'informe des infos contradictoires d'autres CC (mars-avril), je confirme ma commande en Bio, il doit m'envoyer un courrier pour confirmer la "non production" du DustBio
en attendant je reflechi sur le MCV Bio car un diesel vue le peu de Km/an et l'evolution de son prix a la pompe ne m'interresse pas vraiment, a suivre

MessagePosté: 04 Fév 2011 13:18 

S'ils en sont a parler de courrier concernant la non production du Duster bioéthanol, ça devient sérieux et crédible là ! Dès que tu as reçu ce courrier, merci de nous en mettre une copie (sans tes coordonnées évidemment), car ça me permettra d'aller voir mon concessionnaire avec une preuve tangible des problèmes du moment. Pas envie d'attendre avril pour m'entendre confirmer la chose, et recevoir encore une proposition "de dans trois mois" ! j'veux mon Duster, même en version essence :evil: :evil: :evil:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Fév 2011 13:54 
Quelqu'un pourait-il nous en dire plus coté juridique si dacia ne peu satisfaire nos commandes en Bio et si le client ne se reporte pas sur un autre modele de la marque, ils doivent restituer le double de l'accompte ?

Article L114-1
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.

Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
a suivre

MessagePosté: 04 Fév 2011 16:04 

Il y a actuellement plus de 300 points de ventes de E85 en France, voir ici :

http://www.prix-carburants.gouv.fr/inde ... tE85Prices

Et je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas le DusterBio après une telle campagne de PUB, attendons jusqu'en Mars/Avril nous verrons bien :D

Je reste optimiste car sinon pas de Duster :cry:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 04 Fév 2011 16:11 

Je viens d'appeler mon CC à l'instant ... il m'a confirmé qu'il avait le planning de fabrication des Duster BIO pour des début des livraisons courant mai !

Donc pas de panique, ils vont arriver.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]