Raoul a écrit:
D'ailleurs, ils n'existent plus ces premiers Continental Cross Contact: on en est la la version II, je crois ?
Montoya: il vont sortir un second moteur Diesel ?
C"est mort le diesel maintenant ! :roll: Ils auraient mieux fait de sortir des nouveaux Essence & GPL...

Perso sur ce sujet, je suis totalement paumé.
Et n'ayant pas les connaissances suffisantes pour me faire un avis, je ne peux que tenter de me faire une idées sur ce que je lis ou entends à droite et à gauche.
J'en arrive à me demander si je ferais pas mieux de garder mon duster vieux de 6 ans jusqu'au bout, car diesel, essence ou autres, je ne sais plus ce qu'il faut faire.

Le diesel pollue, mais l'essence consomme plus et a un malus
On a des filtres à particules sur les essences. => d'oû plus de particules fines, et augmentation du prix des entretiens/pannes.
Electrique => problème de charges, de fabrication et recyclage des batteries, d'autonomie et de prix d'achat.
Hybride => lorsque batterie vide, tourne à l'essence, et coût à l'achat.
Plus les autres Méthane, Hydrogène ......
Je viens de lire cette remarque sur un forum du net, et si c'est vrai, ce n'est pas drôle:
=============================================
« En 2016 il s’est vendu 52% de diesel et 44% de véhicules essence … 40% des véhicules essence ont une injection, soit donc 44%*40% = 17% des ventes sont à injection directe et émettent DIX fois plus de particules fines qu’un diesel de 2011. Ces 17% là vont donc au cours de leurs vies, émettre TROIS fois plus de particules fines que les 52% de diesel vendus en 2016 …
Certes les diesel Euro6b émettent en moyenne, sic Emission Analytics, 4,3 plus de NOx que les véhicules essence.
Mais, car il y a un mais, selon l’Agence Européenne de l’Environnement, les particules fines provoquent SIX fois plus de décès prématurés que le NO2.
Donc au global et en moyenne les véhicules essence 2016 provoquent QUATRE fois plus de décès prématurés que les diesel 2016.
Moralité : il faut discréditer le diesel au profit de l’essence pour polluer plus et provoquer plus de décès prématurés. »
======================================================