Je viens de positionner mes 4 roues hivers et je me suis donc intéressé de plus près à cette histoire de contrôle de pression avec ou sans valves.
En fait très simple en lisant la notice :
- soit vous avez un système de contrôle de type A (sans les fameuses valves spécifiques)
- soit vous avez un système de contrôle de type B (avec les fameuses valves spécifiques)
Comment savoir si vous avez un système de contrôle de type A ou B ?
- si vous avez un système de contrôle de type A une étiquette spécifique figure sur la tranche de la porte côté conducteur
- si vous avez un système de contrôle de type B, il n'y a pas cette étiquette
Je précise que mon phase 2 est de 2016,
Que penser du système A, bin j'ai eu une alerte de sous pression après avoir fait Toul/Bretagne et Toul/Danland , après vérification un pneu avait bien perdu 2 bars... bien sûr avant ces trajets j'avais vérifié que la pression des pneus était OK
Bon on peut redire sur ces systèmes, mais dans mon cas j'ai eu une alerte avérée

Désolé : petit hors sujet car je suis en 4 X 2
