Je viens de positionner mes 4 roues hivers et je me suis donc intéressé de plus près à cette histoire de contrôle de pression avec ou sans valves.
En fait très simple en lisant la notice :
- soit vous avez un système de contrôle de type A (sans les fameuses valves spécifiques)
- soit vous avez un système de contrôle de type B (avec les fameuses valves spécifiques)
Comment savoir si vous avez un système de contrôle de type A ou B ?
- si vous avez un système de contrôle de type A une étiquette spécifique figure sur la tranche de la porte côté conducteur
- si vous avez un système de contrôle de type B, il n'y a pas cette étiquette
Je précise que mon phase 2 est de 2016,
Que penser du système A, bin j'ai eu une alerte de sous pression après avoir fait Toul/Bretagne et Toul/Danland , après vérification un pneu avait bien perdu 2 bars... bien sûr avant ces trajets j'avais vérifié que la pression des pneus était OK
Bon on peut redire sur ces systèmes, mais dans mon cas j'ai eu une alerte avérée
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Désolé : petit hors sujet car je suis en 4 X 2
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)