Bonjour.
Pourquoi l'ODB ne serrait pas fiable ???
Je suis en train de vérifier par où passer mon câble qui relie la prise OBDII à l'ECHOMAN EM05 à poser sur le tableau de bord .
Cet appareil n'est pas cher et fiable , j'ai eu le temps de le tester sur la Twingo1 16V de mon épouse .
Dans le cas de son utilisation en dehors du fait qu'il donne beaucoup de renseignements , ce qui m'intéresse est la température de fonctionnement du TCe125 , sans aller bidouiller pendant les 3 ans de garantie .
Il est livré avec une télécommande pour naviguer dans le menu .
http://www.gearbest.com/obd-diagnostic- ... 17639.html" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
Une vidéo qui explique l'utilisation et l'installation :
https://www.youtube.com/watch?v=1RgUDuRJhMY" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank
Lorsque j'aurais installé l'ECHOMAN sur le Dudu , je ferrais un petit tuto . Si le temps le permet , je pense m'y atteler demain .
Quelques photos de l'appareil , tout en sachant qu'il dispos de deux prises suivant le côté où l'on veut brancher le câbles





Pour vous rassurer , le seul et unique branchement s'effectue sur la prise OBDII . Le câble est très long ce qui permet largement de l'installer où l'on veut sur le TDB .
Le moins facile est de trouver l'emplacement idéal et surtout d'installer l'écran transparent mat anti-reflets sur le pare-brise afin d'avoir une lecture nette des renseignements diffusés .
Claude