olivierloridan a écrit:
Pascalus IV a écrit:
Sauf que je ne connais aucun moteur sur un vehicule de serie qui n'accepte pas le 95.
Alors, pourquoi penses-tu qu'il y ait des pompes avec du 98 ?

Marketing, même sur les moteur de moto sportive qui sont autrement plus pointu que les moteurs de voiture (la masse a déplacé n'est pas la même), elles acceptent toutes à ma connaissance le 95 sans exception.
Citation:
Certains véhicules fonctionnent mieux avec du 98, notamment les moteurs sportifs, néanmoins même ceux là peuvent utiliser du 95, l'électronique du moteur se règle en fonction de l'indice d'octane, mais en général les moteurs réglés pour fonctionner au 98 consomment un peu plus au 95 ( j'ai eu un Porsche CAYENNE qui était fait pour rouler au 98, je n'ai jamais mis de 95 mais des collègues sur le forum Porsche Cayenne, roulaient au deux, ce sont eux qui avaient noté une consommation un peu plus élevée) si tu regardes dans la trappe à essence, c'est normalement indiqué, pour le DUSTER indifféremment au 98 ou au 95. voir du 95E10.
Sur une Cayenne, véhicule pensé pour le marché US, je suis même certain qu'il est réglé pour descendre plus bas en octane que 95. Là bas, le Regular est en Octane 91 de mémoire.
EDIT: Même pas, 91 est l'indice maxi aux USA et le regular, c'est 87:
