Photoson 01 a écrit:
bonjour,
non seulement je rode une voiture mais, qui plus est,je rôde les injecteurs ! Il n'a échappé à personne que le soufre contenu dans le gasoil était un lubrifiant… qui a été réduit à la portion congrue, pollution oblige. Pour la zinguerie de mon toit, le fioul qui n'a pratiquement plus de soufre est une bénédiction : les chenaux se rongent deux fois moins vite.dans le moteur, c'est un peu différent… L'important, c'est que l'aiguille d'injecteurs, comme les cylindres ait un polissage miroir. À partir de ce moment-là, il n'y a pratiquement plus d'usure et beaucoup moins de frottements. Bien sûr, un moteur ne«serre» plus si on ne le rôde pas… Mais ne vous attendez pas à ce qu'il parcourt 350 000 km.les différents contrôles techniques ont toujours été étonnés au regard du kilométrage de mes voitures, de l'absence d'émissions de fumées… Je pense que cela vient de la qualité du polissage des injecteurs et qu'il n'y a pratiquement plus d'usure une fois que les deux surfaces sont rigoureusement adaptées. Pour cela, j'utilise régulièrement de l'huile deux temps en mélange dans le gasoil; cela lubrifie les injecteurs et ne pollue pas… En tout cas pas plus que dans une moto !et cela remplace avantageusement le soufre absent. Une dose pour 10 ou 20 l de gasoil un plein sur deux me semble une bonne solution. C'est suffisamment faible pour ne pas poser de problème avec le filtre à microparticules… Pour le moteur, ne pas forcer et rester en dessous de 2000 tours avant que la température moteur soit bien établie me semble une sage précaution même en dehors du rodage pour un diesel ! En tout cas pendant le rodage, c'est à respecter pendant les 2000 premiers kilomètres. Par la suite, il faut de temps en temps «monter dans les tours» d'abord peu longtemps (pour ne pas attaquer le polissage) sans forcer c'est-à-dire plutôt sur du plat et progressivement puis de façon plus soutenue aux alentours de 5000 km…
Une dose de combien pour 10 à 20 litres de mazout ?