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 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 12 Mai 2016 15:22 
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Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
gwenadu a écrit:
T'es plus en rodage, j'espère ? :shock: :o

--------------------------------------------------------------------------------
QUEL RODAGE :?: :?: :?: :?:
Moi depuis plus de 30 ans je ne m'occupe plus du rodage, bien sur les premiers 5000 kms je tire pas dedans pédale au plancher et compte-tour dans la zone rouge.
Là aussi vaste sujet le soit disant " rodage "
La seule fois que j'ai "bichonné" une voiture et de lui faire un" pseudo Rodage " je me suis retrouver avec un veau qui n'avait plus rien dans le sac.
D'ailleurs je me demande lors de la 1ere révision constructeur si le mécano va voir ou contrôler le serrage de la culasse comme autrefois avec la clés dynamométrique :?:

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DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


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 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 13 Mai 2016 11:29 
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Inscription: 29 Nov 2015 22:34
Messages: 74
Localisation: Ile de France
Selon l'ODB : Autoroute : 7,1 L / Ville-Mixte : 6,1 L.
Mais... je n'ai qu'un peu plus de 3000 Km au compteur, le "rôdage" n'a pas été fait comme indiqué sur le manuel (j'ai donc dépassé les 3000 trs/m sans me poser plus de question que ça), que ma conduite est variable (parisienne) et que je vais à la vitesse max autorisée autant que faire se peut, en poussant un peu les rapports de temps en temps (ma vanne EGR aime ça :lol: ).

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Duster DCI 110 - 4x4 - Prestige (2016) - Blanc Glacier/Jantes Diamantées/Caméra de recul/Boule d'attelage


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 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 14 Mai 2016 10:18 
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Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
bonjour,
non seulement je rode une voiture mais, qui plus est,je rôde les injecteurs ! Il n'a échappé à personne que le soufre contenu dans le gasoil était un lubrifiant… qui a été réduit à la portion congrue, pollution oblige. Pour la zinguerie de mon toit, le fioul qui n'a pratiquement plus de soufre est une bénédiction : les chenaux se rongent deux fois moins vite.dans le moteur, c'est un peu différent… L'important, c'est que l'aiguille d'injecteurs, comme les cylindres ait un polissage miroir. À partir de ce moment-là, il n'y a pratiquement plus d'usure et beaucoup moins de frottements. Bien sûr, un moteur ne«serre» plus si on ne le rôde pas… Mais ne vous attendez pas à ce qu'il parcourt 350 000 km.les différents contrôles techniques ont toujours été étonnés au regard du kilométrage de mes voitures, de l'absence d'émissions de fumées… Je pense que cela vient de la qualité du polissage des injecteurs et qu'il n'y a pratiquement plus d'usure une fois que les deux surfaces sont rigoureusement adaptées. Pour cela, j'utilise régulièrement de l'huile deux temps en mélange dans le gasoil; cela lubrifie les injecteurs et ne pollue pas… En tout cas pas plus que dans une moto !et cela remplace avantageusement le soufre absent. Une dose pour 10 ou 20 l de gasoil un plein sur deux me semble une bonne solution. C'est suffisamment faible pour ne pas poser de problème avec le filtre à microparticules… Pour le moteur, ne pas forcer et rester en dessous de 2000 tours avant que la température moteur soit bien établie me semble une sage précaution même en dehors du rodage pour un diesel ! En tout cas pendant le rodage, c'est à respecter pendant les 2000 premiers kilomètres. Par la suite, il faut de temps en temps «monter dans les tours» d'abord peu longtemps (pour ne pas attaquer le polissage) sans forcer c'est-à-dire plutôt sur du plat et progressivement puis de façon plus soutenue aux alentours de 5000 km…

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Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


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 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 14 Mai 2016 10:23 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 20575
Localisation: je suis ton voisin.
moi j'ai "rodé" les injecteurs avant le moteur.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 263 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


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 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 14 Mai 2016 10:28 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Photoson 01 a écrit:
bonjour,
non seulement je rode une voiture mais, qui plus est,je rôde les injecteurs ! Il n'a échappé à personne que le soufre contenu dans le gasoil était un lubrifiant… qui a été réduit à la portion congrue, pollution oblige. Pour la zinguerie de mon toit, le fioul qui n'a pratiquement plus de soufre est une bénédiction : les chenaux se rongent deux fois moins vite.dans le moteur, c'est un peu différent… L'important, c'est que l'aiguille d'injecteurs, comme les cylindres ait un polissage miroir. À partir de ce moment-là, il n'y a pratiquement plus d'usure et beaucoup moins de frottements. Bien sûr, un moteur ne«serre» plus si on ne le rôde pas… Mais ne vous attendez pas à ce qu'il parcourt 350 000 km.les différents contrôles techniques ont toujours été étonnés au regard du kilométrage de mes voitures, de l'absence d'émissions de fumées… Je pense que cela vient de la qualité du polissage des injecteurs et qu'il n'y a pratiquement plus d'usure une fois que les deux surfaces sont rigoureusement adaptées. Pour cela, j'utilise régulièrement de l'huile deux temps en mélange dans le gasoil; cela lubrifie les injecteurs et ne pollue pas… En tout cas pas plus que dans une moto !et cela remplace avantageusement le soufre absent. Une dose pour 10 ou 20 l de gasoil un plein sur deux me semble une bonne solution. C'est suffisamment faible pour ne pas poser de problème avec le filtre à microparticules… Pour le moteur, ne pas forcer et rester en dessous de 2000 tours avant que la température moteur soit bien établie me semble une sage précaution même en dehors du rodage pour un diesel ! En tout cas pendant le rodage, c'est à respecter pendant les 2000 premiers kilomètres. Par la suite, il faut de temps en temps «monter dans les tours» d'abord peu longtemps (pour ne pas attaquer le polissage) sans forcer c'est-à-dire plutôt sur du plat et progressivement puis de façon plus soutenue aux alentours de 5000 km…


Une dose de combien pour 10 à 20 litres de mazout ?

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


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 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 14 Mai 2016 13:06 
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Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Il faudrait surtout la dose pour 10 l et la dose pour 20 l.

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Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


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 Sujet du message: Re: consommation du 110 dci 4x4
MessagePosté: 14 Mai 2016 13:45 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
Je suis pas concerné, je met 40 litres.

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Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


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