Je rejoins totalement Daciattitude, sur le fait que pour donner un avis sérieux sur une voiture, il n'est pas du tout nécessaire de posséder cette dernière.
Un professionnel, avec l'expérience de ce domaine, va très vite déterminer le comportement de cette voiture, et en faire une comparaison avec d'autres.
Ce que je regrette, c'est que beaucoup de journalistes autos, ne sont pas objectifs. En effet, ils ne savent pas donner un avis concernant une catégorie de véhicules. Ils ont souvent tendances à comparer avec un véhicule très puissant ( genre Porsche etc etc), et à donner un jugement assez défavorable.
Par exemple, j'ai lu, dans un essai sur le Duster, que la tenue de route n'était pas très bonne, et qu'il ne gardait pas le cap.
Perso, je trouve la tenue de route excellente, et pour la tenue de cap

c'est quoi

Mon Duster, que j'ai monté à 170 a toujours été tout droit, n'a pas louvoyé, et ne m'a pas du tout, fait peur dans ses trajectoires ( mais il ne faut pas comparer avec une voiture de sport de 400 cv ).
Par contre, j'aurai aimé que soit mentionné que le Duster freine très mal. Je m'entends: bien sur qu'il freine, mais ça manque de mordant, et il faut appuyer très fort sur la pédale. Je me suis fait de grosses frayeurs sur des freinages d'urgences.