Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2025 00:39


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 129  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 26 Fév 2016 01:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je rejoins totalement Daciattitude, sur le fait que pour donner un avis sérieux sur une voiture, il n'est pas du tout nécessaire de posséder cette dernière.
Un professionnel, avec l'expérience de ce domaine, va très vite déterminer le comportement de cette voiture, et en faire une comparaison avec d'autres.
Ce que je regrette, c'est que beaucoup de journalistes autos, ne sont pas objectifs. En effet, ils ne savent pas donner un avis concernant une catégorie de véhicules. Ils ont souvent tendances à comparer avec un véhicule très puissant ( genre Porsche etc etc), et à donner un jugement assez défavorable.
Par exemple, j'ai lu, dans un essai sur le Duster, que la tenue de route n'était pas très bonne, et qu'il ne gardait pas le cap. :o :roll: :roll: :roll:
Perso, je trouve la tenue de route excellente, et pour la tenue de cap :!: :!: c'est quoi :roll: :roll: Mon Duster, que j'ai monté à 170 a toujours été tout droit, n'a pas louvoyé, et ne m'a pas du tout, fait peur dans ses trajectoires ( mais il ne faut pas comparer avec une voiture de sport de 400 cv ).
Par contre, j'aurai aimé que soit mentionné que le Duster freine très mal. Je m'entends: bien sur qu'il freine, mais ça manque de mordant, et il faut appuyer très fort sur la pédale. Je me suis fait de grosses frayeurs sur des freinages d'urgences.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 26 Fév 2016 09:45 

Inscription: 15 Avr 2015 13:54
Messages: 252
Localisation: Auvergne
Si je devais "essayer" toutes les femmes que j'ai soignées et testées ... :shock:

_________________
Duster Lauréate 4x4 Blanc Glacier, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, commandé le 21/04/2015 (reçu le 25/07/2015)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 26 Fév 2016 10:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2010 19:23
Messages: 1785
Localisation: région Paca ( côté mer .. )
@soleil: et a 170 , combien de mètres pour s'arrêter ???? :oops: :oops:

_________________
Duster sept 2010.prestige 4X2 110cv Noir

Si t'as pas un Duster a 50 ans , tu as loupé ta vie!!!!!!!!!!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 26 Fév 2016 11:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
soleil66 a écrit:
Par exemple, j'ai lu, dans un essai sur le Duster, que la tenue de route n'était pas très bonne, et qu'il ne gardait pas le cap. :o :roll: :roll: :roll:
Perso, je trouve la tenue de route excellente, et pour la tenue de cap :!: :!: c'est quoi :roll: :roll: Mon Duster, que j'ai monté à 170 a toujours été tout droit, n'a pas louvoyé, et ne m'a pas du tout, fait peur dans ses trajectoires ( mais il ne faut pas comparer avec une voiture de sport de 400 cv ).
Par contre, j'aurai aimé que soit mentionné que le Duster freine très mal. Je m'entends: bien sur qu'il freine, mais ça manque de mordant, et il faut appuyer très fort sur la pédale. Je me suis fait de grosses frayeurs sur des freinages d'urgences.


Pour la tenue de route elle est quand même pas fantastique, surtout sur route dégradée :cry: et pas besoin de comparer avec une sportive, la Yaris de ma femme est un kart à coté, mon rav4 de 2003 tenait largement mieux aussi, la faute aux amortos pompes à vélo d'origine, si je peux ça sera le prochaine investissement avec des 235 pour usage route.

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 26 Fév 2016 11:40 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 20541
Localisation: je suis ton voisin.
waff-06 a écrit:
@soleil: et a 170 , combien de mètres pour s'arrêter ???? :oops: :oops:


on ne va pas remettre de l'huile sur le feu, sujet déjà traité. ;)

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 263 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 26 Fév 2016 11:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2010 19:23
Messages: 1785
Localisation: région Paca ( côté mer .. )
C'était juste une question..... pas plus !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: 8-)

_________________
Duster sept 2010.prestige 4X2 110cv Noir

Si t'as pas un Duster a 50 ans , tu as loupé ta vie!!!!!!!!!!!!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: magazine Daciattitude
MessagePosté: 26 Fév 2016 11:56 

Inscription: 19 Juil 2013 12:49
Messages: 79
Je suis d'accord avec soleil66 pour dire que les journalistes autos font souvent passer leurs goûts perso avant l'objectivité, sachant que la quasi totalité de la profession est en admiration religieuse devant BMW et Porsche... et que la plupart détestent Renault. Soit, au final, à peu près la même représentativité que les trolls d'Internet quoi :lol:

Pour la tenue de route du Duster, elle est saine et sans gros souci à rythme normal. Le Duster prend beaucoup de roulis, ce qui n'est pas incompatible avec la tenue de route (la Citroën DS ou la 2CV prenaient énormément de roulis et tenaient grave le parquet), c'est juste parfois un peu déroutant surtout si on sort d'une voiture plus ferme. Comme la plupart des Dacia, le Duster privilégie le confort et il a été conçu, encore plus que les autres, pour les mauvaises routes. A moins d'investir dans de couteux systèmes pneumatiques ou hydrauliques, on ne peut pas avoir une suspension qui soit à la fois très confortable, qui lutte contre le roulis, et qui puisse se raffermir en conduite plus musclée.

Après c'est vrai qu'en haussant le rythme, le Duster fait un peu sa vie et devient vite sous-vireur mais en revanche je ne l'ai jamais trouvé dangereux, il réagit toujours bien et il faut vraiment faire n'importe quoi pour le perdre. Par contre comme toutes les Dacia, la direction n'est pas géniale et manque de ressenti, surtout avec les gros pneus. Et comme prévu, la nouvelle assistance électro-hydraulique des Euro6 n'améliore pas les choses.

Je trouve que la pose d'un kit Euro 4x4 ou IronMan améliore bien les choses en tenue de route, sans parler évidemment du TT. Mais on perd quand même en confort par rapport à l'origine...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 897 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109 ... 129  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.