Robert a écrit:
Oui Pat je te confirme que sur le Duster tu peux mettre 60L a peu pret de gasoil et pas 50L
salut,
raahhh!!! je commençais a me penser fou!! parce que je lis 50 l de taille de réservoir plusieurs fois et moi je suis à 3700km, et je mets à chaque fois 57 à 58 litres (je rempli jusqu'à ce que je vois le gasoil en haut du goulot pour faire des conso fiable. Après je le ferais plus.) Et je fait le plein assez vite après que la réserve s'allume. tout çà pour environ 980km de mémoire.
Sur ma fiesta le compte a rebour etait très fiable et vraiment un plus et allait jusqu'à 0 et ici à 80km çà fait --:--, c'est pénible...
du coup j'ai pas confiance dans la réserve j'ai l'impression que la réserve fais 2 ou 3 litres et que je vais tomber en panne vite fait (en plus avec les polémiques de fiabilité de la jauge sur le forum...). ou alors c'est que je pouvais faire facilement plus de 1000 km avec le plein en tirant un peu sur la corde.
300 km sans que la jauge ne bouge puis 1 cran par 100km, sauf le dernier qui dure 20km qu'il faut pas compter (en très gros, empiriquement et je vais continuer à regarder).
dci 110 4x2
- Type de carburant: GO
- Type d'utilisation (urbain, route, mixte) autoroute 80% avec beaucoup de bouchons (A1 vers Lille) et mixte 20%, très peu de ville.
- Consommation 6.01 puis 6.02 puis 6.14 avec les intempéries (je laisse chauffer le véhicule pour dégivrer le parebrise et faire fondre la neige) en calcul manuel, le compteur rajoute 0.5l à 0,7l à chaque fois en pessimiste (en+ quoi).
Je respecte le rodage et je roule max 120 souvent 110 ou 90 ou arrété (ou à 5 kmh) dans les bouchons (j'ai fais une pointe ou deux à 130-135 pour tester un pb d'équilibrage mais très très ponctuellement sur 1 ou 2 km)
pour la même route je faisais 6,8 l avec un freelander D4 de 136 ch et 5,5l avec une fiesta 1.4tdci 68ch et 9.5l avec le maverick 2.7l tdi 125ch et 9,5l avec une 406 1.8l gpl 112ch
Pari gagné avec le duster que je voyais à 6l. mon collègue en mégane avec le même moteur (dci 105) fait du 5,5l en été et 5,8l en hiver pour ma même route. Donc je suis satisfait sur ce point là (la conso).
çà devrait baisser avec la bonne saison et la fin du rodage.
A+
bonne fête de fin d'année.