Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2025 12:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Consommation ?
MessagePosté: 30 Déc 2010 00:36 

Robert a écrit:
Oui Pat je te confirme que sur le Duster tu peux mettre 60L a peu pret de gasoil et pas 50L

salut,
raahhh!!! je commençais a me penser fou!! parce que je lis 50 l de taille de réservoir plusieurs fois et moi je suis à 3700km, et je mets à chaque fois 57 à 58 litres (je rempli jusqu'à ce que je vois le gasoil en haut du goulot pour faire des conso fiable. Après je le ferais plus.) Et je fait le plein assez vite après que la réserve s'allume. tout çà pour environ 980km de mémoire.
Sur ma fiesta le compte a rebour etait très fiable et vraiment un plus et allait jusqu'à 0 et ici à 80km çà fait --:--, c'est pénible...
du coup j'ai pas confiance dans la réserve j'ai l'impression que la réserve fais 2 ou 3 litres et que je vais tomber en panne vite fait (en plus avec les polémiques de fiabilité de la jauge sur le forum...). ou alors c'est que je pouvais faire facilement plus de 1000 km avec le plein en tirant un peu sur la corde.
300 km sans que la jauge ne bouge puis 1 cran par 100km, sauf le dernier qui dure 20km qu'il faut pas compter (en très gros, empiriquement et je vais continuer à regarder).

dci 110 4x2
- Type de carburant: GO
- Type d'utilisation (urbain, route, mixte) autoroute 80% avec beaucoup de bouchons (A1 vers Lille) et mixte 20%, très peu de ville.
- Consommation 6.01 puis 6.02 puis 6.14 avec les intempéries (je laisse chauffer le véhicule pour dégivrer le parebrise et faire fondre la neige) en calcul manuel, le compteur rajoute 0.5l à 0,7l à chaque fois en pessimiste (en+ quoi).
Je respecte le rodage et je roule max 120 souvent 110 ou 90 ou arrété (ou à 5 kmh) dans les bouchons (j'ai fais une pointe ou deux à 130-135 pour tester un pb d'équilibrage mais très très ponctuellement sur 1 ou 2 km)

pour la même route je faisais 6,8 l avec un freelander D4 de 136 ch et 5,5l avec une fiesta 1.4tdci 68ch et 9.5l avec le maverick 2.7l tdi 125ch et 9,5l avec une 406 1.8l gpl 112ch

Pari gagné avec le duster que je voyais à 6l. mon collègue en mégane avec le même moteur (dci 105) fait du 5,5l en été et 5,8l en hiver pour ma même route. Donc je suis satisfait sur ce point là (la conso).

çà devrait baisser avec la bonne saison et la fin du rodage.

A+
bonne fête de fin d'année.

Duster 110 4x2 Laureate a embrayage brouteur depuis le 16/11/2010, autoradio multimédia à tiroir et caméra de recul, 4hp sony 160w, pack look en pièce dans mon garage, tapis bac à neige, bac de coffre

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Déc 2010 02:15 

Salut !

980km avec un plein ???? je suis très très surpris voir étonné.
Surtout
- a 6litres au 100 ! il faudrait 60 litres pour faire 1000 km
- Avec l'utilisation que vous en faite ! 110 et 130 + préchauffage....

faudra m'expliquer..

raphael

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Déc 2010 10:37 

salut,

juste pour info :

De passage à la cc, j'ai entendu le chef d'atelier, au téléphone, répondre à un client qu'il ne fallait pas dépasser le premier "clic" lors d'un plein....sous peine de problème de jauge.
Il ne s'agissait pas d'un Duster mais d'une Renault.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Déc 2010 11:07 

Salut à ous

Je vient de lire le post de Duster hoffman, pour ma part j'ai toujours fait le plein à ras bord sur toute les voitures que j'avais auparavent,
R14
GSA
R25
Safrane
Mégane
et maintenant Duster, je n'ai jamais eu le moindre soucis concernant cette action, maintenant si quelqu'un peu me dire en quoi celà est-il mauvais? En ce qui concerne le Duster j'y met 60 litres de gasoil, la conso actuelle est de 5.9l pour le DCI 85, soit 1.9 l de plus que mon ancienne Mégane II, qui avait le même moteur. Que le Duster consomme un peu plus c'est tout à fait normal etant donné son Cx, mais celà reste quand même à mon avis dans le domaine du raisonnable.
Amitiés

Patrick

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 30 Déc 2010 18:14 

]
Pat57350 a écrit:
Salut à ous

Je vient de lire le post de Duster hoffman, pour ma part j'ai toujours fait le plein à ras bord sur toute les voitures que j'avais auparavent,
R14
GSA
R25
Safrane
Mégane
et maintenant Duster, je n'ai jamais eu le moindre soucis concernant cette action, maintenant si quelqu'un peu me dire en quoi celà est-il mauvais? En ce qui concerne le Duster j'y met 60 litres de gasoil, la conso actuelle est de 5.9l pour le DCI 85, soit 1.9 l de plus que mon ancienne Mégane II, qui avait le même moteur. Que le Duster consomme un peu plus c'est tout à fait normal etant donné son Cx, mais celà reste quand même à mon avis dans le domaine du raisonnable.
Amitiés

Patrick

bonsoir
vu sur la notice d'utilisation page 1.54
peu etre que le plein a ras bord peu perturber effectivement la jauge, suite au manque du volume d'expansion ?
A+
Fichier(s) joint(s):
carbu duster1.png

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Déc 2010 15:54 

salut!

85 dci 4x2
954 km au compteur,départemental en majorité et un peu d'autoroute.
je viens de faire mon premier plein entier. 58,79 litres
L'odb m'indique 5,4 l/100km

A+

spider06

duster laureate dci 85 4x2 bleu minéral, roue de secours,peinture métalisée
commande le 27 juin 2010, livraison prévue 28 janvier 2011. DURE l'attente.
Finalement livré le 17/12/10

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 31 Déc 2010 17:48 

salut spider 06 des choses que je ne comprend pas comment fait tu pour mettre 58l alors que le reservoir a une capacité de 50l pour l'ensemble des duster???

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]