faz31 a écrit:
Je n'ai pas tout lu et même survolé donc je vais raconter des conneries
Le slick on le choisi pour le gain de vitesse( très peu d'adhérence ) bon là juste pour la compète ( sur sec et avoir une bonne chaussette avant

)
Un duster en slick... sauf un connu
Le conti pour moi un pneu intermédiaire entre le dunlop ( gomme molle) et le michelin ( plus dur)
Les bridgs j'adore un bon compromis ( en moto

)
Franchement avec vos réponses différentes il y a de quoi se paumer
pour quelqu'un qui cherche un pneu idéal
Et re franchement par rapport à des conduites qui sont différentes etc... on va arriver à un choix xxx
On rajoute le 4x4 ou 4x2 et on se tire une balle dans le genou
En faite ce post il faudrait un post pour chaque pneu en essai et comparatif des testeurs? mais pas une généralité.
Sinon je n'ai rien contre ce que vous dites mais moi je suis.... paumé là dedans 
Enfin quelque-chose de censé.
En lisant tous ces avis, j'en arrive à me dire que nous avons vraiment de grands pilotes essayeurs.
J'ai l'impression de ne plus savoir conduire (ce doit être l'age), car tous ces dérapages sur le mouillé, faut tout de même être balaise pour ne pas tout casser.
Si le Duster part en dérapage, à grande vitesse, je souhaite tout de même beaucoup de chance à son conducteur ( à moins d'être un expert dans les glissades), car un véhicule d'1.2 tonne qui se met en survirage ou sous-virage, sur une route large de 6 à 8 m, il faut être bon pour arriver à reprendre le contrôle, sans être, avant cela, dans le fossé.
Avec mes deux Michelin latitude cross à l'avant, et mes deux conti (de 65000 km) à l'arrière, je trouve que la tenue de route est excellente sur le sec et le mouillé. Mais bien sur, je roule moins vite sur le mouillé.
Tous ces pneus en questions, sont certainement différents, mais pour donner un avis réellement
objectif, il faudrait deux Duster identiques, avec les pneus différents, et deux pilotes de même niveau, qui exécutent un test, au même moment pour pouvoir connaître ces différences.
Lorsque je dis que je préfère les Michelin aux Conti, c'est subjectif.
Car avec un chronométrage, le résultat serait peut-être différent.
Mais un conseil de vieux, pour ceux qui glissent, en Michelin, Conti ou autres, roulez un peu moins vite, car ça sent le roussi pour vous ( mais aussi pour les autres

).
