Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2025 16:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 23 Aoû 2015 10:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2010 14:12
Messages: 414
Localisation: ici et là
Vince51 a écrit:
blackduster tu les a trouvé ou tes infos sur les rapport de boites, sur la doc que j'ai, je viens de vérifier est je n'ai pas les mêmes références de boite et pas les mêmes rapports :?: :shock:
Différence entre le phase 1 et le phase 2 ?

Pour le 4X2 dci 110 Boite TL4075 en 6eme à 1000trs 46,60
Pour le 4X4 dci 110 Boite TL8005 en 6eme à 1000trs 41,82
Pas de différence pour le 4X4 mais pour le 4X4 rapport légèrement différent.


Citation:
Pareil pour moi mais en 4X2

4X2 ou 4X4 on ne peu pas regretter l'achat d'un Duster :P


C'est les rapports de boite des Duster phase II qui ne sont pas les même que la phase I (sauf erreur de ma part).
Déjà il n'y avait que 5 vitesses sur le 4x2 phase I.

_________________
Duster 4x2 Dci 110 prestige gris comète juillet 2015.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 23 Aoû 2015 11:02 

Inscription: 03 Avr 2015 17:20
Messages: 1358
Localisation: Mitry Mory (77)
Pour ceux qui ne font que de la route (perso, autoroute à + de 80 %), il faut rajouter la légère différence de bruit et de consommation due aux frottements induits par la transmission 4x4. Il faut tenir compte aussi la différence de volume embarquable lorsque l'on choisit l'option roue de secours.
Bref, il y a un tas de petites choses qui contrebalancent les 2000 euros à mettre en plus si l'on n'a pas un besoin absolu des 4 roues motrices. A commencer pour les moins argentés qui ont choisi ce véhicule pour son prix d'achat et son esthétique (au niveau du volume d'emport, c'est plutôt le Lodgy que je ciblais au départ ; mais sa gueule de l'arrière ne me plaisait pas du tout).
Lorsque l'on est à 2000 € près, on préfèrera peut-être les investir dans les options régulateur, aide au parking, roue de secours, vitres électriques...
Par contre, celui qui achète le Duster principalement pour assouvir sa passion du franchissement, fera volontiers l'impasse sur ces éléments de confort si son budget est limité, afin d'acquérir l'indispensable transmission intégrale.

_________________
Duster TCe125 4x2 de 2015
Reportages sur circuits ICI


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 23 Aoû 2015 11:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011 22:26
Messages: 4659
Localisation: 06 arrière pays Niçois
blackduster a écrit:
Vince51 a écrit:
blackduster tu les a trouvé ou tes infos sur les rapport de boites, sur la doc que j'ai, je viens de vérifier est je n'ai pas les mêmes références de boite et pas les mêmes rapports :?: :shock:
Différence entre le phase 1 et le phase 2 ?

Pour le 4X2 dci 110 Boite TL4075 en 6eme à 1000trs 46,60
Pour le 4X4 dci 110 Boite TL8005 en 6eme à 1000trs 41,82
Pas de différence pour le 4X4 mais pour le 4X4 rapport légèrement différent.


Citation:
Pareil pour moi mais en 4X2

4X2 ou 4X4 on ne peu pas regretter l'achat d'un Duster :P


C'est les rapports de boite des Duster phase II qui ne sont pas les même que la phase I (sauf erreur de ma part).
Déjà il n'y avait que 5 vitesses sur le 4x2 phase I.


non, non, les DCI110 ont toujours eu 6 vitesses, que ce soit 4x2 ou 4x4

_________________
Sandero Prestige DCI 85 noire (vendue)
Lien : Modifs Duster Prestige DCI 110 4X4 gris platine
Lien : Modifs Lodgy Prestige DCI 110 gris étoile


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 23 Aoû 2015 11:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2010 14:12
Messages: 414
Localisation: ici et là
tu avais raison vince51 voici les rapport du site officiel:

BOÎTE DE VITESSES Nombre de rapports avant 6
Vitesses à 1 000 tr / min : 4X2 4X4
en 1re / 7,98 --- 5,79
2e / 15,27 --- 9,97
3e / 22,49 --- 15,80
4e / 30,50 --- 23,16
5e / 38,97 --- 31,83
6e / 46,60 --- 41,82


Donc en 6ème à 1000 tr / min 4.78 Km/h de différence entre le 4x2 et 4x4
à 3000 tr / min 14.34 Km/h là cela n'est plus négligeable

2000 tr/min tu es à 93.2 km/h en 4x2 avec le 4x4 tu devra être à 2228 tr /min donc 11 % de plus.

_________________
Duster 4x2 Dci 110 prestige gris comète juillet 2015.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 23 Aoû 2015 11:55 

Inscription: 22 Mai 2015 18:27
Messages: 255
Localisation: 51 MARNE
C'est bien ce qu'il me semblais que la boite du 4X2 avait été allongée.

Claude77 a raison qu'il faut aussi prendre en compte les petits désagréments de la version 4X4 comme le volume de coffre en moins, ou les bruits de pont (que je trouve assez réduit pour ma part, cela s'entend mais pas plus que cela) ou la surconsommation...

_________________
DP2 DCI 110 4X4 prestige gis olive depuis juin 2015
Roue secours + Ecrous antivol + Tapis de sol + Bac de coffre + HP focal à l'avant, pioneer à l’arrière


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 23 Aoû 2015 12:45 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
Claude77 a écrit:
Pour ceux qui ne font que de la route (perso, autoroute à + de 80 %), il faut rajouter la légère différence de bruit et de consommation due aux frottements induits par la transmission 4x4. Il faut tenir compte aussi la différence de volume embarquable lorsque l'on choisit l'option roue de secours.
Bref, il y a un tas de petites choses qui contrebalancent les 2000 euros à mettre en plus si l'on n'a pas un besoin absolu des 4 roues motrices. A commencer pour les moins argentés qui ont choisi ce véhicule pour son prix d'achat et son esthétique (au niveau du volume d'emport, c'est plutôt le Lodgy que je ciblais au départ ; mais sa gueule de l'arrière ne me plaisait pas du tout).
Lorsque l'on est à 2000 € près, on préfèrera peut-être les investir dans les options régulateur, aide au parking, roue de secours, vitres électriques...
Par contre, celui qui achète le Duster principalement pour assouvir sa passion du franchissement, fera volontiers l'impasse sur ces éléments de confort si son budget est limité, afin d'acquérir l'indispensable transmission intégrale.

Entièrement 'accord avec toi.
Je veux juste insister sur le fait que le 4x4 n'est pas utile uniquement que pour le franchissement. Même pour une utilisation purement routière sur des routes en condition d'adhérence précaire, le 4x4 est plus qu'utile avec son surcroît de motricité.

D'ailleurs c'est mon usage principal (80% à 90%) et le 4x4 était une condition sine qua non pour l'achat de mon duster. Sans 4x4, je n'aurais pas pris de duster. :cry:
J'aurais été très malheureux :lol:
Donc comme tu le dis, chacun choisit en fonction de son usage et de ses priorités ;)

PS: Si je faisais du franchissement toute la journée, peut être même que j'acheterais un 4x2 , .... un tracteur qui est un parfait tout terrain.
En général dans l'esprit de beaucoup de gens (je ne parle pas de toi là ;) et pas non plus des membres de dusterteam ;) ), 4x4 = Tout terrain, alors qu'on trouve des 4x2 super tout-terrain et des 4x4 pures routières surbaissées et pas TT du tout.

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 2 ou 4 roues motrices ?
MessagePosté: 23 Aoû 2015 12:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2010 14:12
Messages: 414
Localisation: ici et là
Exacte

Le 1er critère c'est bien les 2 000 € + de 10% du prix du véhicule ou l'équivalent de 1800 litres de gasoil à raison de 6l/100 cela me fais 30 000 km gratuit :mrgreen:

2ème: le confort de la boite mieux étagée confort sonore supérieur et une consommation moindre.

3ème: le poids du véhicule tout seul dans le 4x4 = 2 personne et un peu plus dans le 4x2 = consommation moindre performance un peu meilleur

4ème: le volume du coffre supérieur dans le 4x2

5ème: problème mécanique moindre lié à l'absence de transmission 4x4

Donc si dans ton utilisation quotidienne tu en a pas l'utilité rien ne justifie le 4x4.
Et je précise que j'habite dans le nord-est, hiver rigoureux souvent de la neige ou du verglas et je m'en passe très bien depuis plus de 25 ans ;)
Suffit d'adapter ta vitesse au conditions météorologique un œuf sous l’accélérateur et roule ma poule :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster 4x2 Dci 110 prestige gris comète juillet 2015.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 582 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], ourspolere



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.