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 Sujet du message: Re: Protection Alu d'origine avant avec, ou sans la tôle aci
MessagePosté: 23 Mai 2015 12:20 

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Sauf que les vis reprennent le berceau moteur devant, vaut mieux donc laisser des entretoises acier, et les réduire au tour car il y a 1 cm à gagner.

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 Sujet du message: Re: Protection Alu d'origine avant avec, ou sans la tôle aci
MessagePosté: 23 Mai 2015 12:28 

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c'est donc pas possible de supprimer le couplage galvanique si l'on veut garder les entretoises métalliques 8-)
Un compromis est peut être possible en faisant un lamage d'un coté de l'entretoise pour encastrer une rondelle nylon et poser aussi une rondelle sous la tête, on doit pouvoir garder une grande partie des caractéristiques mécaniques et découpler la tôle :roll:

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 Sujet du message: Re: Protection Alu d'origine avant avec, ou sans la tôle aci
MessagePosté: 23 Mai 2015 12:32 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
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Deux trois points que j'ai étudié:
Une voiture est plus ou moins en électrolyse, en fait plus on associe les métaux différents acier/alu et plus le véhicule produit une électrolyse.
Phénomène bien connu avec les bouchons de dessablage qui se bouffent sur les blocs moteur.

Bref on a des véhicules qui sont plus ou moins bouffeurs de métaux.

J'ai vu une voiture qui a bouffé ses bouchons en 20 000 kms, on a cherché et trouvé la cause: Trop d'acier/alu
Comme par hasard la personne avait remarqué que de l'électricité statique se produisait depuis un moment quand elle montait en voiture :mrgreen:

De simples entretoises ne supprime pas le couplage galvanique.
Alors perso ce sera une plaque acier pour moi et qui sait j'aurai moins de corrosion que vous? :lol:


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 Sujet du message: Re: Protection Alu d'origine avant avec, ou sans la tôle aci
MessagePosté: 23 Mai 2015 23:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2010 18:09
Messages: 588
Euh, oui peut être... je suis un peu d'accord avec vous tous sur les phénomènes
d' électrolyse, mais ça fait plus de 24 ans que mes 2 toys ont des protections alu
directement fixés sur les châssis en acier et je n'ai pas vu la moindre apparition
d' oxydation. Et pourtant ils ont vu plus d' environnement hostiles que les véhicules
des troupes de marine.
De plus les rondelles en plastoc ou les entretoises en caoutchouc risquent de provoquer
le desserrage des fixations.

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remplacé par un TOYOTA VDJ200 qui vient rejoindre les-TOYOTA HDJ 80- et TOYOTA LJ 70-


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 Sujet du message: Re: Protection Alu d'origine avant avec, ou sans la tôle aci
MessagePosté: 23 Mai 2015 23:56 

Inscription: 01 Mar 2015 16:18
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Et moi d'accord avec ce que tu dis Pierre et c'est pour cela que j'ai dis que certains véhicules était favorables à l'électrolyse plus que d'autres ( euh! vous avez compris comme cela j'espère)
Peintures qui "absorbent", véhicule en milieu non salin etc...
Le but ce n'est pas de faire un cour d'ingénierie automobile.
Pour moi le duster je le place dans les véhicules sensibles( quand j'aurai un moment je me baladerai avec un Ohmmètre sur différentes parties du dudu)

Tiens un truc que chacun peu essayer c'est de mesurer la résistance en ohms entre sa plaque et le châssis pour voir si les entretoises font leur boulot :D Vous aurez peut être des surprises.

Maintenant les dudu ne sont pas vieux et ce n'est bientôt ou demain que l'on verra si pbs de corrosion ou non ( vu la qualité de peinture :oops: )

Par contre un signe qui ne trompe pas: si vous prenez une châtaigne en touchant votre porte; Présence d'électricité statique ou alors c'est vous qui en produisez :lol:


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 Sujet du message: Re: Protection Alu d'origine avant avec, ou sans la tôle aci
MessagePosté: 24 Mai 2015 07:50 

Inscription: 27 Oct 2011 16:43
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Localisation: 37
PIERRE a écrit:
Euh, oui peut être... je suis un peu d'accord avec vous tous sur les phénomènes
d' électrolyse, mais ça fait plus de 24 ans que mes 2 toys ont des protections alu
directement fixés sur les châssis en acier et je n'ai pas vu la moindre apparition
d' oxydation.


Pareil sur mon Discovery I de 93, sauf que sur les land Rover il y a d'autres lieux de corrosion galvanique comme sur les portières , la peau externe en alu sur une ossature de portière acier, cherchez l’erreur :| même si au montage les protections de surface ou les mastiques isolent les deux matières, ça fini toujours par conduire un jour par l'humidité et le vieillissement des matériaux.
Sans compter que les séquestrations d'éléments corrodants dans les interfaces et les recoins.
Une voiture c'est pas fais pour durer.

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 Sujet du message: Re: Protection Alu d'origine avant avec, ou sans la tôle aci
MessagePosté: 24 Mai 2015 11:00 

Inscription: 06 Fév 2014 16:25
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oui, car la surface de contact est importante, donc..... pour la tôle acier sous l'alu, ben bof..........

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