Et moi d'accord avec ce que tu dis Pierre et c'est pour cela que j'ai dis que certains véhicules était favorables à l'électrolyse plus que d'autres ( euh! vous avez compris comme cela j'espère)
Peintures qui "absorbent", véhicule en milieu non salin etc...
Le but ce n'est pas de faire un cour d'ingénierie automobile.
Pour moi le duster je le place dans les véhicules sensibles( quand j'aurai un moment je me baladerai avec un Ohmmètre sur différentes parties du dudu)
Tiens un truc que chacun peu essayer c'est de mesurer la résistance en ohms entre sa plaque et le châssis pour voir si les entretoises font leur boulot

Vous aurez peut être des surprises.
Maintenant les dudu ne sont pas vieux et ce n'est bientôt ou demain que l'on verra si pbs de corrosion ou non ( vu la qualité de peinture

)
Par contre un signe qui ne trompe pas: si vous prenez une châtaigne en touchant votre porte; Présence d'électricité statique ou alors c'est vous qui en produisez
