Reeven a écrit:
L'intrépide a écrit:
PS : Sinon, il y a autre chose sur lequel on peut agir pour freiner bien et court... c'est le conducteur ! Un stage de pilotage pour apprendre le freinage dégressif ou tout simplement s'y exercer et se perfectionner ne peut être qu'un plus bénéfique dont les effet seront perceptibles quelque soit la voiture utilisée.

Je suis d'accord avec toi, le fait de savoir comment faire, le pratiquer lors d'une conduite rapide, où l'on anticipe le freinage volontairement, de là à être persuadé qu'on aura le réflexe de l'appliquer lors d'une situation d'urgence, je mets un jocker.
Yannick
Au risque de me répéter, en cas d'urgence, le freinage dégressif n'est pas d'actualité sur une auto dotée de l'ABS. Dans les autres situations, il amène un confort indéniable pour les passagers ; surtout proche de la phase d'arrêt.
Pilotant depuis des années sur circuits, on pourrait beaucoup échanger là-dessus. Surtout historiquement... si toutefois ce n'était pas hors sujet sur un site dédié au Duster.
Quant au freinage de celui-ci, je ne pourrai en discuter qu'après la livraison du mien. Et ce n'est pas pour tout de suite...
De toute façon, je ne soumettrai pas pour autant mes freins à une endurance extrême. La dernière fois que je l'ai fait sur une berline "normale", j'ai immédiatement voilé les disques qui n'ont pas supporté la contrainte.
Génépy a écrit:
en principe plus de mordant= moins d'endurance.
Pas forcément exact. C'est bien plus compliqué que cela. En outre, il faudrait que tu définisses ce que tu entends par "endurance".