Dernière visite le Nous sommes le 10 Mai 2025 10:51


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic de ceux qui sont heureux de leur Duster
MessagePosté: 26 Nov 2010 16:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2010 13:28
Messages: 528
Localisation: MORBIHAN (56)
j'ai trouvé un "test" du DUSTER par une personne, sur un autre forum, n'étant pas dédié au Duster :

" Voilà, c'est fait, je viens de l'essayer...

Ce véhicule me plait décidément beaucoup. On peut même dire que je suis emballé. J'aime les voitures très sportives (Impreza, Clio RS, ...) et les véhicules utilitaires ou fonctionnels (VW Transporter, Land Defender, ...). Ce véhicule fait bien évidemment partie de la seconde catégorie et est mon préféré des trois !

Avant de vous faire part de mes impressions puisque c'est sûrement cela qui vous intéresse, je me permets de vous préciser certaines expériences à savoir essai l'année passée de la Subaru Impreza boxer diesel et du Defender version 2007 en châssis court. Et quelques années auparavant, le Toy Hilux et Nissan Navara. J'ajoute rouler régulièrement en Opel Astra diesel 150 ch, VW 140 ch et Peugeot 307 diesel 110 ch et 136 ch ainsi que 407 2.2 L, diesel également. Sans oublier le Scénic première version. Mon précédent véhicule, une Legacy... Tout est dit, désolé de la faire longue. Mais c'est pas tous les jours que je fais office de journaliste / pilote / essayeur.

J'ai donc essayé un Duster 4x4 1500 dci 110 ch, boîte 6, finition Lauréate, peinture grise, parechocs noirs, rétros et barres de toit, noirs également, c'est d'ailleurs ce que je préfère. Le compteur affichait 2700 kms.

J'ai fait environ 30 kms d'autoroute et 20 de route et ville durant 1h20 sur sol sec, et quelques routes en pavés très agressifs. Je n'ai pas mis l'ordinateur en route, l'hôtesse ne savait pas comment cela marchait, et j'ai pas chipoté donc j'ignore la conso moyenne.

Je règle ma position de conduite, elle s'avère un peu haute, je la réglerais plus tard lors d'un arrêt.

Contact, le moteur tourne et on l'entend bien, première, houla, très courte, deuxième courte, troisième aussi courte... ouha mais quel couple !!! La boîte est très bien, le guidage super précis, rien à redire, rien à voir avec les anciennes Renault et les longs débattements Saab. Les premiers tours de roue se font sur autoroute. Je dépasse une A1, elle a rien compris la pauvre. Les gens aiment les suv ou 4x4 et je sais pourquoi, la position surélevée rend les voyages très agréables. Je ne promène pas, je suis à 140. Je me sens maître de la route.
Le moteur se fait entendre à tous les régimes surtout après 3000 t/min soit 130 km/h, mais ça ne fait rien tellement il est volontaire, je mets donc la musique un peu plus fort. J'en profite pour mieux observer mon environnement. Toutes les commandes tombent bien, et les compteurs cerclés de faux alu sont jolis, simples et bien visibles, l'éclairage est orange, c'est tout comme Renault. J'ai moins aimé le bip des clignotants et j'ai pesté contre l'alarme de la ceinture, une horreur. Les plastiques sont moins beaux que les voitures à 25000 Euros, normal. Le haut du tableau de bord s'en sort plutôt bien (notamment le dessus et les ouïes d'aération) mais pas les plastiques entourant le volant ou près des poignées de porte. Les commodos de l'airco, bhein, à force on doit s'y faire, je suppose. Il me semble tout de même que c'est bien assemblé. Je n'ai vu aucune griffe sur les plastiques, je suppose qu'en faisant un peu attention, ils ne se rayent pas vite.

Le véhicule est très confortable en suspension, il avale les irrégularités sans problème. Le Land était beaucoup (trop) sautillant. Les sièges sont confortables a l'avant du moins, j'ai pas été passager à l'arrière. Je me voyais déjà partir en vacances...

Sur autoroute, la voiture ne bougeait pas même si on sentait bien la pression du vent, question de cx évidemment. Les dépassements ne posent aucun problème, le couple fait merveille, et la boîte est bien étagée. Il n'y a guère que ce fameux moteur que l'on entend un peu (un Land fait pire, une VW tout autant ). Je n'ai rien entendu comme autre bruit, même radio éteinte. Ce moteur m'a clairement surpris, sur route, il reprend dès 1400 t/min et j'ai franchi des dos d'âne en troisième. La hauteur de garde au sol donne en plus la certitude que l'on ne va rien arracher... J'ai un peu attaqué en 4 roues motrices automatiques et j'ai bien senti le train arrière motricer.

Contrairement à ce que les vrais essayeurs ont dit, j'ai trouvé la direction un peu lourde et pas super directe, mais rien à voir avec le Land, beaucoup plus camionesque. Si un jour, je l'achète, je prendrais le volant en cuir. Celui en plastique n'est pas désagréable mais pas sexy non plus.

Les vitres électriques s'ouvrent de manière précise, parfois chez Peugeot c'est laborieux mais pas sur le véhicule essayé. L'emplacement sur la console centrale est même pratique. Les portes canettes devant le levier de vitesse maintiennent bien les canettes mais celui de gauche cache la molette 4x4. Une plus grosse bouteille peut tenir derrière le frein à mains. 2wd et lock s'allument en vert lorsqu'ils sont sélectionnés, pas quand c'est automatique.

J'ajoute que le coffre comprenait une roue de secours et qu'il n'y a pas de rebord, on peut donc mettre des valises à cheval et les faire glisser, un bon point, ce n'est pas le cas en 4x2.

J'ai trouvé ce véhicule super homogène et meilleur rouleur qu'on peut le penser. Ce n'est pas un sous-véhicule. Seule la clé (2 boutons) fait vraiment bas de gamme. C'est un véhicule qui a de vrais atouts et pas uniquement son prix. Son positionnement et sa conception sont impeccables. Je l'ai trouvé plus agréable à conduire que la plus part des véhicules cités plus haut.

J'ai toujours été intéressé par un véhicule 4 roues motrices tel Golf 4motion, Octavia 4x4, Subaru, Land Rover et je peux dire que ce Dacia peut leur en montrer.

En résumé :
Les moins :

détail esthétique, trappe à carburant gigantesque
détail esthétique, arrondi des bas de portes, on peut penser que ce sont des griffes
certains plastiques intérieurs
emplacement trop bas des commodos de ventilation et qualité des plastiques
bruit du moteur
espaces de rangement clairement insuffisants, c'est même son plus gros défaut par rapport à ce qui se fait actuellement (il n'y a pas de vides poches hormis dans les portières, ils sont néanmoins plus grand que dans ma 9-3; faut je pense prendre l'accoudoir central à 180 Euros montage compris qui renferme un espace de rangement complémentaire, cependant, je le trouve un peu cher pour une Dacia).
toit ouvrant et boîte auto indisponible (pour le moment)

Les plus :

look musclé et personnel, reconnaissable directement (face avant) malgré l'utilisation d'éléments provenant de la Sandero
conception du véhicule (4x4 léger de taille correcte, moderne équipé de petits moteurs +++dispo en France en version LPG et bioéthanol+++ il me fait penser à une Lotus parce pourquoi faut-il faire lourd quand on peut faire léger et pourquoi faut-il faire compliqué quand on peut faire simple ?
moteur très volontaire et agréable à l'usage
étagement et guidage de la boîte
amortissement et filtrage des irrégularités routières si nombreuses sur le plat pays
assemblage
espace disponible pour le transport
comme dit dans un autotrends en 4x2 vrai tout chemin et en 4x4 vrai tout terrain."

_________________
Image

DUSTER PRESTIGE 4x4 dci 110cv. blanc - pack baroudeur
Arrivée en concession le 10 12 2010. Livraison le 17 décembre 2010
http://www.youtube.com/watch?v=jlbEWTKuT_w


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic de ceux qui sont heureux de leur Duster
MessagePosté: 08 Déc 2010 15:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 02:22
Messages: 91
Localisation: Val d'Oise (95)
Moi aujourd'hui !!

Ou j'ai pu tester longtemps et efficacement le mode LOCK 4X4 ...

Ou ?

Dans la capitale d'un pays moderne, un grand pays moderne...

PARIS ... 3 cm de neige et c'est la galère. LOL

_________________
Roule en Duster Prestige Noir 4x4 DCI 110 depuis le 31 Aout 2010


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic de ceux qui sont heureux de leur Duster
MessagePosté: 08 Déc 2010 16:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 13:58
Messages: 1883
Localisation: 86 Vienne 17 Oléron
Dans la capitale d'un pays moderne, un grand pays moderne...

PARIS ... 3 cm de neige et c'est la galère. LOL[/quote]

Ahhhhhh Okkkkkkk... :!:
c'est pour ça, comme d'habitude, que la France est paralysée :!: :!: :lol: :lol:

_________________
L'esprit, c'est comme le parachute, ça fonctionne quand c'est ouvert...!
De l'humour sarcastique, ironique ou grinçant, il est des moments où il faut savoir rire de tout !
4*2 85ch DCI Prestige gris basalte depuis le 17 Nov 2010


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic de ceux qui sont heureux de leur Duster
MessagePosté: 08 Déc 2010 19:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2010 17:55
Messages: 1624
Localisation: 43
superman a écrit:
j'ai trouvé un "test" du DUSTER par une personne, sur un autre forum, n'étant pas dédié au Duster :

" Voilà, c'est fait, je viens de l'essayer...

Ce véhicule me plait décidément beaucoup. On peut même dire que je suis emballé. J'aime les voitures très sportives (Impreza, Clio RS, ...) et les véhicules utilitaires ou fonctionnels (VW Transporter, Land Defender, ...). Ce véhicule fait bien évidemment partie de la seconde catégorie et est mon préféré des trois !

Avant de vous faire part de mes impressions puisque c'est sûrement cela qui vous intéresse, je me permets de vous préciser certaines expériences à savoir essai l'année passée de la Subaru Impreza boxer diesel et du Defender version 2007 en châssis court. Et quelques années auparavant, le Toy Hilux et Nissan Navara. J'ajoute rouler régulièrement en Opel Astra diesel 150 ch, VW 140 ch et Peugeot 307 diesel 110 ch et 136 ch ainsi que 407 2.2 L, diesel également. Sans oublier le Scénic première version. Mon précédent véhicule, une Legacy... Tout est dit, désolé de la faire longue. Mais c'est pas tous les jours que je fais office de journaliste / pilote / essayeur.

J'ai donc essayé un Duster 4x4 1500 dci 110 ch, boîte 6, finition Lauréate, peinture grise, parechocs noirs, rétros et barres de toit, noirs également, c'est d'ailleurs ce que je préfère. Le compteur affichait 2700 kms.

J'ai fait environ 30 kms d'autoroute et 20 de route et ville durant 1h20 sur sol sec, et quelques routes en pavés très agressifs. Je n'ai pas mis l'ordinateur en route, l'hôtesse ne savait pas comment cela marchait, et j'ai pas chipoté donc j'ignore la conso moyenne.

Je règle ma position de conduite, elle s'avère un peu haute, je la réglerais plus tard lors d'un arrêt.

Contact, le moteur tourne et on l'entend bien, première, houla, très courte, deuxième courte, troisième aussi courte... ouha mais quel couple !!! La boîte est très bien, le guidage super précis, rien à redire, rien à voir avec les anciennes Renault et les longs débattements Saab. Les premiers tours de roue se font sur autoroute. Je dépasse une A1, elle a rien compris la pauvre. Les gens aiment les suv ou 4x4 et je sais pourquoi, la position surélevée rend les voyages très agréables. Je ne promène pas, je suis à 140. Je me sens maître de la route.
Le moteur se fait entendre à tous les régimes surtout après 3000 t/min soit 130 km/h, mais ça ne fait rien tellement il est volontaire, je mets donc la musique un peu plus fort. J'en profite pour mieux observer mon environnement. Toutes les commandes tombent bien, et les compteurs cerclés de faux alu sont jolis, simples et bien visibles, l'éclairage est orange, c'est tout comme Renault. J'ai moins aimé le bip des clignotants et j'ai pesté contre l'alarme de la ceinture, une horreur. Les plastiques sont moins beaux que les voitures à 25000 Euros, normal. Le haut du tableau de bord s'en sort plutôt bien (notamment le dessus et les ouïes d'aération) mais pas les plastiques entourant le volant ou près des poignées de porte. Les commodos de l'airco, bhein, à force on doit s'y faire, je suppose. Il me semble tout de même que c'est bien assemblé. Je n'ai vu aucune griffe sur les plastiques, je suppose qu'en faisant un peu attention, ils ne se rayent pas vite.

Le véhicule est très confortable en suspension, il avale les irrégularités sans problème. Le Land était beaucoup (trop) sautillant. Les sièges sont confortables a l'avant du moins, j'ai pas été passager à l'arrière. Je me voyais déjà partir en vacances...

Sur autoroute, la voiture ne bougeait pas même si on sentait bien la pression du vent, question de cx évidemment. Les dépassements ne posent aucun problème, le couple fait merveille, et la boîte est bien étagée. Il n'y a guère que ce fameux moteur que l'on entend un peu (un Land fait pire, une VW tout autant ). Je n'ai rien entendu comme autre bruit, même radio éteinte. Ce moteur m'a clairement surpris, sur route, il reprend dès 1400 t/min et j'ai franchi des dos d'âne en troisième. La hauteur de garde au sol donne en plus la certitude que l'on ne va rien arracher... J'ai un peu attaqué en 4 roues motrices automatiques et j'ai bien senti le train arrière motricer.

Contrairement à ce que les vrais essayeurs ont dit, j'ai trouvé la direction un peu lourde et pas super directe, mais rien à voir avec le Land, beaucoup plus camionesque. Si un jour, je l'achète, je prendrais le volant en cuir. Celui en plastique n'est pas désagréable mais pas sexy non plus.

Les vitres électriques s'ouvrent de manière précise, parfois chez Peugeot c'est laborieux mais pas sur le véhicule essayé. L'emplacement sur la console centrale est même pratique. Les portes canettes devant le levier de vitesse maintiennent bien les canettes mais celui de gauche cache la molette 4x4. Une plus grosse bouteille peut tenir derrière le frein à mains. 2wd et lock s'allument en vert lorsqu'ils sont sélectionnés, pas quand c'est automatique.

J'ajoute que le coffre comprenait une roue de secours et qu'il n'y a pas de rebord, on peut donc mettre des valises à cheval et les faire glisser, un bon point, ce n'est pas le cas en 4x2.

J'ai trouvé ce véhicule super homogène et meilleur rouleur qu'on peut le penser. Ce n'est pas un sous-véhicule. Seule la clé (2 boutons) fait vraiment bas de gamme. C'est un véhicule qui a de vrais atouts et pas uniquement son prix. Son positionnement et sa conception sont impeccables. Je l'ai trouvé plus agréable à conduire que la plus part des véhicules cités plus haut.

J'ai toujours été intéressé par un véhicule 4 roues motrices tel Golf 4motion, Octavia 4x4, Subaru, Land Rover et je peux dire que ce Dacia peut leur en montrer.

En résumé :
Les moins :

détail esthétique, trappe à carburant gigantesque
détail esthétique, arrondi des bas de portes, on peut penser que ce sont des griffes
certains plastiques intérieurs
emplacement trop bas des commodos de ventilation et qualité des plastiques
bruit du moteur
espaces de rangement clairement insuffisants, c'est même son plus gros défaut par rapport à ce qui se fait actuellement (il n'y a pas de vides poches hormis dans les portières, ils sont néanmoins plus grand que dans ma 9-3; faut je pense prendre l'accoudoir central à 180 Euros montage compris qui renferme un espace de rangement complémentaire, cependant, je le trouve un peu cher pour une Dacia).
toit ouvrant et boîte auto indisponible (pour le moment)

Les plus :

look musclé et personnel, reconnaissable directement (face avant) malgré l'utilisation d'éléments provenant de la Sandero
conception du véhicule (4x4 léger de taille correcte, moderne équipé de petits moteurs +++dispo en France en version LPG et bioéthanol+++ il me fait penser à une Lotus parce pourquoi faut-il faire lourd quand on peut faire léger et pourquoi faut-il faire compliqué quand on peut faire simple ?
moteur très volontaire et agréable à l'usage
étagement et guidage de la boîte
amortissement et filtrage des irrégularités routières si nombreuses sur le plat pays
assemblage
espace disponible pour le transport
comme dit dans un autotrends en 4x2 vrai tout chemin et en 4x4 vrai tout terrain."


Bien sympa ce CR!!!

_________________
Duster Prestige 4x4 Dci110 Blanc Glacier - ESP - Roue de secours - Attelage - Accoudoir central - Seuil de coffre - Canule d'échappement - Bacs à neige 4x4 - Ski alu - Autoradio Pioneer 4300UB
Commandé le 16/11/2010, livré le 23/03/2011.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic de ceux qui sont heureux de leur Duster
MessagePosté: 09 Déc 2010 16:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2010 17:54
Messages: 30
Bonjour à tous

Pour ceux qui attendent leur jouet !!!! et qui se demandent si ils ont fait le bon choix, je les rassure, c'est vraiement une machine formidable !!!
J'avais un monospace fiat Ulysse avant (pour la comparaison) dont j'étais très satisfait pour son confort et sa souplesse, mais avec le duster c'est un vrai bonheur, très agréable à conduire, nerveux (DCI 4x2 110 cv prestige brun cajou) pas plus bruant que le fiat Ulysse, même un peu moins jusqu'à 130 km/h, tenue de route identique au fiat, extêmement confortable, suspension très souple, on a tendance à oublier les ralentisseurs, les pneus "continental" permettent de passer dans les flaques d'eau sans redouter l'aquaplanig; bref que du bonheur.

Je l'ai depuis le 3 Novembre et viens de boucler un tour de France (Compiègne Bordeaux, Nimes, Lyon et retour) soit 2200 Km sans aucun problême.

Aucun défaut constaté à la réception. J'ai simplement remplacé le balai d'essuie glace coté conducteur par un 60 cm que j'ai acheté chez Auchan 9.80 € le 53 cm d'origine est un peu trop juste quand on est grand (1.83m)

La consommation est raisonnable: 6.1l sur le parcours Compiègne Bordeaux, Nimes(1200 Km à 110 Km/h maxi 2500 tr/mn en 6 ème pour le rodage) 6.4l pour le retour à 120 Km/h sur 90% d'autoroute.
L'autonomie doit approcher les 1000 Km. On doit pouvoir mettre un peu plus de 60l de carburant dans le réservoir.
Après 807 km parcouru l'ordinateur de bord indique une consommation de 52l le gasoil et me dit qu'il reste 220 km d'autonomie (3 barres de jauge).
Voilà bon courage à ceux qui attendent mais ça vaut le coup je vous assure, il y avait longtemps que je n'avais pris autant da plaisir au volant d'une automobile.

bonne journée à vous tous amis Dusterien.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic de ceux qui sont heureux de leur Duster
MessagePosté: 09 Déc 2010 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010 07:34
Messages: 750
Localisation: Seneffe - Hainaut - Belgique
Et bien voilà quelque chose qui nous encourage, merci à toi de ce compte rendu

_________________
Duster Lauréate Noir DCi 110 4X2 intérieur cuir, pack look


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Topic de ceux qui sont heureux de leur Duster
MessagePosté: 09 Déc 2010 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2010 02:26
Messages: 80
forumduster a écrit:
Bonjour à tous

Pour ceux qui attendent leur jouet !!!! et qui se demandent si ils ont fait le bon choix, je les rassure, c'est vraiement une machine formidable !!!
J'avais un monospace fiat Ulysse avant (pour la comparaison) dont j'étais très satisfait pour son confort et sa souplesse, mais avec le duster c'est un vrai bonheur, très agréable à conduire, nerveux (DCI 4x2 110 cv prestige brun cajou) pas plus bruant que le fiat Ulysse, même un peu moins jusqu'à 130 km/h, tenue de route identique au fiat, extêmement confortable, suspension très souple, on a tendance à oublier les ralentisseurs, les pneus "continental" permettent de passer dans les flaques d'eau sans redouter l'aquaplanig; bref que du bonheur.

Je l'ai depuis le 3 Novembre et viens de boucler un tour de France (Compiègne Bordeaux, Nimes, Lyon et retour) soit 2200 Km sans aucun problême.

Aucun défaut constaté à la réception. J'ai simplement remplacé le balai d'essuie glace coté conducteur par un 60 cm que j'ai acheté chez Auchan 9.80 € le 53 cm d'origine est un peu trop juste quand on est grand (1.83m)

La consommation est raisonnable: 6.1l sur le parcours Compiègne Bordeaux, Nimes(1200 Km à 110 Km/h maxi 2500 tr/mn en 6 ème pour le rodage) 6.4l pour le retour à 120 Km/h sur 90% d'autoroute.
L'autonomie doit approcher les 1000 Km. On doit pouvoir mettre un peu plus de 60l de carburant dans le réservoir.
Après 807 km parcouru l'ordinateur de bord indique une consommation de 52l le gasoil et me dit qu'il reste 220 km d'autonomie (3 barres de jauge).
Voilà bon courage à ceux qui attendent mais ça vaut le coup je vous assure, il y avait longtemps que je n'avais pris autant da plaisir au volant d'une automobile.

bonne journée à vous tous amis Dusterien.


Ah que ça fait plaisir =) Heureux pour toi !!

Longue route!

_________________
Devant toute cette neige, je rêve encore plus d'un Dusty noir nacré... Qui sait, noël approche.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.