faz31 a écrit:
Oui c'est ce que dit Michelin et autres constructeurs
Deux réflexions perso:
Je permute les arr vers avant pour durer plus longtemps
Je préfère rattraper une glissade de l'arrière que du train avant ( arrière c'est un travers et avant du tout droit, je schématise )
Ce qui est certain c'est que l'on doit toujours connaitre l'état de ses pneus et adapter sa conduite en conséquence

je suis d'accord avec toi Faz31, et j'ajouterai même, que je préfère avoir des bons pneus à l'avant en cas de freinage appuyé.
Pour infos:
j'ai 62500 km, et à l'arrière ce sont mes Conti d'origines.
A l'avant, j'ai changé l'année dernière ( pour ne pas prendre de risque dans le Parpaillon), par des Michelin Latitude Cross. Ils ont à ce jour 15000 km ( pas certain de faire autant qu'avec les Conti

).
Il faut savoir que je roule principalement sur autoroute, et que je me cale à 140 ctr dès que possible ( un pneu s'use beaucoup plus vite à vitesse élevée).
De plus lors du Parpaillon, durant deux jours, ils ont dérouillé.
Pneus arrières ( Conti qui ont 62500 ):

Témoin d'usure:

Pneus avants ( Michelin latitude Cross de 15000 km ):

Témoin d'usure:

