lologard a écrit:
J'étais intéressé par le GPL également, mais le vendeur nous a fait remarquer que ce n'était une grosse demande ici, car les premières stations à délivrer du GPL sont à 50 km...Bon argument!...( c'est vrai que le GPL ne prend pas vraiment en France, faut pas trop s'attendre à une amélioration je crois..). J'ai donc opté pour l'essence. Autre argument ; dixit le même vendeur, la consommation d'essence est plus importante sur le modèle hybride que sur un modèle essence.
Je ne roule que très peu à l'essence (trois pleins depuis un an et le 3eme est à moitié consommé) et ne fais pas de relevés précis de conso en essence, mais je n'ai pas l'impression que cela soit vrai et je ne vois pas pourquoi cela le serait d'ailleurs. Le moteur est le même, les deux circuits essence et GPL sont distincts, les injecteurs aussi, le calculateur GPL est monté en esclave du calculateur essence, les paramètres essence ne sont pas modifiés à ma connaissance ...
Ce n'est pas le surpoids que quelques dizaines de kg qui doit beaucoup jouer non plus.
Je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que le vendeur, mais il faut aussi se méfier de ce que certains disent.