Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2025 23:08


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: essence, GPL ou diesel
MessagePosté: 26 Mar 2015 09:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
J'adore le Panetone :? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: essence, GPL ou diesel
MessagePosté: 26 Mar 2015 13:57 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Génépy a écrit:
Bof moi je respecte le choix de chacun,
la question ne c'est pas posé pour le TCE puisque uniquement 4x2 et ce nouveau moulin...il est trop nouveau à mon gout....+500 eur de malus
Le GPL, tentant sur le 1.6 16v mais manque de pêche pour moi en montagne même si je conçoit qu'il suffise à certains (comme Gypaète ;) ).
Donc il me restait le DCI 110 coupleux , agréable et qui est loin de rejeter ce que rejette la cheminée de mon voisin...
Même à taxe égale au vue des consos (réelles) et de l'agrément de conduite à ce jour le DCI 110 reste le meilleur choix pour celui qui effectue un km annuel conséquent.
J'essaye de compenser ce manque de conscience écologique (concernant l'auto) par d'autres moyens.


Pareil que Genepy ;)

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: essence, GPL ou diesel
MessagePosté: 03 Avr 2015 12:39 

Inscription: 19 Jan 2015 17:46
Messages: 6
J'étais intéressé par le GPL également, mais le vendeur nous a fait remarquer que ce n'était une grosse demande ici, car les premières stations à délivrer du GPL sont à 50 km...Bon argument!...( c'est vrai que le GPL ne prend pas vraiment en France, faut pas trop s'attendre à une amélioration je crois..). J'ai donc opté pour l'essence. Autre argument ; dixit le même vendeur, la consommation d'essence est plus importante sur le modèle hybride que sur un modèle essence.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: essence, GPL ou diesel
MessagePosté: 03 Avr 2015 13:36 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
lologard a écrit:
J'étais intéressé par le GPL également, mais le vendeur nous a fait remarquer que ce n'était une grosse demande ici, car les premières stations à délivrer du GPL sont à 50 km...Bon argument!...( c'est vrai que le GPL ne prend pas vraiment en France, faut pas trop s'attendre à une amélioration je crois..). J'ai donc opté pour l'essence. Autre argument ; dixit le même vendeur, la consommation d'essence est plus importante sur le modèle hybride que sur un modèle essence.

:o :o :o
Je ne roule que très peu à l'essence (trois pleins depuis un an et le 3eme est à moitié consommé) et ne fais pas de relevés précis de conso en essence, mais je n'ai pas l'impression que cela soit vrai et je ne vois pas pourquoi cela le serait d'ailleurs. Le moteur est le même, les deux circuits essence et GPL sont distincts, les injecteurs aussi, le calculateur GPL est monté en esclave du calculateur essence, les paramètres essence ne sont pas modifiés à ma connaissance ... :|
Ce n'est pas le surpoids que quelques dizaines de kg qui doit beaucoup jouer non plus.
Je n'ai pas la prétention d'en savoir plus que le vendeur, mais il faut aussi se méfier de ce que certains disent. ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: essence, GPL ou diesel
MessagePosté: 03 Avr 2015 13:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juin 2014 22:36
Messages: 98
Bonjour
Il y a vraiment des vendeurs qui racontent n'importe quoi.
Pourquoi une voiture essence-GPL consommerait plus à l'essence qu'une voiture identique à l'essence uniquement ?? Elles ont exactement le même moteur !!!
Ce n'est pas le poids du réservoir GPL qui influera sur la conso !!

A+

_________________
scenic 1.6 16V GPL aout2000 AG DGI 307000kms accidenté>casse
clio2 1.2 8V GPL nov2002 AG SGI 270000kms
clio2 campus access GPL 1.2 8V mars 2010 AG SGI 160000kms
Duster 1.6 16V GPL juin2014 landirenzo 130000kms
Sandero3 ecoG sept2021 landirenzo 14000 kms


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: essence, GPL ou diesel
MessagePosté: 03 Avr 2015 14:03 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
De mémoire et d'expérience, d'il y a une douzaine d'années, le GPL est connu pour consommer jusqu'à 20 % de plus que l'essence.

Je pense que ce n'est pas le poids qui joue mais l'injection ou les spécificités de combustion car il s'agit d'un gaz, donc peut être moins performant que l'essence.
Détail supplémentaire, les moteurs GPL sont un peu moins performants que ceux ne fonctionnant qu'à l'essence.


Wilfrank ou autre techniciens réels, à vous lire.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: essence, GPL ou diesel
MessagePosté: 03 Avr 2015 15:40 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
celten a écrit:
De mémoire et d'expérience, d'il y a une douzaine d'années, le GPL est connu pour consommer jusqu'à 20 % de plus que l'essence.

Je pense que ce n'est pas le poids qui joue mais l'injection ou les spécificités de combustion car il s'agit d'un gaz, donc peut être moins performant que l'essence.
Détail supplémentaire, les moteurs GPL sont un peu moins performants que ceux ne fonctionnant qu'à l'essence.


Wilfrank ou autre techniciens réels, à vous lire.

On est d'accord que la conso en litre de GPL est en gros de 20% supérieur à l'essence car le litre de GPL a moins d'énergie que le litre d'essence. Mais là, on parlait de la consommation essence (pas de GPL) , qui n'a aucune raison d'être supérieur sur un moteur bi-carburation. ;)

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

ACTIVELAB
Freelance, Création de sites internernet en Alsace, Dahlenheim, Molsheim, Obernai, Wasselonne
Photographe, Vidéaste, Gestion des réseaux sociaux

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...

GENOSYS France : L'innovation coréenne au service de la peau, soins dermaceutiques coréens.,

Road Attitude : Mobilité et Art de vivre, Roadtrips.